Bonjour Cedric,
Première partie hier soir avec YAG en appui visuel : on jouait sur Discord avec un salon textuel équipé d'un bot pour les jets de dés et un salon vocal pour la voix où j'ai streamé le flux de YAG.
Résultat : mes joueurs étaient bluffés !
Donc toutes mes félicitations !
Aucun bug pendant la partie (j'utilise la version stable) et le rendu était au top.
J'avais préparé quelques cartes : région, ville, quartier sous forme d'image jpg importées dans des tokens "plats", le tout sur un token plat avec une texture bois et quelques pions dessus pour montrer les choses. Le rendu était très joli (j'aurai eu une bougie en plus pour l'éclairage ça aurait été encore mieux ;-) ou même une table "géante"). Cf. screenshot 1
J'avais aussi préparé deux lieux d'actions : un musée avec murs, portes, gardiens, statues, bureaux etc : le rendu de nuit et l'éclairage par torche étaient au top (pas de procédural pour la génération, juste des placement des pions bâtiments, token plat avec texture, chaise, soldats etc (cf. screenshot 2)
Et un second lieu, un campement en forêt de nuit : fait très vite en procédurale : nickel. (cf. screenshot 3)
Un grand merci à toi.
Mes joueurs sont conquis et risquent fort de s'y mettre eux aussi. On pourra alors testé la version client/serveur.
Pour répondre à ton mail précédent, j'ai un gros token plat avec texture (une planche), dessus un autre token plat avec une image de carte (parchemin) et des pions dessus. Quand je déplace le token du bas et bien, des fois les pions du dessus suivent, des fois non, en tout cas pas tous en même temps... Certains sont oubliés derrières, d'autres passent momentanément dessous... En les déplaçant tous en même temps ca va mieux, mais la aussi, il y des ratés. (cf. screenshot 1)
Sinon j'ai eu un bug en fin de partie, lors de la démo des possibilités à mes joueurs, lors d'un jet de dés : autant dire que c'était parfait.
Merci encore et bon courage pour la suite :-)
Ci-dessous quelques screenshots :