Table virtuelle
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
Re: Table virtuelle en 2020
J'écoute pas mal de monde dire que la connexion audio/video de Roll20 ne fonctionne pas bien.
Un de mes MJ va tenter une partie avec Roll20 vendredi prochain mais il se pose pas mal de question sur la video.
Pour ceux qui ont testé ou qui utilisent souvent, c'est vraiment un problème ?
Un de mes MJ va tenter une partie avec Roll20 vendredi prochain mais il se pose pas mal de question sur la video.
-
- Dieu d'après le panthéon
Je commence a m'en sortir avec le roll20
Voici mon donjon avec le brouillard de guerre en place pour ne montrer que ce que les PJ ont exploré

Voici mon donjon avec le brouillard de guerre en place pour ne montrer que ce que les PJ ont exploré
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
On a essayé sur notre première partie, on a eu 2 joueurs avec de gros problèmes (un qui n'émettait pas, et un autre qui ne recevait rien), et après 3h à batailler contre le programme, tester d'autres ordis, d'autres connexions, pour finalement passer sur Discord pour tout ce qui est vocal (et remplacer l'image par les portraits des PJs).Cédric Jeanneret a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 2:15 pm J'écoute pas mal de monde dire que la connexion audio/video de Roll20 ne fonctionne pas bien.
Donc c'est un peu la roulette russe. Si ça se trouve, ça va marcher du premier coup. Ou alors, vous passerez toute votre première session à essayer sans succès de vous parler.
De toute façon, attends toi à essuyer un peu les plâtres sur la première partie (même sur Discord, on a déja eu une fois des ratés, mais généralement ça marche bien pour nous)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- R.Alex
Le son sur r20, ça passe encore, mais c'est pas foufou.
La vidéo, ça n'a jamais marché dans mon groupe. Du coup r20 ne sert que pour les visuels, discord (ou Skype) pour la voix et la vidéo, et les fiches de personnage sont partagées via Dropbox. Et quand il faut un lanceur de dés spécifique, genre star wars ou warhammer, j'en ai bidouillé un sur mon site perso qui fait bien l'affaire.
La vidéo, ça n'a jamais marché dans mon groupe. Du coup r20 ne sert que pour les visuels, discord (ou Skype) pour la voix et la vidéo, et les fiches de personnage sont partagées via Dropbox. Et quand il faut un lanceur de dés spécifique, genre star wars ou warhammer, j'en ai bidouillé un sur mon site perso qui fait bien l'affaire.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
- VXgas
- Dieu des moisissures sous cellophane
Kardwill a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 5:32 pmOn a essayé sur notre première partie, on a eu 2 joueurs avec de gros problèmes (un qui n'émettait pas, et un autre qui ne recevait rien), et après 3h à batailler contre le programme, tester d'autres ordis, d'autres connexions, pour finalement passer sur Discord pour tout ce qui est vocal (et remplacer l'image par les portraits des PJs).Cédric Jeanneret a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 2:15 pm J'écoute pas mal de monde dire que la connexion audio/video de Roll20 ne fonctionne pas bien.
Donc c'est un peu la roulette russe. Si ça se trouve, ça va marcher du premier coup. Ou alors, vous passerez toute votre première session à essayer sans succès de vous parler.
De toute façon, attends toi à essuyer un peu les plâtres sur la première partie (même sur Discord, on a déja eu une fois des ratés, mais généralement ça marche bien pour nous)
Test de Roll 20 hier au soir et exactement les mêmes problèmes. Pas d'image, pas de son... Quand on finit par avoir l'image et le son de chacun (parce que c'est pas forcément facile d'avoir tout le monde) on ne touche plus rien...
Avec Discord on n'a pas eu de problème...
Le problème est que l'interface en ligne ne semble pas tirer parti de la compression vidéo matériel det d'une part et que les serveurs sont hyper sollicités d'autres part surtout en ce moment...
R.Alex a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 5:53 pm Le son sur r20, ça passe encore, mais c'est pas foufou.
Le problème d'utiliser plusieurs softs, sites, c'est que ça nécessite un grand écran... certains de mes joueurs jouant sur tablette ce principe n'est pas évident...
- R.Alex
Deux joueurs sur 5 de notre table sont sur tablette. Ils peinent un peu plus mais s'en sortent sans soucis avec un peu d'habitude. Et pourtant l'un d'eux est un chat noir de l'informatique.
Rejoignez la Résistance !
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Nous c'est roll20 sans son ni vidéo et en parallèle Hangouts sans caméra. Ça fonctionne plutôt bien et pas besoin de switcher sans cesse d'une appli à l'autre car carte, chat, lancer de dés, fiches de perso et autres dans roll20, le son en arrière-plan (on lance et on n'y revient plus avant de raccrocher).
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- neuralnoise
- Mystique
Roliste TV en la personne de Ceizyl présente le jdr https://youtu.be/luODrLgGLwM
- Dannemoge
C'était ma première partie roll20 hier et effectivement : seuls 2 joueurs sur 4 voyaient et entendaient tout le monde. Les autres ne voyaient et n'entendaient pas tout le mondeVXgas a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 5:53 pmKardwill a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 5:32 pmOn a essayé sur notre première partie, on a eu 2 joueurs avec de gros problèmes (un qui n'émettait pas, et un autre qui ne recevait rien), et après 3h à batailler contre le programme, tester d'autres ordis, d'autres connexions, pour finalement passer sur Discord pour tout ce qui est vocal (et remplacer l'image par les portraits des PJs).Cédric Jeanneret a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 2:15 pm J'écoute pas mal de monde dire que la connexion audio/video de Roll20 ne fonctionne pas bien.
Test de Roll 20 hier au soir et exactement les mêmes problèmes. Pas d'image, pas de son... Quand on finit par avoir l'image et le son de chacun (parce que c'est pas forcément facile d'avoir tout le monde) on ne touche plus rien...
Avec Discord on n'a pas eu de problème...
Le problème est que l'interface en ligne ne semble pas tirer parti de la compression vidéo matériel det d'une part et que les serveurs sont hyper sollicités d'autres part surtout en ce moment...
R.Alex a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 5:53 pm Le son sur r20, ça passe encore, mais c'est pas foufou.
Le problème d'utiliser plusieurs softs, sites, c'est que ça nécessite un grand écran... certains de mes joueurs jouant sur tablette ce principe n'est pas évident...

On a migré sur Discord et là il n'y a plus eu trop de soucis... Excepté mon raccourci clavier "rendre muet le micro" qui s'activait inopinément

- Rolapin
- Dieu des tueurs de gammes
On fait quasiment pareil de mon côté : Hangout (avec de la vidéo au début pour les bonjours) et Roll20 après pour le jeu en lui-même.XO de Vorcen a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 6:27 pm Nous c'est roll20 sans son ni vidéo et en parallèle Hangouts sans caméra. Ça fonctionne plutôt bien et pas besoin de switcher sans cesse d'une appli à l'autre car carte, chat, lancer de dés, fiches de perso et autres dans roll20, le son en arrière-plan (on lance et on n'y revient plus avant de raccrocher).
Ca marche très bien et on se concentre sur l'essentiel.
Rolapin - Profil GROG - Twitter

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
- AsgardOdin
- Transcendé
Pour tout ce qui est théâtre de l'esprit, je vous encourage à tester : https://miro.com ^^
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
- Belial
- Dieu du daaaark
AsgardOdin a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 8:41 pm Pour tout ce qui est théâtre de l'esprit, je vous encourage à tester : https://miro.com ^^
Personnellement j'utilise Miro dans le cadre professionnel depuis quelque temps mais j'ai du mal à imaginer comment vous l'utilisez pour faire une partie de JDR.
Vous dessinez des croquis avec une tablette Wavecom, vous scannez et collez les fiches de PJs ?
- haplo
- Banni
@Saladdin c'est vrai qu'il faut apprendre un peu à utiliser fg, mais on peut vite arriver à un confort d'utilisation (les raccourcis claviers pour tous les éléments de ta fiche, typiquement, ou de celles des joueurs pour le mj). Et surtout : pas moins que roll20 ^^.
Pour les fiches, en effet xml/lua contre html/js sur roll20 si tu veux faire des trucs opti, mais pour une fiche simple avec corerpg c'est pas compliqué (il y a aussi morecore que tu peux regarder qui file plein de possibilités) et y a une grosse communauté qui fait des extensions / rulesets (qui sont compatibles FGU, cependant en effet FGU est en beta). En effet si tu veux plaquer la mécanique complète d'un jeu complexe, ce sera clairement plus fastidieux ^^.
Pour les modules et rulesets c'est bizarre qu'ils ne fonctionnent plus puisque je t'avoue avoir testé ceux que j'ai pour FG sur FGU sans trop de souci, même le ruleset COPS que j'ai codé, il n'y a plus d'erreur depuis un moment dessus. Et pour cause la rétro-compatibilité des modules précédemment acquis par leurs clients étaient plus ou moins au centre de leurs préoccupations.
Il y a gogots qui a fait des tutos en français :
https://youtu.be/ToTBIE4Q8ME
Le gros avantage reste que tu peux payer une fois définitivement et que tu ne dépends pas d'une infra qui a déjà eu des soucis de sécurité ^^.
Si tu as du temps je peux te faire une initiation à la prise en main dans la semaine quand le boulot me lâche la grappe histoire que tu puisses quand même tester le soft avec plus de confort durant ton mois payé 🍻 (parce que je trouve qu'il vaut le coût sur plein d'aspects je ne vais pas m'en cacher)
Bonne soirée :]
Pour les fiches, en effet xml/lua contre html/js sur roll20 si tu veux faire des trucs opti, mais pour une fiche simple avec corerpg c'est pas compliqué (il y a aussi morecore que tu peux regarder qui file plein de possibilités) et y a une grosse communauté qui fait des extensions / rulesets (qui sont compatibles FGU, cependant en effet FGU est en beta). En effet si tu veux plaquer la mécanique complète d'un jeu complexe, ce sera clairement plus fastidieux ^^.
Pour les modules et rulesets c'est bizarre qu'ils ne fonctionnent plus puisque je t'avoue avoir testé ceux que j'ai pour FG sur FGU sans trop de souci, même le ruleset COPS que j'ai codé, il n'y a plus d'erreur depuis un moment dessus. Et pour cause la rétro-compatibilité des modules précédemment acquis par leurs clients étaient plus ou moins au centre de leurs préoccupations.
Il y a gogots qui a fait des tutos en français :
https://youtu.be/ToTBIE4Q8ME
Le gros avantage reste que tu peux payer une fois définitivement et que tu ne dépends pas d'une infra qui a déjà eu des soucis de sécurité ^^.
Si tu as du temps je peux te faire une initiation à la prise en main dans la semaine quand le boulot me lâche la grappe histoire que tu puisses quand même tester le soft avec plus de confort durant ton mois payé 🍻 (parce que je trouve qu'il vaut le coût sur plein d'aspects je ne vais pas m'en cacher)
Bonne soirée :]
- Sauriak
- Messie
@Belial Samuel Ziterman a fait un très bon aperçu sur le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=JPDPOutnvwY&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=JPDPOutnvwY&feature=youtu.be