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Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 1:45 pm
par Lotin
Et un avion porte-sous-marin ? Tu as ça en stock ?
Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 1:50 pm
par Qui Revient de Loin
Pas que je sache, mais j'ai un projet de dirigeable porte-avions de grande capacité (pas celui d'Indy):
Par contre on tourne un peu en rond, plusieurs armes ont déjà été citées en début de fil :$
Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 1:54 pm
par Tabulazero II
Lotin a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 1:45 pm
Et un avion porte-sous-marin ? Tu as ça en stock ?
Presque. Avion je n'en ai pas. En drone, oui.

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 2:00 pm
par wolfy
Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 2:03 pm
par Lordelric
wolfy a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 2:00 pm
Pour les amoureux des années trente ils pourront toujours utiliser les deux dirigeables porte-avions qui ont existé, les USS-Akron et USS-Macon:
Marrant, si on combine les deux noms ça fait... du politikon !

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 2:11 pm
par Qui Revient de Loin
C'est une machine pacifiste, j'ai le droit d'en parler ?
Je vous présente l'hybride bateau-camion-porte avion : l'Antarctic Snow Cruiser
https://en.wikipedia.org/wiki/Antarctic_Snow_Cruiser
http://transit-city.blogspot.fr/2013/11 ... nelle.html
Je pense que c'est l'inspiration du véhicule de Bourgeon dans
Six saisons sur Ilo
Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 2:29 pm
par Orlov
Des roues pour aller en Antarctique ? ? ? Je suis le seul à penser que c'est vraiment bizarre comme idée ?
Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 2:31 pm
par Merlock
Orlov a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 2:29 pm
Des roues pour aller en Antarctique ? ? ? Je suis le seul à penser que c'est vraiment bizarre comme idée ?
Ça dépend des roues...
Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 2:35 pm
par Lordelric
Dans tous les cas :
Wikipedia a écrit :
The Antarctic Snow Cruiser was a vehicle designed from 1937 to 1939
C'est pile-poil bon pour une version Pulp Cthulhu (voir Achtung ! Cthulhu) de Beyond the Mountains of Madness

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 2:38 pm
par Orlov
Merlock a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 2:31 pm
Orlov a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 2:29 pm
Des roues pour aller en Antarctique ? ? ? Je suis le seul à penser que c'est vraiment bizarre comme idée ?
Ça dépend des roues...
Si j'en crois le wiki ricain, il y a bien eu problème ... ils ont du doubler les tractions arrières et progresser en marche arrière. Ah et ils ont été obligé de mettre des chaînes.
Pourquoi les chenilles ne convenaient pas ? trop lourdes ? (je n'ai aucune connaissance d'aucune sorte sur le sujet, j'ai même pas mon permis, donc excusez le caractère béotien des questions

)
Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 2:38 pm
par Tabulazero II
Merlock a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 2:31 pm
Ça dépend des roues...
Justement. Puisqu'on parle de roue, cela me fait forcement penser au
Panjandrum
Qu'est-ce qui peut bien se passer de mal si tu attaches pleins de fusées à une roue ? Probablement rien de grave.
Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 2:53 pm
par Merlock
Orlov a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 2:38 pm
Pourquoi les chenilles ne convenaient pas ? trop lourdes ? (je n'ai aucune connaissance d'aucune sorte sur le sujet, j'ai même pas mon permis, donc excusez le caractère béotien des questions

)
Ah ben justement: contrairement à un mythe tenace, à masse égale de véhicule à propulser, l'ensemble mécanique des chenilles (chenilles+train de roulement+amortisseurs..) est en fait
plus léger qu'un ensemble mécanique de roues tout-terrains... Le truc, c'est que les roues coûtent en fait moins cher (notamment à l'entretien) et sont moins sujettes aux pannes mécaniques sur de longs parcours mais les chenilles seront toujours infiniment plus efficaces en tout-terrains que les roues, c'est une simple question de physique à propos du calcul de la pression au sol d'un véhicule...
Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 2:58 pm
par Fabien_Lyraud
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 1:50 pm
Pas que je sache, mais j'ai un projet de dirigeable porte-avions de grande capacité (pas celui d'Indy):
Par contre on tourne un peu en rond, plusieurs armes ont déjà été citées en début de fil :$
On dirait l'héliporteur du SHIELD.
Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 3:14 pm
par Orlov
Tabulazero II a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 2:38 pm
Merlock a écrit : ↑mar. févr. 14, 2017 2:31 pm
Ça dépend des roues...
Justement. Puisqu'on parle de roue, cela me fait forcement penser au
Panjandrum
Qu'est-ce qui peut bien se passer de mal si tu attaches pleins de fusées à une roue ? Probablement rien de grave.
Pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas compris à quoi sert cet engin, une vidéo sur
youtube peut vous aider.
Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort
Publié : mar. févr. 14, 2017 7:06 pm
par Merlock
Pour en revenir aux armes utilisable (plus oui moins) par des PJs, connaissez-vous le Volley gun ?
Ce truc déchargeait TOUS SES CANONS D'UN COUP, si vous voulez mon avis ça devait secouer sérieux et ventiler sévère...
Mais imagiez, mettons, avec des balles en argent...
