Alors déjà, merci pour ce retour très détaillé. On sent la maîtrise (c'est dit sans moquerie aucune, je suis vraiment impressionné).Scratchy a écrit :Difficile de te conseiller un ordre de lecture si tu ne nous en dis pas plus sur tes intentions: jouer by the book ? cannibaliser les idées pour un autre jeu ?
Pour ce qui est de mon approche, j'avoue que j'ai craqué bêtement pour ce lot (très bon marché, vu la quantité de matos), sachant que j'ai également chez moi le trône écarlate et Kingmaker, mais rien d'autre.
J'ai une histoire d'amour-haine avec D&D, vu que c'est mon premier jeu de rôle, tout en étant aussi celui que je considère comme le plus complexe. Donc, il n'est pas dit que je vais jouer à Pathfinder by the book, non. C'est pas totalement exclu, mais c'est pas le but premier : le background, les scénarios, et d'éventuels conseils de jeu m'intéressent plus que les règles, même si je suis très curieux de voir ce qu'ils ont repris de D&D.
D'un autre côté, j'ai un ado à la maison qui s'est pris d'une passion pour le jeu de rôle, donc faut voir : il va peut-être vouloir se lancer dans un truc velu avec ses potes après avoir tâté de l'Oeil Noir. On verra.
Dans le pire des cas, je peux toujours refourguer les manuels les moins utiles lors d'une prochaine brocante geek.