Emöjk Martinssøn a écrit :J'ai lu tout ça ; bien sûr, c'est à peaufiner mais putain ce que ça fait envie. Je suis pas méga fan du système d'enchère des scènes dramatiques (j'ai jamais aimé les systèmes d'initiatives), et je suis parfois un peu paumé sans exemples, mais ça m'a l'air parfaitement dans le ton, tout en gardant la mécanique de mises qui était au cœur du système précédent.
Bref, chapeau, et si tu as besoin de testeurs virtuels, tu peux compter sur moi !
J'ai un peu le même ressenti que toi.
- je retrouve les mécanismes de cinetic (la jauge de Mission qui descend, et ce qu'il faut faire pour la regonfler)
- la mécanique des mises est bien rendue
- certaines choses ont disparu, en particulier le coup du
"je dépense un jeton, et Ronda la médecin légiste est en fait une vieille connaissance". C'est embêtant, dans la mesure où les scénars de Cédric font grand usage de cette méthode !
- il manque effectivement des exemples. Le seul exemple donné se focalise sur un seul PJ... Ce serait bien d'avoir un exemple complet, avec deux ou trois PJs et le MJ, pour voir comment la mécanique fonctionne. Idéalement, il faudrait aussi décliner cette scène en montrant comment les choix de répartition de mises du MJ et des joueurs peuvent complètement changer la scène (même si, à chaque fois, c'est par exemple le camp des Pjs qui "gagne"). Je me proposerais bien pour essayer d'écrire cet exemple, mais je ne suis pas sûr d'avoir complètement compris le système...
Sinon, ça m'intéressait de tester virtuellement, mais il faudrait un scénar original parce que j'ai lu ceux de Cédric...