Publié : sam. juin 06, 2009 10:33 pm
Bon ben hier, première séance pour le volume 2 de la première campagne de Pathfinder. On a repris après quelques mois d'arrêt, et c'est reparti comme en 40. Ca fait plaisir de voir les joueurs aussi investis dans leurs personnages.
Résumons mon groupe (en DD4 powered):
- Feadae, un Elfe rôdeur, neveu de la guérisseuse Hannah, et amant de Sabyl (la propriétaire de la maison aux pierres bleues).
- Gorion, un Humain Nature Priest (APG d'Expeditious Retreat), élève de madame Myashti
- Dragnar Sombracier, Nain prêtre de Torag et fils de l'associé du propriétaire de la forge du Chien Rouge
- Gashtar, demi-orque Savage Warrior (APG d'Expeditious Retreat), fils du demi-orque qui gère le ramassage des ordures
- Kyra, demi-elfe barbare (et mangeuse de gobelins... enfin elle fait une obsession dessus) et nièce de Shalélu.
Comme d'habitude, la première partie est un prologue au scénario proprement parler.
Trois mois se sont écoulés depuis le retour de nos héros de Pic Chardon. Feadae prépare son mariage avec Sabyl, et toute la petite troupe est en effervescence. Dragnar, après avoir forgé un anneau béni selon les us du clergé de Torag pour la cérémonie, avait décidé de prendre une petite semaine pour s'enfoncer dans une profonde forêt plus au nord pour récolter un peu de Residuum (voir ici) pour ses rituels. Il en profita d'ailleurs pour retrouver le monastère nain abandonné qu'il avait découvert durant le tome précédent (cf le scénario "le dernier espoir de Nid-du-Faucon", que j'avais mélangé au tome 1). Son escapade se passa sans encombres, mais au retour, à un peu moins d'un jour de marche de Pointesable, il se fait surprendre par un terrible orage à la tombée de la nuit. Cherchant un abri, il trouve une sorte de grange aménagée servant sans doute de relais improvisé pour les marchands de passage. Devant la grange, un attelage est parqué. Etrangement, les chevaux n'ont pas été détachés, et l'attelage est là, dehors, sous la pluie ruisselante, les chevaux hennissant de peur à chaque nouvel éclair. Méfiant, Dragnar sort ses armes, tout ceci ne lui dit rien qui vaille.
Pénétrant dans la grange il distingue immédiatement trois silhouettes. Deux sont au sol, et la troisième est penchée sur l'un des cadavres. Tout à coup, Dragnar distingue le reflet d'un objet métallique durant un éclair: un rasoir. La silhouette saute sur Dragnar, le mettant à terre, et s'enfuit, alors que Dragnar tente de la neutraliser en lançant l'un de ses sorts... peine perdue, le sort touche la porte de l'abri et la pulvérise, et la silhouette s'évapore dans les bois environnants. Il n'a eu que le temps d'apercevoir les yeux vitreux de son assaillant qui se cachaient sous sa capuche épaisse. Choqué, Dragnar reprend ses esprit et se dirige vers les corps inertes: deux marchands qui sont, il le voit désormais, morts. L'un deux a été égorgé, mais l'autre a eu sa chemise déchirée, et son torse a été déchiqueté. Mais la créature n'a pas eu le temps de terminer son oeuvre et il est impossible de discerner un motif.
Puis le regard de Dragnar est attiré dans un coin de la grange, où un jeune commis est recroquevillé dans un coin, en état de choc.
Sur ses gardes, Dragnar ne dort pas de la nuit, et décide de rentrer le plus vite possible à Pointesable. Il embarque les corps dans leur carriole, prend le commis avec lui, et rentre.
La même nuit, alors que Feadae s'était difficilement endormi aux côté de Sabyl (l'angoisse du mariage, sans doute), il fait un rêvé où il se retrouve face à sa future femme dont le visage a disparu, et dont le front est gravé d'une étrange étoile à sept branches. Réveil en sursaut... Et nos Pj se retrouvent, alors que Dragnar arrive en ville, pour s'apercevoir que ces marchands étaient ceux qui amenaient les décorations du mariage.
Evidemment, ce qu'a vécu Dragnar a soulevé d'énormes soupçons chez lui, et après en avoir parlé au Prévôt, les PJ décident de se rendre au fameux abri. Désireux de voir s'il pourront trouver des pistes, de jour, et tous ensemble.
En arrivant près de l'abri, ils ne trouvent rien de probant, si ce n'est cette odeur d'animal mort qui traine dans l'air. Tout à coup, Gorion s'aperçoit qu'ils sont observés par des dizaines de corbeaux perchés dans un arbre dont le tronc s'avère dégouliner de sang (les PJ soupçonnent alors un rituel occulte). Mais ces corbeaux, étrangement, ne bougent pas, ne croassent pas... Ils les regardent. Puis l'un croasse. Un autre lui répond, venant... de l'intérieur de l'abri. Resté à l'intérieur, Feadae, notre rôdeur, lève la tête pour apercevoir, perché sur les poutres, des dizaines de corbeaux. Ceux de l'arbre et ceux de l'abri commencent à se répondre. Nos PJ sentent que quelque chose d'anormal se passe et ils décident de s'éloigner. Grand bien leur en a pris, car les deux nuées, énormes nuages de corbeaux, s'envolent. Le spectacle est impressionnant, et l'éloignement des PJ les aura protégé... pour le moment.
Nos amis rentrent à Pointesable, et Feadae s'inquiète. Son mariage est dans trois jours, et il sait que Sabyl fera tout pour qu'il ait lieu. Le prévôt approche nos héros, et leur demande un service. Après le meurtre des marchands, le prévôt a décidé d'affecter la majorité de ses hommes à des patrouilles sur les routes. Mais le commis semble avoir perdu l'esprit. Le prévôt leur demande donc de bien vouloir l'accompagner jusqu'au sanatorium du saint sursis. Nos héros acceptent, mais ils le feront le lendemain, la nuit arrivant à grand pas.
Dragnar, profitant de ce répit, décide d'utiliser un de ses rituels fraichement appris. Utilisant un peu de résiduum, et psalmodiant quelques paroles sacrées, il tente alors de voir les derniers instants de l'une des victimes. Sa concentration est malheureusement insuffisante, et seules les six dernières secondes du mort défilent devant ses yeux, lui apportant des informations insuffisantes.
La journée se finit à l'académie de pointesable, où les aventuriers se renseignent auprès d'Isloari sur cette curieuse étoile à sept branches. Isloari ne sait pas grand chose, mais il est clair qu'il s'agit d'un symbole magique.
La nuit passe, et le lendemain matin, notre groupe d'aventuriers décide d'aller réexplorer les catacombes sous la verrerie où ils se souviennent avoir aperçu ce symbole. Malheureusement, les explosifs de Nisk avaient fait leur effet il y a quelques mois, quand Gorion lui avait demander d'en concocter de quoi boucher l'entrée des catacombes.... après tout, il s'agissait de Nisk, qui cette fois avait arrangé une formule trop efficace, provoquant littéralement l'effondrement de la verrerie, et, notre groupe s'en aperçoit désormais, du tunnel des contrebandiers. Initiative avortée, donc.
Ils décident donc de s'organiser pour se rendre au sanatorium. Le chemin se passe sans encombres, et ils se trouvent vite face à Habe, cet irascible "'sychologue". Une longue discussion plus tard, Habe leur extorque deux pièces d'or d'avance pour garder le commis et le soigner. Les PJ, sentant l'ambiance étrange qui se dégage du lieu, restent tous suspicieux. Mais ils quittent l'endroit, et voyant la journée bien avancée, mais aussi qu'un orage approche, ils décident de demander l'hospitalité dans une des fermes du coin (Gorion étant une sorte de Druide, et travaillant souvent avec les fermiers, il connaissait quelques personnes pour les accueillir).
Ils arrivent alors que la luminosité baisse, et tombent sur une ferme étrangement vide. D'autant plus étrange que les chevaux sont toujours dans leur écurie... Mais point de trace de lutte, ou de sang... La nuit tombe... ils décident donc de s'installer dans la grange, et d'organiser quelques tours de garde. C'est au milieu de la nuit, alors que l'orage fait rage, que Gorion aperçoit une silhouette dans la nuit, non loin de la grange. Il réveille ses compagnons, et la silhouette a le temps de disparaitre. Ils décident alors de faire le tour de la maison en deux groupes pour trouver cette étrange silhouette. Gorion et Feadae repèrent une silhouette juste en dehors de la propriété, dans le champ de maïs. Les deux groupes se retrouvent, et ils décident de s'approcher, discrètement. Tous nerveux, ils se précipitent sur la silhouette qui ne bouge pas pour s'apercevoir... qu'ils sont en face d'un épouvantail. Dragnar, cependant, se souvient de ses péripéties d'il y a quelques mois (NB: une extension du premier tome basé sur "le dernier espoir de Nid du faucon") face à ce qu'il aime à appeler "de terribles golems de paille" (des épouvantails enchantés protégeant la cabane d'une sorcière). Il décide alors de sortir l'épouvantail de terre et de le jeter au sol. S'il est toujours au sol demain, c'est qu'il n'est pas maudit...
De retour dans la grange, nos PJ peuvent enfin finir leur nuit tranquillement.
Le lendemain, l'orage est passé, et ne reste que la pluie, s'affaiblissant petit à petit. Les PJ aller voir la ferme la plus proche, où la vie suit son court, et où personne n'a vu les fermiers disparus. Ils décident donc de repartir à Pointesable.
Plus loin sur la route, ils croisent un cadavre de boeuf au pied d'un arbre, en train de se faire dévorer pas des corbeaux. Rapidement, un fermier arrive, dispersant les corbeaux à grands coups de moulinets, alors que les PJ approchent. Ils s'aperçoivent vite que, sur les branches de l'arbre mort, des dizaines de corbeaux ont perchés, silencieux, et l'arbre dégouline de sang. Cette fois, ils ne s'éloignent pas, mais se rapprochent, entamant la conversation avec le fermier dépité de voir sa bête morte ainsi. Ils sont alors attaqués par la nuée de corbeaux qui a décidé de s'en faire un repas. Voyant enfin les volatiles de plus près, ils s'aperçoivent que leurs corps sont décharnés, montrant parfois les os apparents. Ils comprennent alors d'où vient tout ce sang coulant sur le tronc de l'arbre. Le combat est difficile (je me suis inspiré de la scène de Resident Evil Extinction avec les corbeaux infectés - et j'ai utilisé les stats de la nuée niveau 8 offerte par le site "tales of the rusty dragon"), mais les PJ réussissent, non sans mal, à repousser leurs assaillants. Inquiets, ils prennent le temps d'aller annoncer la mort du fermier à sa famille, et de bruler le corps du fermier et du boeuf. Ils rentrent ensuite le plus rapidement possible à Pointesable.
Ils arrivent, non sans regarder si quelques corbeaux mort-vivants ne traineraient pas dans le coin. Leur première action est de prévenir le prévôt qui décide de publier un édit ouvrant officiellement la chasse aux corbeaux: tout corbeau doit être tué et brulé par précaution.
Les PJ décident ensuite de sécuriser le lieu du mariage (une clairière où le père de Feadae bénira leur unions sous le regard de leurs ancêtres). Une dure négociation s'engage avec Sabyl pour pouvoir conserver ses armes (je cite Sabyl; "le premier qui me gâche mon mariage, je lui éclate la tête"). Et finalement la cérémonie et la fête auront lieu le lendemain... sans encombres. C'est même quelques charmantes surprises qui attendent certains PJ, pour qui la nuit sera douce.
Mais la nuit ne sera pas douce pour tous. S'endormant tard pour célébrer comme il se doit sa nuit de noce, Feadae fait un rêve. Agenouillé sur un corps dans la scierie, tenant un rasoir, il grave une étoile à sept branches sur le torse nu d'un homme. Il se réveille en sursaut, n'apercevant pas la trace de main ensanglantée, à l'extérieur de la maison, sur le mur, sous la fenêtre.
On réveille Dragnar et il rejoint le prévôt à la scierie, où il aperçoit un corps mutilé, et un autre dispersé en des milliers de morceaux.
Suite à la prochaine partie.
Résumons mon groupe (en DD4 powered):
- Feadae, un Elfe rôdeur, neveu de la guérisseuse Hannah, et amant de Sabyl (la propriétaire de la maison aux pierres bleues).
- Gorion, un Humain Nature Priest (APG d'Expeditious Retreat), élève de madame Myashti
- Dragnar Sombracier, Nain prêtre de Torag et fils de l'associé du propriétaire de la forge du Chien Rouge
- Gashtar, demi-orque Savage Warrior (APG d'Expeditious Retreat), fils du demi-orque qui gère le ramassage des ordures
- Kyra, demi-elfe barbare (et mangeuse de gobelins... enfin elle fait une obsession dessus) et nièce de Shalélu.
Comme d'habitude, la première partie est un prologue au scénario proprement parler.
Trois mois se sont écoulés depuis le retour de nos héros de Pic Chardon. Feadae prépare son mariage avec Sabyl, et toute la petite troupe est en effervescence. Dragnar, après avoir forgé un anneau béni selon les us du clergé de Torag pour la cérémonie, avait décidé de prendre une petite semaine pour s'enfoncer dans une profonde forêt plus au nord pour récolter un peu de Residuum (voir ici) pour ses rituels. Il en profita d'ailleurs pour retrouver le monastère nain abandonné qu'il avait découvert durant le tome précédent (cf le scénario "le dernier espoir de Nid-du-Faucon", que j'avais mélangé au tome 1). Son escapade se passa sans encombres, mais au retour, à un peu moins d'un jour de marche de Pointesable, il se fait surprendre par un terrible orage à la tombée de la nuit. Cherchant un abri, il trouve une sorte de grange aménagée servant sans doute de relais improvisé pour les marchands de passage. Devant la grange, un attelage est parqué. Etrangement, les chevaux n'ont pas été détachés, et l'attelage est là, dehors, sous la pluie ruisselante, les chevaux hennissant de peur à chaque nouvel éclair. Méfiant, Dragnar sort ses armes, tout ceci ne lui dit rien qui vaille.
Pénétrant dans la grange il distingue immédiatement trois silhouettes. Deux sont au sol, et la troisième est penchée sur l'un des cadavres. Tout à coup, Dragnar distingue le reflet d'un objet métallique durant un éclair: un rasoir. La silhouette saute sur Dragnar, le mettant à terre, et s'enfuit, alors que Dragnar tente de la neutraliser en lançant l'un de ses sorts... peine perdue, le sort touche la porte de l'abri et la pulvérise, et la silhouette s'évapore dans les bois environnants. Il n'a eu que le temps d'apercevoir les yeux vitreux de son assaillant qui se cachaient sous sa capuche épaisse. Choqué, Dragnar reprend ses esprit et se dirige vers les corps inertes: deux marchands qui sont, il le voit désormais, morts. L'un deux a été égorgé, mais l'autre a eu sa chemise déchirée, et son torse a été déchiqueté. Mais la créature n'a pas eu le temps de terminer son oeuvre et il est impossible de discerner un motif.
Puis le regard de Dragnar est attiré dans un coin de la grange, où un jeune commis est recroquevillé dans un coin, en état de choc.
Sur ses gardes, Dragnar ne dort pas de la nuit, et décide de rentrer le plus vite possible à Pointesable. Il embarque les corps dans leur carriole, prend le commis avec lui, et rentre.
La même nuit, alors que Feadae s'était difficilement endormi aux côté de Sabyl (l'angoisse du mariage, sans doute), il fait un rêvé où il se retrouve face à sa future femme dont le visage a disparu, et dont le front est gravé d'une étrange étoile à sept branches. Réveil en sursaut... Et nos Pj se retrouvent, alors que Dragnar arrive en ville, pour s'apercevoir que ces marchands étaient ceux qui amenaient les décorations du mariage.
Evidemment, ce qu'a vécu Dragnar a soulevé d'énormes soupçons chez lui, et après en avoir parlé au Prévôt, les PJ décident de se rendre au fameux abri. Désireux de voir s'il pourront trouver des pistes, de jour, et tous ensemble.
En arrivant près de l'abri, ils ne trouvent rien de probant, si ce n'est cette odeur d'animal mort qui traine dans l'air. Tout à coup, Gorion s'aperçoit qu'ils sont observés par des dizaines de corbeaux perchés dans un arbre dont le tronc s'avère dégouliner de sang (les PJ soupçonnent alors un rituel occulte). Mais ces corbeaux, étrangement, ne bougent pas, ne croassent pas... Ils les regardent. Puis l'un croasse. Un autre lui répond, venant... de l'intérieur de l'abri. Resté à l'intérieur, Feadae, notre rôdeur, lève la tête pour apercevoir, perché sur les poutres, des dizaines de corbeaux. Ceux de l'arbre et ceux de l'abri commencent à se répondre. Nos PJ sentent que quelque chose d'anormal se passe et ils décident de s'éloigner. Grand bien leur en a pris, car les deux nuées, énormes nuages de corbeaux, s'envolent. Le spectacle est impressionnant, et l'éloignement des PJ les aura protégé... pour le moment.
Nos amis rentrent à Pointesable, et Feadae s'inquiète. Son mariage est dans trois jours, et il sait que Sabyl fera tout pour qu'il ait lieu. Le prévôt approche nos héros, et leur demande un service. Après le meurtre des marchands, le prévôt a décidé d'affecter la majorité de ses hommes à des patrouilles sur les routes. Mais le commis semble avoir perdu l'esprit. Le prévôt leur demande donc de bien vouloir l'accompagner jusqu'au sanatorium du saint sursis. Nos héros acceptent, mais ils le feront le lendemain, la nuit arrivant à grand pas.
Dragnar, profitant de ce répit, décide d'utiliser un de ses rituels fraichement appris. Utilisant un peu de résiduum, et psalmodiant quelques paroles sacrées, il tente alors de voir les derniers instants de l'une des victimes. Sa concentration est malheureusement insuffisante, et seules les six dernières secondes du mort défilent devant ses yeux, lui apportant des informations insuffisantes.
La journée se finit à l'académie de pointesable, où les aventuriers se renseignent auprès d'Isloari sur cette curieuse étoile à sept branches. Isloari ne sait pas grand chose, mais il est clair qu'il s'agit d'un symbole magique.
La nuit passe, et le lendemain matin, notre groupe d'aventuriers décide d'aller réexplorer les catacombes sous la verrerie où ils se souviennent avoir aperçu ce symbole. Malheureusement, les explosifs de Nisk avaient fait leur effet il y a quelques mois, quand Gorion lui avait demander d'en concocter de quoi boucher l'entrée des catacombes.... après tout, il s'agissait de Nisk, qui cette fois avait arrangé une formule trop efficace, provoquant littéralement l'effondrement de la verrerie, et, notre groupe s'en aperçoit désormais, du tunnel des contrebandiers. Initiative avortée, donc.
Ils décident donc de s'organiser pour se rendre au sanatorium. Le chemin se passe sans encombres, et ils se trouvent vite face à Habe, cet irascible "'sychologue". Une longue discussion plus tard, Habe leur extorque deux pièces d'or d'avance pour garder le commis et le soigner. Les PJ, sentant l'ambiance étrange qui se dégage du lieu, restent tous suspicieux. Mais ils quittent l'endroit, et voyant la journée bien avancée, mais aussi qu'un orage approche, ils décident de demander l'hospitalité dans une des fermes du coin (Gorion étant une sorte de Druide, et travaillant souvent avec les fermiers, il connaissait quelques personnes pour les accueillir).
Ils arrivent alors que la luminosité baisse, et tombent sur une ferme étrangement vide. D'autant plus étrange que les chevaux sont toujours dans leur écurie... Mais point de trace de lutte, ou de sang... La nuit tombe... ils décident donc de s'installer dans la grange, et d'organiser quelques tours de garde. C'est au milieu de la nuit, alors que l'orage fait rage, que Gorion aperçoit une silhouette dans la nuit, non loin de la grange. Il réveille ses compagnons, et la silhouette a le temps de disparaitre. Ils décident alors de faire le tour de la maison en deux groupes pour trouver cette étrange silhouette. Gorion et Feadae repèrent une silhouette juste en dehors de la propriété, dans le champ de maïs. Les deux groupes se retrouvent, et ils décident de s'approcher, discrètement. Tous nerveux, ils se précipitent sur la silhouette qui ne bouge pas pour s'apercevoir... qu'ils sont en face d'un épouvantail. Dragnar, cependant, se souvient de ses péripéties d'il y a quelques mois (NB: une extension du premier tome basé sur "le dernier espoir de Nid du faucon") face à ce qu'il aime à appeler "de terribles golems de paille" (des épouvantails enchantés protégeant la cabane d'une sorcière). Il décide alors de sortir l'épouvantail de terre et de le jeter au sol. S'il est toujours au sol demain, c'est qu'il n'est pas maudit...
De retour dans la grange, nos PJ peuvent enfin finir leur nuit tranquillement.
Le lendemain, l'orage est passé, et ne reste que la pluie, s'affaiblissant petit à petit. Les PJ aller voir la ferme la plus proche, où la vie suit son court, et où personne n'a vu les fermiers disparus. Ils décident donc de repartir à Pointesable.
Plus loin sur la route, ils croisent un cadavre de boeuf au pied d'un arbre, en train de se faire dévorer pas des corbeaux. Rapidement, un fermier arrive, dispersant les corbeaux à grands coups de moulinets, alors que les PJ approchent. Ils s'aperçoivent vite que, sur les branches de l'arbre mort, des dizaines de corbeaux ont perchés, silencieux, et l'arbre dégouline de sang. Cette fois, ils ne s'éloignent pas, mais se rapprochent, entamant la conversation avec le fermier dépité de voir sa bête morte ainsi. Ils sont alors attaqués par la nuée de corbeaux qui a décidé de s'en faire un repas. Voyant enfin les volatiles de plus près, ils s'aperçoivent que leurs corps sont décharnés, montrant parfois les os apparents. Ils comprennent alors d'où vient tout ce sang coulant sur le tronc de l'arbre. Le combat est difficile (je me suis inspiré de la scène de Resident Evil Extinction avec les corbeaux infectés - et j'ai utilisé les stats de la nuée niveau 8 offerte par le site "tales of the rusty dragon"), mais les PJ réussissent, non sans mal, à repousser leurs assaillants. Inquiets, ils prennent le temps d'aller annoncer la mort du fermier à sa famille, et de bruler le corps du fermier et du boeuf. Ils rentrent ensuite le plus rapidement possible à Pointesable.
Ils arrivent, non sans regarder si quelques corbeaux mort-vivants ne traineraient pas dans le coin. Leur première action est de prévenir le prévôt qui décide de publier un édit ouvrant officiellement la chasse aux corbeaux: tout corbeau doit être tué et brulé par précaution.
Les PJ décident ensuite de sécuriser le lieu du mariage (une clairière où le père de Feadae bénira leur unions sous le regard de leurs ancêtres). Une dure négociation s'engage avec Sabyl pour pouvoir conserver ses armes (je cite Sabyl; "le premier qui me gâche mon mariage, je lui éclate la tête"). Et finalement la cérémonie et la fête auront lieu le lendemain... sans encombres. C'est même quelques charmantes surprises qui attendent certains PJ, pour qui la nuit sera douce.
Mais la nuit ne sera pas douce pour tous. S'endormant tard pour célébrer comme il se doit sa nuit de noce, Feadae fait un rêve. Agenouillé sur un corps dans la scierie, tenant un rasoir, il grave une étoile à sept branches sur le torse nu d'un homme. Il se réveille en sursaut, n'apercevant pas la trace de main ensanglantée, à l'extérieur de la maison, sur le mur, sous la fenêtre.
On réveille Dragnar et il rejoint le prévôt à la scierie, où il aperçoit un corps mutilé, et un autre dispersé en des milliers de morceaux.
Suite à la prochaine partie.