Qui Revient de Loin a écrit : ↑dim. janv. 15, 2023 12:08 pm
Agate se lance dans les tentacules ?
(PS : pour les braderies en pay what you want, faut peut-être pas se jeter dessus comme des vautours mais en profiter pour aider les éditeurs. j'dis ça, j'suis pas client donjonnerie :/ )
Ce n'est pas forcément une histoire de vautours. Perso je ne l'aurais jamais acheté, mais si c'est cadeau, je vais peut-être le prendre par curiosité. Et comme je préfère largement le papier au PDF, si ça me plaît, il n'est pas impossible que j'achète.
Perso je suis joueur à Dragons et MJ à H&D... Du coup j'ai plutôt privilégié H&D à l'achat, mais je craquerais peut-être pour les pdf dragons à pas trop cher (mais avec un billet quand même).
Et puis chez Agate, je sais déjà que je vais craquer pour Draconis.
Sinon, pour revenir à l'OGL c'est vrai que j'attends le retour des éditeurs suite au communiqué moisi de wotC
ypikaye a écrit : ↑dim. janv. 15, 2023 12:05 pm
En tous les cas Agate y va franco en libérant les 4 volumes de Dragons et en annonçant un système générique libre (SAN). Dragons (1500 pages) en "pay what you want " c'est la saveur 5e jusqu'à la retraite ... (ça me fait drôle tout de même)
Le geste a de la gueule, bravo à eux
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
En tous les cas Agate y va franco en libérant les 4 volumes de Dragons et en annonçant un système générique libre (SAN). Dragons (1500 pages) en "pay what you want " c'est la saveur 5e jusqu'à la retraite ... (ça me fait drôle tout de même)
Merci de l'information.
Un lien vers la licence parce que je n'ai trouvé que l'annonce sur le Pay what you Want ?
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
J’ai pris sur drivthru. J’ignore s’il y a une boutique officiellement Agate…
Un lien vers la licence parce que je n'ai trouvé que l'annonce sur le Pay what you Want ?
J’ai pris sur drivthru. J’ignore s’il y a une boutique officiellement Agate…
Nous poursuivons notre travail sur la version d’un système Esteren générique initié en 2021, qui pourra accompagner le développement de nombreux univers où plonger avec vous. Dans l’esprit de partage et d’émulation qui nous semble caractériser la communauté rôliste, nous souhaitons à terme que ce système devienne open source et puisse amener de nouvelles créations surprenantes, captivantes et inspirantes.
Nous poursuivons notre travail sur la version d’un système Esteren générique initié en 2021, qui pourra accompagner le développement de nombreux univers où plonger avec vous. Dans l’esprit de partage et d’émulation qui nous semble caractériser la communauté rôliste, nous souhaitons à terme que ce système devienne open source et puisse amener de nouvelles créations surprenantes, captivantes et inspirantes.
Merci ! C'est à cette licence que je faisais allusion mais c'est dur le dimanche
Du coup c'est cool pour eux (le système d'Esteren est un peu bancale mais c'est une excellente occasion pour le corriger !)
Je pense aussi que pour ce qui concerne leurs trucs au d20 ils attendent de voir...
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Mais j'arrive pas à y croire, je me demande si c'est pas un truc pirate (mais qui a pignon sur rue, vendu sur amazon, etc.); rendez-vous compte qu'ils ont pas changé les illustrations de la prison, du flic, du... parking pour bagnole !
Si c'est fait avec l'accord d'Hasbro et WOTC, ça se pose là en matière de "protection" de la marque...
Mais j'arrive pas à y croire, je me demande si c'est pas un truc pirate (mais qui a pignon sur rue, vendu sur amazon, etc.); rendez-vous compte qu'ils ont pas changé les illustrations de la prison, du flic, du... parking pour bagnole !
Si c'est fait avec l'accord d'Hasbro et WOTC, ça se pose là en matière de "protection" de la marque...
On appelle ça Talisman non ?
Hérétique !!!!
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.