En tt cas mes kopecks seront mis sur ce pledge
(Ahem, bon en vrai j ai tjs pas lu les ouvrages)
Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
-
- Messie
-
- Zelateur
Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Je suis aussi un peu déçu qu'En Ton Sang, que je n'ai pas, ne soit pas réédité dans le cadre de la PP. Mais bon, au vu des circonstances, avoir Justicienne est déjà vraiment cool.
- GuiHatt
- Dieu d'après le panthéon
madtroll a écrit : ↑mar. juil. 02, 2024 12:26 pm Sur le discord d'Edge, un des traducteurs a annoncé qu'il avait traduit plusieurs petits suppléments et qu'ils pourraient être ajoutés au CF (cependant il ne sait pas sous quelle forme, si ça aura un impact sur les prix, etc).
Je ne sais pas si ça correspond à ceux qui vous intéressent, mais il n'y a visiblement pas "que" Justitienne.
La dernière annonce sur YT, suggère plutôt qu'il n'y aura plus que Justitian et rien d'autres. Ils avaient évoqué sur Rôliste TV, les cartes (A3 papier glacé épais mais pas plus) et tous les petits suppléments possiblement regroupés en un livre.
La vidéo précise bien et clairement qu'il y aura QUE les 2 gros livres et les cortes de Justitcian en collector. Je crains que les petits suppléments ne disparaissent à la trapppe
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- remoon
- Cardinal
Pour le moment, il faudra attendre l’ouverture de la page du finance pour savoir la proposition finale.
remoon
remoon
- Jokebox
- Initié
Le but de SMV était de distribuer en Amérique du nord car c'est là qu'une grosse part du marché réside.GuiHatt a écrit : ↑mar. juil. 02, 2024 10:52 am
Ah, j'oubliais. Il faut savoir que SMV, pour pleins de raisons qui me sont inconnues dans le détail, n'a jamais jamais réussi à trouver / obtenir un distributeur, même pour la version anglophone de leur produit. C'est une des raisons majeures de l'arrêt de la gamme.
Seulement Degenesis n'a pas prit chez les ricains pour pas mal de raisons : ça se passe en Europe, ça aborde des thématique tabou (Degenesis parle de racisme, de violences en tout genre, de colonisation, d'eugénisme; bref de quoi choquer la bien pensance americaine), ça tourne pas sous DnD5...
Le tout enrobé d'un marketing désastreux côté SMV, ça fait flop.
La même chose s'est reproduite pour Clan Wars ce qui témoigne bien de l'incapacité de son auteur (Marko) à piger que le marketing faut y mettre les moyens puis le faire de manière cohérente.
Perso je ne regrette pas d'avoir toute la gamme en papier (mix vf et vo) mais je n'en attend plus rien. J'écrirais avec mes joueurs la "suite" des campagnes à ma sauce, en respectant le matériel de base et en continuant à faire vivre cet univers sublime durant encore plusieurs années !
- GuiHatt
Hello @jukebox
Je pense que c'est enveffet la meilleure approche. Savoir se faire plaisir avec le matériel à disposition !
Je pense que c'est enveffet la meilleure approche. Savoir se faire plaisir avec le matériel à disposition !
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- Florentbzh
J'imagine bien leur tête face à certaines illustrations !!Jokebox a écrit : ↑sam. juil. 06, 2024 6:57 pmGuiHatt a écrit : ↑mar. juil. 02, 2024 10:52 am
Ah, j'oubliais. Il faut savoir que SMV, pour pleins de raisons qui me sont inconnues dans le détail, n'a jamais jamais réussi à trouver / obtenir un distributeur, même pour la version anglophone de leur produit. C'est une des raisons majeures de l'arrêt de la gamme.
Seulement Degenesis n'a pas prit chez les ricains pour pas mal de raisons : ça se passe en Europe, ça aborde des thématique tabou (Degenesis parle de racisme, de violences en tout genre, de colonisation, d'eugénisme; bref de quoi choquer la bien pensance americaine)

- GuiHatt
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis