1-2 : 1
3-4 : 2
5-6 : 3
7-8 : 4
9-10 : 5
11-12 : 6

Plus sérieusement, jouer avec des d10 "clocherait" un peu plus la courbe :
1 : 1 Non Et
2 -3 : 2 Non.
3 - 4 : 3 Non mais
5 : Peut-être si
6 - 7 : 4 Oui mais
8 - 9 : 5 Oui.
10 : 6 Oui et
On est bien d'accord que c'est une vue de l'esprit. On pourrait jeter 1d100 et dire que l'on a 16% de chance d'obtenir un "non et...", statistiquement, cela reviendrait au même. C'est juste que je "n'aime" pas ce dé; je le trouve extrêmement contrariant ! Quand tu le jettes par poignée de dix, comme à Shadowrun, il se noie dans la masse. Mais quand tu le prends en 1 vs 1, il te chie dessus, mesquin qu'il est.Cédric Ferrand a écrit : ↑mer. août 02, 2017 6:04 pmSérieux ? En quoi le d6 peut-il défier les probabilités ?
Tu n'aimes pas la granularité du d6, en fait. Note que moi c'est pareil mais, sur Wastburg, ça ne me dérange pas autant que dans les jeux utilisant des systèmes "à succès", type WH40k.Uphir a écrit : ↑jeu. août 03, 2017 10:13 amOn est bien d'accord que c'est une vue de l'esprit. On pourrait jeter 1d100 et dire que l'on a 16% de chance d'obtenir un "non et...", statistiquement, cela reviendrait au même. C'est juste que je "n'aime" pas ce dé; je le trouve extrêmement contrariant ! Quand tu le jettes par poignée de dix, comme à Shadowrun, il se noie dans la masse. Mais quand tu le prends en 1 vs 1, il te chie dessus, mesquin qu'il est.Cédric Ferrand a écrit : ↑mer. août 02, 2017 6:04 pmSérieux ? En quoi le d6 peut-il défier les probabilités ?
"Bon, allez, une esquive. J'ai 4 d'Ag relançable, il me faut un 2+ et je marque le TD... 1... je relance... 1 !" (je le déteste tout simplement, et il me le rend bien !).
C'est le premier de la série sur le guet, qui est une chouette série au sein du Disque Monde!
Ah be ncarrément. Après si tu veux du plus velu en terme de système, tu peux jeter un oeil à la version FU de Earthdawn.