[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Cryoban »

legnou a écrit : dim. sept. 21, 2025 5:04 pm Afghanistan : Alors pour ta base aérienne Donald, oui Incha'Allah !

Cette situation est pathétiquement hilarante (oui j'invente cette expression et je la sanctuarise car elle me vient tout le temps à l'esprit quand on parle de la géopolitique Trumpienne)
Tenez, j'espère que les Talibans vont la filer au Chinois, juste parce que... :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

vivement les mid terms, qu on y voit plus clair
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Cryoban a écrit : lun. sept. 22, 2025 10:58 am
legnou a écrit : dim. sept. 21, 2025 5:04 pm Afghanistan : Alors pour ta base aérienne Donald, oui Incha'Allah !

Cette situation est pathétiquement hilarante (oui j'invente cette expression et je la sanctuarise car elle me vient tout le temps à l'esprit quand on parle de la géopolitique Trumpienne)
Tenez, j'espère que les Talibans vont la filer au Chinois, juste parce que... :mrgreen:
Il y'aurait un côté assez comique de voir Trump esayer d'envahir l'Afghanistan pour y mettre une base militaire alors que c'est lui qui avait décidé le retrait des troupes américaines

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Il confond peut-être avec l'Ababejian ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

polki a écrit : lun. sept. 22, 2025 11:20 am vivement les mid terms, qu on y voit plus clair

Les quoi ? :runaway
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Une cérémonie de vénération triomphale du Grand Trump.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. sept. 22, 2025 11:26 am Il confond peut-être avec l'Ababejian ?

Tu voulais dire l'Aberbaijan, ce pays voisin de l'Albanie j'imagine :lol:

Edit:

Ca y'est il a craché le morceau, Trump demande au DOJ de s'en prendre à ses opposants politiques qui sont forcément coupables de quelque chose...gravement coupables
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Tgx
Mystique

Message par Tgx »

senradackod a écrit : lun. sept. 22, 2025 12:50 aml'instrumentalisation de cet assassinat (permettre à son camp de serrer les rangs autour de la figure d'un martyr).
Je vais encore jouer les vilains petits canards mais ...

Juste sur ça, en quoi est-ce différent de BlackLiveMatters ?

Dans les deux cas, on a une mort qui n'aurait pas du arriver et qui est exploitée, instrumentalisée.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Tgx a écrit : lun. sept. 22, 2025 2:25 pm
senradackod a écrit : lun. sept. 22, 2025 12:50 am l'instrumentalisation de cet assassinat (permettre à son camp de serrer les rangs autour de la figure d'un martyr).
Je vais encore jouer les vilains petits canards mais ...

Juste sur ça, en quoi est-ce différent de BlackLiveMatters ?

Dans les deux cas, on a une mort qui n'aurait pas du arriver et qui est exploitée, instrumentalisée.
La différence tel que je la ressent c'est dans la façon de resserrer les liens.
Je n'ai pas l’impression que dans BlackLiveMatters il y' avait une notion d'ennemie à détruire.
Une différence donc entre se regrouper pour réagir face à une injustice et se regrouper pour détruire un ennemie.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

BLM c'est le meurtre d'un individu par des officiers de police racistes, il pointait un racisme systémique dans les forces de police américaines, demandait une égalité de traitement, autrement dit une progression du droit des personnes.
Le meurtre de Kirk et surtout le mouvement qui en est né c'est la résultante de la haine de cet individu là et de ses semblables pour toute une frange de la population.

La différence c'est ça, la HAINE DE L'AUTRE. Et ça c'est ce que porte la droite américaine aujourd'hui en s'associant à Trump et sa bande de fous furieux qui exultent à l'idée de pouvoir enfin se lâcher sur les LGBTs, les racisés, les femmes, les étrangers, les progressistes et toute personne ayant l'audace de leur dire "vous ne pouvez pas faire ça". Il suffit de prendre quelques exemples comme Miller ou Bondi, ce sont des chiens enragés qui n'attende que de pouvoir abuser du pouvoir inique qu'on leur a donné.
Donc passer pour le petit canard, pas forcément, mais ne pas voir la différence entre un meurtre raciste d'un délinquant induisant un mouvement demandant la fin du racisme systémique dans les forces de l'ordre et un meurtre d'un fasciste réactionnaire et haineux induisant un mouvement de haine avide de sang à l'égard de tout ce qui n'est pas MAGA avec déjà au moins deux morts de noirs retrouvés pendus, je me poserai des questions sur mon compas moral.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Je ne me souviens pas de pontes du parti démocrate appelant à faire du GOP un groupe terroriste au moment de BLM, ou déclarant que le pays est en guerre et qu'il va falloir se débarrasser de l'ennemi intérieur. Il faut vraiment arrêter avec le "two sides argument". Parce que c'est ce qui permet littéralement à la blessure de suppurer et à la gangrène fasciste de s'installer.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tgx a écrit : lun. sept. 22, 2025 2:25 pm Juste sur ça, en quoi est-ce différent de BlackLiveMatters ?

Juste pour bien comprendre ta question. Est ce que tu es informé sur la nature du status généralement admis dans les démocraties occidentales du détenteur de l'autorité publique et ce que ça implique en terme légal et moral comparé à un taré qui prend une initiative qui lui est propre?
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Euh.. vous avez tous les deux (@deimoss et @lepropre) une vision très orientée (et c'est bien normal, hein, on voit tous selon sa vision, et c'est pas une critique)

Mais BlackLivesMatter, ca a aussi donné le slogan ACAB [en fait, j'ai tort, ca viendrait plus de l'angleterre annee 30*40, ou 80 (c'est sur que Bastard, c'est très anglais), mais wiki dit que ca s'est beaucoup répandu depuis 2020], et qu'on soit d'accord avec ou pas, ca sent quand même bien la haine, et l'ennemi à détruire.
(ou comme j'ai entendu cette belle essentialisation "les flics ils detestent tout le monde, c'est normal qu'on les deteste")

Et tuer un discoureur, pour pas mal de gens [j'avais écrit mou centriste, mais c'etait trop péjoratif et inexact) c'est pas un bon signe de compas moral bien orienté.

Au final, je rejoins assez l'avis de @Tgx sur l'instrumentalisation et la création de figure de martyr.
Bon, en différence ya que Chauvin a pas fait exprès de tuer Floyd (je veux dire, il s'est pas levé le matin en se disant, aujourd'hui, je tue George Floyd [mais du coup, c'est peut être pire encore]), alors que machin a ciblé précisément Kirk,mais je sais pas si c'est pertinent - et en fait, c'est "amusant", mais si on prend chaque tueur comme porte étendard de leur mouvance politique (je pars que principe que TJR est un gauchiste - aucune idée ou en est l'enquête, mais c'est pour faciliter mon argumentation), les deux assassins ont au final totalement desservis leur "cause".

(du coup, j'ai creusé, le Guardian du 20 /9 rapporte que -selon le procureur - ;
https://www.theguardian.com/us-news/202 ... cutor-utah
“Robinson’s mother explained that over the last year or so, Robinson had become more political and had started to lean more to the left – becoming more pro-gay and trans-rights oriented.

“She stated that Robinson began to date his roommate, a biological male who was transitioning genders. This resulted in several discussions with family members, but especially between Robinson and his father, who have very different political views.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Morningkill a écrit : lun. sept. 22, 2025 4:42 pm Euh.. vous avez tous les deux (@deimoss et @lepropre) une vision très orientée (et c'est bien normal, hein, on voit tous selon sa vision, et c'est pas une critique)

Mais BlackLivesMatter, ca a aussi donné le slogan ACAB [en fait, j'ai tort, ca viendrait plus de l'angleterre annee 30*40, ou 80 (c'est sur que Bastard, c'est très anglais), mais wiki dit que ca s'est beaucoup répandu depuis 2020], et qu'on soit d'accord avec ou pas, ca sent quand même bien la haine, et l'ennemi à détruire.
(ou comme j'ai entendu cette belle essentialisation "les flics ils detestent tout le monde, c'est normal qu'on les deteste")

Et tuer un discoureur, pour pas mal de gens [j'avais écrit mou centriste, mais c'etait trop péjoratif et inexact) c'est pas un bon signe de compas moral bien orienté.

Au final, je rejoins assez l'avis de @Tgx sur l'instrumentalisation et la création de figure de martyr.
Bon, en différence ya que Chauvin a pas fait exprès de tuer Floyd (je veux dire, il s'est pas levé le matin en se disant, aujourd'hui, je tue George Floyd [mais du coup, c'est peut être pire encore]), alors que machin a ciblé précisément Kirk,mais je sais pas si c'est pertinent - et en fait, c'est "amusant", mais si on prend chaque tueur comme porte étendard de leur mouvance politique (je pars que principe que TJR est un gauchiste - aucune idée ou en est l'enquête, mais c'est pour faciliter mon argumentation), les deux assassins ont au final totalement desservis leur "cause".

(du coup, j'ai creusé, le Guardian du 20 /9 rapporte que -selon le procureur - ;
https://www.theguardian.com/us-news/202 ... cutor-utah
“Robinson’s mother explained that over the last year or so, Robinson had become more political and had started to lean more to the left – becoming more pro-gay and trans-rights oriented.

“She stated that Robinson began to date his roommate, a biological male who was transitioning genders. This resulted in several discussions with family members, but especially between Robinson and his father, who have very different political views.
Je vois une différence majeur entre des gens qui reprennent un mouvement de façon extrémiste et le président qui le fait à son compte.
De mémoire le mouvement blacklivemetters les officiels n'appelaient pas à une vengeance, guerre, ... contre les policiers blancs.

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Thom' a écrit : lun. sept. 22, 2025 4:27 pm Je ne me souviens pas de pontes du parti démocrate appelant à faire du GOP un groupe terroriste au moment de BLM, ou déclarant que le pays est en guerre et qu'il va falloir se débarrasser de l'ennemi intérieur. Il faut vraiment arrêter avec le "two sides argument". Parce que c'est ce qui permet littéralement à la blessure de suppurer et à la gangrène fasciste de s'installer.
Alors, pas both sides, mais pour un conservateur, je pense que les proposition de Defund The Police (qui ont été appliqués notamment à Portland), c'est pas si différent que de déclarer les antifa terroriste.

Par contre sur les dires de guerre interieur, oui, le parti démocrate est bien bien bien loin des excès du GOP (et de trump), y a pas photos. Sont trop mous diront certains :)
Répondre