Euh.. vous avez tous les deux (@deimoss et @lepropre) une vision très orientée (et c'est bien normal, hein, on voit tous selon sa vision, et c'est pas une critique)
Mais BlackLivesMatter, ca a aussi donné le slogan ACAB [en fait, j'ai tort, ca viendrait plus de l'angleterre annee 30*40, ou 80 (c'est sur que Bastard, c'est très anglais), mais wiki dit que ca s'est beaucoup répandu depuis 2020], et qu'on soit d'accord avec ou pas, ca sent quand même bien la haine, et l'ennemi à détruire.
(ou comme j'ai entendu cette belle essentialisation "les flics ils detestent tout le monde, c'est normal qu'on les deteste")
Et tuer un discoureur, pour pas mal de gens [j'avais écrit mou centriste, mais c'etait trop péjoratif et inexact) c'est pas un bon signe de compas moral bien orienté.
Au final, je rejoins assez l'avis de
@Tgx sur l'instrumentalisation et la création de figure de martyr.
Bon, en différence ya que Chauvin a pas fait exprès de tuer Floyd (je veux dire, il s'est pas levé le matin en se disant, aujourd'hui, je tue George Floyd [mais du coup, c'est peut être pire encore]), alors que machin a ciblé précisément Kirk,mais je sais pas si c'est pertinent - et en fait, c'est "amusant", mais si on prend chaque tueur comme porte étendard de leur mouvance politique (je pars que principe que TJR est un gauchiste - aucune idée ou en est l'enquête, mais c'est pour faciliter mon argumentation), les deux assassins ont au final totalement desservis leur "cause".
(du coup, j'ai creusé, le Guardian du 20 /9 rapporte que -selon le procureur - ;
https://www.theguardian.com/us-news/202 ... cutor-utah
“Robinson’s mother explained that over the last year or so, Robinson had become more political and had started to lean more to the left – becoming more pro-gay and trans-rights oriented.
“She stated that Robinson began to date his roommate, a biological male who was transitioning genders. This resulted in several discussions with family members, but especially between Robinson and his father, who have very different political views.