La machette, comme la serpette, ce sont des outils que je déconseille fortement d'avoir chez soi, vu le nombre de conneries que j'ai vu faire avec ces choses. (…) c'est l'aiguisage de lames.
Les lames aiguisées ce sont des choses que je déconseille fortement d'avoir chez soi, vu le nombre de conneries que j'ai vu faire avec ces choses.
Sauf pour les couteaux de cuisine bien entendu (ou c’est un facteur de sécurité)
Au fait je vous ai parlé de mon attrait pour les Katana ? Eh ben Katana + aiguisé c’est deux mots qu’il vaut mieux éviter d’avoir ensemble dans la même pièce.
Après moult tests de fusils et de pierres à aiguiser, ben j'ai rien trouvé de mieux que l'aiguiseur électrique. C'est sûr, c'est nettement moins romantique que le lent affutage à la pierre à eau en import direct d'Osaka, mais au moins ça marche et faut le faire pour y laisser un bout de doigt. Seul défaut que je lui ai trouvé, ça fait juste un putain de raffut.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Achète une pierre à aiguiser, à huile ou a eau. Celles à eau sont plus eficaces mais s'usent plus rapideemnt. Celles à huile permettent une finition plus fine. L'important est d'affûter toujours avec le bon angle, environ 15°. Nettoie la lame au fur et à mesure avec un chiffon doux. Tu trouveras plein de tutos sur YT (mot-clef : sharpening) qui te montreront les mouvements, en petits cercles. Pas besoin d'une pierre exotique hors de prix.
Je te recommande de t'entraîner d'abord avec un couteau auquel tu ne tiens pas trop.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable