Sylvestre a écrit : ↑mar. oct. 07, 2025 12:19 pmMahar a écrit : ↑mar. oct. 07, 2025 11:57 amSoyons indulgents, on parle quand même d'un jeu quasi "amateur" avec un seuil de base à 500€.
Ce ne sont pas ces projets là qui risquent de mettre au rebut les créatifs ni enrichir les plateformes comme gameon.
Après, on peut se désoler d'une piètre qualité, mais pour moi c'est juste un fanzine donc pas grave !
Un bémol à "amateur" : le porteur de projet a déjà financé à 461% il y a deux ans Etrange France, avec le même travail d'illustration par IA : https://www.gameontabletop.com/cf1411/e ... rance.html. Donc bis repetita.
461% ça veut rien dire. 16000 EUR pour l'Etrange France il y a deux ans. Ça peut sembler beaucoup, mais pour une production faite (on suppose) entièrement par une personne, ça paie pas ton temps même au SMIC. Donc si, je pense que "amateur" est le terme qui correspond.
Après, pour être entièrement transparent, vu ce que les auteurs gagnent sur la publication du JDR en France, ils sont tous amateurs. Y a que des éditeurs qui sont parfois à la limite du professionnel, et encore. Si on définit professionnel comme "ça paie des salaires à plein temps" il ne reste plus grand monde.
Désolé, je parle pas d'IA ;-)