[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
theWatch
Evêque

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par theWatch »

Le Discord Edge ferme(ra à terme). https://discord.gg/45FP3Ncs (valable 7 jours).
Il était laissé en l'état à ses utilisateurs quand Edge l'a abandonné. Mais c'est bientôt fini.
Vous pouvez migrer sur un tout nouveau serveur, gardant quasiment les mêmes canaux, toujours géré par les fans.

L'Assemblée Rôliste : https://discord.gg/QnmqFKwc45
Rappel : Après avoir validé le règlement dans le nouveau serveur, n'oubliez pas de vous présenter dans le nouveau serveur. C'est via la présentation qu'on valide l'inscription.
(Les modos valident à la main toute nouvelle inscription ; là, ils ont validé en masse car c'était le premier jour de la migration, mais maintenant ils se reposent un peu : soyez patients)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

J'étais sur l'ancien serveur. Je lis le règlement du nouveau : sujets religieux interdits, d'accord. Politique interdite, c'est tellement vaste qu'on pourrait pinailler, mais c'est classique, alors mettons. Mais interdiction aussi de parler des "sujets sociétaux" ? :neutral: Qu'est-ce que c'est, les sujets sociétaux ? Le sexisme ? La pauvreté ? C'est beaucoup trop vague et c'est donc un règlement mal rédigé pour moi. Tant pis, j'y allais surtout pour la partie Anneau Unique et des serveurs sur Tolkien, il y en a d'autres.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:56 pm Qu'est-ce que c'est, les sujets sociétaux ? Le sexisme ? La pauvreté ? C'est beaucoup trop vague et c'est donc un règlement mal rédigé pour moi.

Je pense surtout que ça veut juste dire que Edge ne veut un serveur ou on ne parle que de leur jeux, des mécaniques et des scénarios et que les débats d'idées en dehors de ce périmètre n'ont pas leur place. Ca me parait logique surtout quant c'est le serveur d'une entreprise
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Non. Maintenant, c'est devenu juste un serveur Discord de fans. Edge n'en a cure. Mais ils ont pu recopier la charte telle quelle ?
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:56 pm J'étais sur l'ancien serveur. Je lis le règlement du nouveau : sujets religieux interdits, d'accord. Politique interdite, c'est tellement vaste qu'on pourrait pinailler, mais c'est classique, alors mettons. Mais interdiction aussi de parler des "sujets sociétaux" ? :neutral: Qu'est-ce que c'est, les sujets sociétaux ? Le sexisme ? La pauvreté ? C'est beaucoup trop vague et c'est donc un règlement mal rédigé pour moi. Tant pis, j'y allais surtout pour la partie Anneau Unique et des serveurs sur Tolkien, il y en a d'autres.

En fait les modérateurs ont été échaudés par des discussions enflammées (très enflammées, il faut dire qu'il y eu de sacrés cas). Donc il y a un permaban sur la politique, toute la politique et tout ce qui s'y rattache.
J'aurais tendance à dire que si tu pense que c'est un sujet sociétal, c'en est un -> ban.

C'est un peu comme si ici le sous-forum Actus était basculé dans le sous-forum Adulte. :charmeur

@Cryoban Edge ne gère en fait ni l'ancien (qu'ils ont pourtant créé) ni le nouveau serveur (... mais comme les admins n'ont pas vraiment tous les droits ils ont migré sur un autre).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

theWatch a écrit : sam. nov. 16, 2024 8:58 pm Non. Maintenant, c'est devenu juste un serveur Discord de fans.
Inigin a écrit : dim. nov. 17, 2024 12:55 pm @Cryoban Edge ne gère en fait ni l'ancien (qu'ils ont pourtant créé) ni le nouveau serveur (... mais comme les admins n'ont pas vraiment tous les droits ils ont migré sur un autre).

Ah oki, j'avais pas compris ça
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

C'est que c'est confusionnant, l'ancien serveur s'appelle "Edge-Studio France." :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Parution universitaire, vue via le Mastodon de Laurent Di Filippo :

C'est avec un très grand plaisir que nous vous annonçons donc la parution de nouveau volume que nous avons dirigé, fruit des travaux réalisés dans le cadre du groupe "Cultures et mondes ludiques" (https://jeu.unistra.fr/) et du programme MISHA 2019-2020 "Les mondes ludiques constructions et appropriations" (https://www.misha.fr/recherche/progscie ... /2019-2020) :
Les mondes ludiques : constructions et détournements
sous la direction de Laurent Di Filippo et Laurence Schmoll

Depuis plus de deux décennies, les recherches sur les jeux ont élargi leurs perspectives à différentes facettes des activités ludiques. À partir de plusieurs disciplines, les auteurs de cet ouvrage abordent aussi bien les mondes fictionnels déployés dans les jeux contemporains que les mondes sociaux au sein desquels ils sont créés. Pour ce faire, ils ont choisi d’étudier tous types de jeux, comme les jeux vidéo, les jeux de rôle, les jeux de stratégie et les jeux de société.
Ce livre s’intéresse plus spécifiquement à deux aspects des mondes ludiques : d’un côté, les constructions d’univers fictionnels, les processus de production de jeux et les positionnements des employés ; de l’autre, leurs détournements, qui peuvent être aussi bien à visée créative, voire artistique, que des usages sérieux à portée pédagogique ou de médiation.

Le livre paraîtra le 14 novembre.

Couverture :

Spoiler:
Image

La fonction Lire un extrait donne un aperçu des premières pages, dont la table des matières.

Parmi les articles qui parlent des jeux de rôle, on trouvera notamment un article sur les jdr de fantasy postapocalyptique et la construction de monde et un autre sur l'utilisation du jdr comme outil de développement personnel.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

@Fytzounet voici ce dont il était question sur le fil Leto. Des membres de feu Sans-détour, après la procédure de banqueroute sont aussi poursuivis au pénal pour (copié-collé du fil de la souscription d'Aventures sur ulule).
Le procès va aborder :
- plusieurs cas de pratiques commerciales trompeuses
- des abus de biens sociaux
- le recel de biens provenant d’un abus de biens sociaux
- le blanchiment et la complicité de blanchiment d’abus de biens sociaux
- la banqueroute
- le recel de biens provenant d’une banqueroute
- le blanchiment et la complicité de blanchiment de banqueroute.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Rui
Dieu d'après le panthéon

Message par Rui »

Et pour complété voici un fil Twitter qui en parle (je parle du pénal de Sans détour)
https://x.com/BeaHappyDrummer/status/18 ... 0968113287
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Sortie aujourd'hui des deux Nobi Nobi dont je parlais sur ce fil... J'ai l'impression qu'ils sont vendus aussi en librairies ?

Image

Image
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

C'est le circuit libraire en tout cas.
C'est ce qu'a dit le vendeur de ma boutique de jdp/JDR/bd
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

Saladdin a écrit : mer. nov. 20, 2024 2:54 pm Sortie aujourd'hui des deux Nobi Nobi dont je parlais sur ce fil... J'ai l'impression qu'ils sont vendus aussi en librairies ?
Commandé pour ma part.... :P :yes:  

Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Par contre, c'est aussi aujourd'hui normalement la sortie de ce livre... Quelqu'un a des nouvelles ? Je vois qu'Amazon en a en stock, mais moi qui ai participé au financement participatif, je n'ai rien reçu...

Image
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Ah oui j'avais pas noté que c'était ce jour. Ca sent pas bon cette histoire même si je pense qu'on devrait recevoir le livre (je vois mal l'éditeur rester avec les palettes de bouquins). En revanche, vu l'absence complète de comm, je m'inquiète pour tout ce qui accompagnait le livre, notamment les pdf qui auraient pu être mis à disposition depuis l'impression...

@Brand tu en sais un peu plus comme tu as contribué dans cet ouvrage ou tu n'as plus de son et d'image non plus des Moutons Electriques ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Verrouillé