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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : ven. janv. 19, 2018 7:14 pm
par Tholgren
L'important c'est que tu te remettes LG ! Plein de bisous !

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : ven. janv. 19, 2018 7:39 pm
par MRZ
Courage! (un peu un mot valise pour Coureurs d'Orages en fait...)
Sinon, je surveille ça aussi, justement je cherche du scénar en ce moment et j'aime le boulot de mr Yslayre!
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : sam. janv. 20, 2018 1:37 pm
par Islayre d'Argolh
MRZ a écrit : ↑ven. janv. 19, 2018 7:39 pmSinon, je surveille ça aussi, justement je cherche du scénar en ce moment et j'aime le boulot de mr Yslayre!
Merci beaucoup !
Suite à de très nombreux MP d'insultes reçus (dont certains menaçant ma famille), je tiens publiquement à dire que les adeptes de Blood & Bone RPG, Peryton RPG, Basic fantasy, Whitebox fantasy, Sharp sword & Sinister Spells, Delving Deeper, Microlite 81, Atonishing swordmen & sorcerers of hyperborea, Scarlett heroes et Dungeons & Delvers peuvent
aussi acheter la Mort Bleue.
Car chez CHIBI il n'y a que deux choses que nous refusons en bloc :
- les stériles querelles de clocher entre fans de jeux med-fan inspirés de l’Ancêtre
- Dungeon World
Love les bros

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : sam. janv. 20, 2018 1:38 pm
par Alban
Le Grümph a écrit : ↑ven. janv. 19, 2018 7:10 pm
Je suis désolé. J'ai une crève terrible depuis mercredi et seulement un demi-cerveau. Du coup, j'avance quasi pas et sur pas grand-chose. Ceci étant, c'est en cours...
La crève pour dessiner la mort bleue ça sonne bien
Bon rétablissement !
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : sam. janv. 20, 2018 5:19 pm
par Blakkrall
Oui, LG a la mort bleue au nez, bien vu

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : sam. janv. 20, 2018 8:13 pm
par Le Grümph
La Mort bleue
Le nouveau module d'aventure signé Islayre d'Argolh !
Maintenant en vente sur Lulu.com - 3 euros en PDF !
http://www.lulu.com/shop/john-grümph/la ... 95770.html
Depuis plus d’un siècle maintenant, les hommes ont entamé la conquête des Marches de l’Ouest. Venus de tous les horizons, ils avancent. Certains cherchent la fortune pour pouvoir retourner d’où ils viennent la tête haute, d’autres veulent juste découvrir un bout de terre qu’ils puissent revendiquer : un endroit où s’installer, vivre et mourir. Nouvelle Salem est l’une des petites villes humaines nées de cette irrésistible poussée – un lieu où toutes les tentations, tous les espoirs, toutes les peurs se cristallisent. Cette poudrière n’attend plus que l’arrivée de personnages ayant des rêves de grandeur et rien à perdre.
La Mort Bleue est un module d’aventure pour Coureurs d’Orages. Toutefois, comme il ne contient pour ainsi dire aucune donnée technique, vous pouvez l’utiliser avec le système de jeu de votre choix.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : sam. janv. 20, 2018 8:15 pm
par teufeu
Putain c'est beau !! Bravo.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : sam. janv. 20, 2018 9:09 pm
par Tholgren
Ralala, j'ai parcouru vite fait, ça a l'air super bien ! Bravo Islayre, bravo LG !

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : sam. janv. 20, 2018 10:32 pm
par polki
Braval !!
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. janv. 21, 2018 1:35 pm
par teufeu
Bon suite à une première lecture j'ai l'impression qu'il manque des pages.
On A une situation de base avec les lieux et les protagonistes....mais il manque un fil conducteur et des pistes de sortie ou autre.
C'est du sand Box....mais un peu trop ?
Après j'avais envie d'adapter ce setting à Colonial Gothic .
Sinon c'est beau !
Teufeu pas convaincu.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. janv. 21, 2018 2:14 pm
par Tholgren
Perso j'ai beaucoup aimé, si tu lis très attentivement y'a plein d'idées qui traînent pour développer le tout, et je ne parle même pas des idées d'inspiration, rien que Deadwood y'a de quoi faire. Après c'est très ouvert effectivement mais crois-moi Teufeu ce qui est proposé est déjà bien assez pour jouer, ne t'inquiètes pas les PJs vont se charger de rentrer dans le lard à tout ce beau monde et tu n'auras qu'à prendre des notes pour imaginer comment ça va partir en vrille...

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. janv. 21, 2018 2:20 pm
par Septa
Un peu la même impression pour moi. J'aurais préféré un peu plus de pnjs, de pistes à exploiter etc...
Et un peu de technique aussi tant qu'à faire. Genre un ou deux sorts, dons ou artefacts collants au contexte.
La j'aurais vraiment du mal à utiliser la chose. C'est un peu frustrant d'en avoir si peu alors que j'aime beaucoup l'idée. Je dois pas être dans cible. J'ai besoin d'être plus encadré.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. janv. 21, 2018 3:55 pm
par Islayre d'Argolh
Petite réponse rapide (j'essaie de développer un peu ce soir si je peux, notamment d'expliquer pourquoi, pour moi, c'est largement assez pour jouer).
Le truc qui me met dans une position compliquée c'est qu'en fait c'est exactement le même format que le Val (c'est un même un chouia plus rempli) et que ce fameux module du livre de base est... la partie la plus plébiscitée du livre de base, celle sur laquelle j'ai le plus de retours positifs.
Je pensais donc que ce format sandbox-minimaliste était "validé".

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. janv. 21, 2018 4:11 pm
par Mahar
Oui mais le format "Val des corbeaux" c'était la hype 2017. Sur CasusNo on est passés à la vague suivante : le sandbox minimaliste d'encadrement intégral.
Conclusion : Il ne faut pas écouter les forumistes du dimanche. Attendre les retours de la semaine avant toute remise en question !
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. janv. 21, 2018 4:13 pm
par Le Grümph
Le point de vue de l'éditeur : bien entendu, nous tiendrons compte de tous les retours de nos clients, blablabla...
En vrai ? A titre perso de MJ, il me manque deux trois trucs aussi.
MAIS, Islayre a une vision très précise de ce qu'il veut et de ce qu'il peut obtenir avec ce format et on ira jusqu'au bout, sur plusieurs modules, écrits par lui et par d'autres, parce que je pense sincèrement qu'il tient un bon format là !
Moi je sais qu'il me manque deux trois trucs parce que je me suis essayé au même exercice d'écriture. Et que ça donnera, dans quelques mois, un module à peu près dix fois plus épais en partant du même matériel initial (trois jours pour poser les 20 000 signes de base et là, merde, il manque des trucs ici, et d'autres là, et je veux développer telle partie, et telle autre... Et donc, on avance tranquille vers les 200 000 signes...)
Je suis pas sûr que c'est non plus ce dont vous avez besoin.
Les modules CdO ne mâchent pas le boulot, mais c'est aussi bien. Parce que ça oblige à partir des joueurs et des personnages : "Vous êtes qui ? vous voulez quoi ? Ok, parce que du coup, il y a tel truc qui pourrait vous intéresser..." Tout l'inverse de l'habituel : "Vous arrivez en ville et il se passe un truc que j'ai prévu à l'avance depuis trois semaines. Que faites-vous ? Ah oui, vous devez vous y intéresser sinon on peut pas jouer."
LG