Pas sûr d'avoir bien compris, mais tu sais qu'à l'origine, Oltrée ! est un JdR ? Plus dispo depuis longtemps, mais si tu peux le trouver en occasion…DrCoteDePorc a écrit : ↑mar. juil. 16, 2024 12:08 pmcomme mes enfants ont bien aimé le jeu de plateau Oltrée, je pensais m'en inspirer voir carrément partir la dessus.
Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
cdang a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2024 11:24 amPas sûr d'avoir bien compris, mais tu sais qu'à l'origine, Oltrée ! est un JdR ? Plus dispo depuis longtemps, mais si tu peux le trouver en occasion…DrCoteDePorc a écrit : ↑mar. juil. 16, 2024 12:08 pm comme mes enfants ont bien aimé le jeu de plateau Oltrée, je pensais m'en inspirer voir carrément partir la dessus.
Il y a un jeu de plateau Oltrééé! ??? (j'avais même pas remarqué, je croyais que @DrCoteDePorc parlait du JDR...)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- cdang
- Qui Revient de Loin
Ah oui, et le Grümph y est bien indiqué comme co-auteur.
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- DrCoteDePorc
- Zelateur
Alors je parle en fait des deux.
On a joué au jeu de plateau (qui est sympa sans plus). Dans lequel on a notamment une mécanique ou les patrouilleurs vont vérifier des "rumeurs" qui ne sont ni plus ni moins que des accroches d'aventures.
Mais la je parle bien de créer une campagne de JdR (motorisée par Dragon de poche qui est parfaitement adapté de mon point de vue pour des enfants de 11-13 ans), dans un univers proche d'Oltrée (vu qu'ils ont fait 5-6 parties ils auront plus de facilités à se projeter).
J'ai envie de quelque chose en mode sandbox et je cherche donc des moyens de me générer mes scénatios un peu à la volée (j'ai peu de temps de préparation disponible entre les scéances).
Pour le JdR il est encore dispo en pdf, ca serait un pis-aller mais si c'est vraiment ce qu'il faut why not
On a joué au jeu de plateau (qui est sympa sans plus). Dans lequel on a notamment une mécanique ou les patrouilleurs vont vérifier des "rumeurs" qui ne sont ni plus ni moins que des accroches d'aventures.
Mais la je parle bien de créer une campagne de JdR (motorisée par Dragon de poche qui est parfaitement adapté de mon point de vue pour des enfants de 11-13 ans), dans un univers proche d'Oltrée (vu qu'ils ont fait 5-6 parties ils auront plus de facilités à se projeter).
J'ai envie de quelque chose en mode sandbox et je cherche donc des moyens de me générer mes scénatios un peu à la volée (j'ai peu de temps de préparation disponible entre les scéances).
Pour le JdR il est encore dispo en pdf, ca serait un pis-aller mais si c'est vraiment ce qu'il faut why not
- Qui Revient de Loin
Pioche dans les autres jeux med-fan du grumph (Coeurs vaillants, etc.), ils sont ras la gueule de tables aléatoires pour créer des aventures à la volée.
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- cdang
Je ne pense pas qu'il ait jamais été distribué en PDF, il ne doit exister qu'en format papier. Mais de ce qui s'en disait à l'époque (je ne l'ai jamais lu), il disposait de tous les outils pour faire du bac-à-sable.DrCoteDePorc a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2024 2:07 pm Pour le JdR il est encore dispo en pdf, ca serait un pis-aller mais si c'est vraiment ce qu'il faut why not
Si ce sujet, tu auras plus de réponses là-bas :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2218832#p2218832
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Sylvestre
- Ascendant
Si, il est dispo en PDF chez Black Book :cdang a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2024 3:48 pmJe ne pense pas qu'il ait jamais été distribué en PDF, il ne doit exister qu'en format papier. Mais de ce qui s'en disait à l'époque (je ne l'ai jamais lu), il disposait de tous les outils pour faire du bac-à-sable.DrCoteDePorc a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2024 2:07 pm Pour le JdR il est encore dispo en pdf, ca serait un pis-aller mais si c'est vraiment ce qu'il faut why not
Si ce sujet, tu auras plus de réponses là-bas :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2218832#p2218832
https://shop.black-book-editions.fr/pro ... on-limitee
Et le Compagnon aussi :
https://shop.black-book-editions.fr/pro ... -compagnon
- Blondin
cdang a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2024 3:48 pmDrCoteDePorc a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2024 2:07 pmPour le JdR il est encore dispo en pdf, ca serait un pis-aller mais si c'est vraiment ce qu'il faut why notJe ne pense pas qu'il ait jamais été distribué en PDF, il ne doit exister qu'en format papier. Mais de ce qui s'en disait à l'époque (je ne l'ai jamais lu), il disposait de tous les outils pour faire du bac-à-sable.
Je n'y ai pas accès depuis l'ordi du bureau, mais je pense avoir vu qu'il était disponible dans la boutique PDF de Black Book, avec les autres gammes John Doe.
Édit : grillé !
Édit : grillé !
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Ganelon
Ayant envie de faire du DD sans DD, j’envisage de faire jouer Saltmarsh mais soit avec du microlite soit avec du BRP façon Cthulhu Express.
Dans ce cas, existe-t-il des conversions des sorts DD en BRP ? Merci.
Dans ce cas, existe-t-il des conversions des sorts DD en BRP ? Merci.
Cassos Nu
- OSR
[PF1] "Tremor Blast" en VF ?
Savez-vous s'il existe un nom VF officiel, ou au moins déjà en usage, du sort de Pathfinder 1 "Tremor Blast" ?
Il existe dans le SRD anglophone : https://www.d20pfsrd.com/magic/all-spel ... mor-blast/
mais pas dans le DRS francophone (du moins pas sous ce genre de nom)
Il existe dans les ouvrages en français sous le nom de "Fureur de Rovagug" (fureur modérée, hein, c'est juste un micro-séisme), dans le supplément "Dieux et Magie", mais est-ce que quelqu'un l'a déjà rebaptisé d'un nom plus générique comme en anglais, "séisme localisé" ou autre ?
Il existe dans le SRD anglophone : https://www.d20pfsrd.com/magic/all-spel ... mor-blast/
Il existe dans les ouvrages en français sous le nom de "Fureur de Rovagug" (fureur modérée, hein, c'est juste un micro-séisme), dans le supplément "Dieux et Magie", mais est-ce que quelqu'un l'a déjà rebaptisé d'un nom plus générique comme en anglais, "séisme localisé" ou autre ?
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- Mahar
Re: [PF1] "Tremor Blast" en VF ?
J'ai jeté un oeil : a priori cela n'a jamais été traduit en français, pas même sur Pathfinder.fr (en tout cas je n'ai pas trouvé de référence). Si j'ai bien compris, il provient du supplément "Inner Sea Gods", qui est postérieur à "Dieux et Magie", ce qui expliquerait cela...OSR a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2024 8:27 pm Savez-vous s'il existe un nom VF officiel, ou au moins déjà en usage, du sort de Pathfinder 1 "Tremor Blast" ?
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Belphégor
Je suis à la recherche d'une campagne, ou d'un module, ou d'un scénario qui se présente sous la forme d'un sandbox, et ce pour un univers style XIXe siècle ou début XXe siècle qui correspond à la période qu'on qualifie souvent de "Pulp". Très souvent les scénarios dans ce genre d'univers sont linéaires, moi je préfère les formats plus ouverts. Je prend aussi bien les propositions purement historiques que les propositions plus fantaisistes, voir qui versent carrément dans l'uchronie. J'ai cru comprendre qu'il y avait pas potentiellement pas mal de campagnes de l'appel de cthulhu qui rassemblent ces critères mais je préférait des propositions qui ne versent pas trop dans le surnaturel, mais proposez quand même si vous pensez qu'on peut facilement écarter les aspects liés au mythe.
- Vociférator
Belphégor a écrit : ↑dim. juil. 28, 2024 9:14 am Je suis à la recherche d'une campagne, ou d'un module, ou d'un scénario qui se présente sous la forme d'un sandbox, et ce pour un univers style XIXe siècle ou début XXe siècle qui correspond à la période qu'on qualifie souvent de "Pulp". Très souvent les scénarios dans ce genre d'univers sont linéaires, moi je préfère les formats plus ouverts. Je prend aussi bien les propositions purement historiques que les propositions plus fantaisistes, voir qui versent carrément dans l'uchronie. J'ai cru comprendre qu'il y avait pas potentiellement pas mal de campagnes de l'appel de cthulhu qui rassemblent ces critères mais je préférait des propositions qui ne versent pas trop dans le surnaturel, mais proposez quand même si vous pensez qu'on peut facilement écarter les aspects liés au mythe.
Le Pulp c'est plutôt les années 1930 cf. le contexte historique Indiana Jones, ce qui est un sacré décalage par rapport au XIXème et début XXème. Pour faire du simili-pulp pour le XIXème / début XXème, je regarderai plutôt pour du style Vernesque : Aventures dans le Monde Intérieur (le LdB contient un scénario qui peut faire le job et le décor du Monde Intérieur peut facilement être exploité sandbox, Nautilus (mais la campagne est trèèèèèès oubliable et méritera qu'on en écrive une par soi-même), Space 1889 que je cite juste de nom mais l'exploration de Mars / Venus permet de facilement partir dans une direction sandbox. Et sinon évidemment Château Falkenstein, qui est peut-être le pulp, mais je ne l'ai pas cité en premier par manque de ressources scénaristiques et qu'il faut aussi adhérer à sa proposition et son uchronie à base de féérie.
Si tu veux décaler vers les années 1930 pour du Pulp authentique, peut-être Arkeos qui va bientôt ressortir et qui met à dispo un Kit d'Introduction gratuit, avec un scénario manifestement copieux (pas encore lu, et je ne connais pas le détail de la gamme de la 1ère édition mais tu peux peut-être trouver ton bonheur avec la présentation sur le GROG).
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Belphégor a écrit : ↑dim. juil. 28, 2024 9:14 am Je suis à la recherche d'une campagne, ou d'un module, ou d'un scénario qui se présente sous la forme d'un sandbox, et ce pour un univers style XIXe siècle ou début XXe siècle qui correspond à la période qu'on qualifie souvent de "Pulp". Très souvent les scénarios dans ce genre d'univers sont linéaires, moi je préfère les formats plus ouverts. Je prend aussi bien les propositions purement historiques que les propositions plus fantaisistes, voir qui versent carrément dans l'uchronie. J'ai cru comprendre qu'il y avait pas potentiellement pas mal de campagnes de l'appel de cthulhu qui rassemblent ces critères mais je préférait des propositions qui ne versent pas trop dans le surnaturel, mais proposez quand même si vous pensez qu'on peut facilement écarter les aspects liés au mythe.
style XIXe siècle ou début XXe
Essaie de regarder du côté de :
Les Héritiers
CityHall
Exil (un peu SF)
Crimes
Hurlements
La Belle époque quoi.