
Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
- Ganelon
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4559
- Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
- Localisation : L'oreille en coin
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
- Messages : 13556
- Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
- Localisation : à droite de Saint-Ex
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Ce week-end, parties jouées de Itras By et Mir à Octogones
Itras By c'est un chouette contexte surréaliste dans les années 20-30 réécrites par Louis Breton mâtiné de Jules Verne, avec un système motorisé par des modaux (non et, etc) et des cartes d'évènements qui peuvent (c'est à dire vont) partir en live. Sans spoiler le scénar, quand la garde grise est intervenue parce qu'on mettait le dawa, c'est avec des mages noirs montés sur crapeaux volants cracheurs de feu.
Mir c'est un jeu en finalisation où on joue des agents de la Mir dans un monde dévasté dans lequel on essaie de prévenir/réduire des Echos de la Catastrophe (c'est à dire des répliques de la fin du monde). On utilise des personnages utilisant des savoirs interdits jalousement conservés par la Mir, dans un mélange d'Ordre des Chevaliers-Dragons, Sorceleurs et médecins de Macadabre. Et, globalement, c'est des scénar un tout petit peu dérangeants.
Mais c'était bien.
Itras By c'est un chouette contexte surréaliste dans les années 20-30 réécrites par Louis Breton mâtiné de Jules Verne, avec un système motorisé par des modaux (non et, etc) et des cartes d'évènements qui peuvent (c'est à dire vont) partir en live. Sans spoiler le scénar, quand la garde grise est intervenue parce qu'on mettait le dawa, c'est avec des mages noirs montés sur crapeaux volants cracheurs de feu.

Mir c'est un jeu en finalisation où on joue des agents de la Mir dans un monde dévasté dans lequel on essaie de prévenir/réduire des Echos de la Catastrophe (c'est à dire des répliques de la fin du monde). On utilise des personnages utilisant des savoirs interdits jalousement conservés par la Mir, dans un mélange d'Ordre des Chevaliers-Dragons, Sorceleurs et médecins de Macadabre. Et, globalement, c'est des scénar un tout petit peu dérangeants.

Dernière modification par Inigin le mar. oct. 05, 2021 7:22 pm, modifié 1 fois.
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5410
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Dimanche, suite Planescape sous DK2
On a emprunté un portail nous menant dans une ville éthérée du plan des ombres, dans l'espoir de trouver un autre portail stable pouvant nous permettre de quitter ce plan, puis de rejoindre Sigil.
On a découvert du matos magique, et on s'est fait attaquer par des créatures de Limbes ; on imagine donc qu'il y a un moyen de gagner le plan du Chaos. J'en suis originaire, mais y circuler jusqu'à Sigil pourrait ne pas être une mince affaire...
On a emprunté un portail nous menant dans une ville éthérée du plan des ombres, dans l'espoir de trouver un autre portail stable pouvant nous permettre de quitter ce plan, puis de rejoindre Sigil.
On a découvert du matos magique, et on s'est fait attaquer par des créatures de Limbes ; on imagine donc qu'il y a un moyen de gagner le plan du Chaos. J'en suis originaire, mais y circuler jusqu'à Sigil pourrait ne pas être une mince affaire...
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2733
- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
- Localisation : Le Puy-en-Velay
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
@Inigin ils ont très rapidement parlé de MIR sur le fix, mais aucune mention sur le net. Ce sera chez quel éditeur ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- WolfRider
- Messie
- Messages : 1205
- Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
MIR c'est pour l'ancienne station spatiale russe qui devait tomber sur Paris à la fin du siècle dernier ? Ou bien c'est un JdR sur la lessive qui préserve les couleurs du linge ?
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5410
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier soir, fin première mission de Shadowrun Anarchy
Les 3 runners ont ramené la naine blessée, mais vivante, à son doc des rues (le contrat a été rempli)
Ensuite, ils se sont occupés (bénévolement) des dernières volontés du chaman indien Celui qui mange la lune : en finir avec un éveillé corrompu (un certain Winpe) qui avait invoqué une saleté sur le plan physique
Descente au Body Mall, où s'était réfugié depuis un bon moment le fameux Winpe (pour se remettre du combat spirituel contre le chaman indien), et utilisation d'un poil d'explosifs pour le faire descendre d'un étage sans emprunter les escaliers. 2 runners ont été confrontés à une étrange créature duale salement solide, tandis que l'adepte ork s'est occupé de 2 yakusas dans une cage d'escaliers
Les 3 runners ont ramené la naine blessée, mais vivante, à son doc des rues (le contrat a été rempli)
Ensuite, ils se sont occupés (bénévolement) des dernières volontés du chaman indien Celui qui mange la lune : en finir avec un éveillé corrompu (un certain Winpe) qui avait invoqué une saleté sur le plan physique
Descente au Body Mall, où s'était réfugié depuis un bon moment le fameux Winpe (pour se remettre du combat spirituel contre le chaman indien), et utilisation d'un poil d'explosifs pour le faire descendre d'un étage sans emprunter les escaliers. 2 runners ont été confrontés à une étrange créature duale salement solide, tandis que l'adepte ork s'est occupé de 2 yakusas dans une cage d'escaliers
- Lanoar
- Transcendé
- Messages : 776
- Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier soir, session 0 d'une campagne Vampire Requiem. Au menu : présentation du jeu, création des persos et des liens entre eux, et création du cadre en commun (lieux d'intérêt).
Les joueurs sont emballés et l'un d'eux, plus expérimenté, a accepté mon petit défi de jouer un dhampire (j'ai flashé dessus en recevant les pdf de la dernière PP), on va voir ce que ça donne.
Nous avons donc :
Un ancien jeune délinquant qui n'a jamais vraiment arrêté et qui ne trouve pas sa place dans la société. Gangrel.
Un hacker maître-chanteur. Ventrue.
Un artiste tatoueur qui fricottait avec les gangs et le monde underground. Dæva.
Le dhampire est issu d'un père et d'une mère gangrels, celle-ci ayant été étreinte pendant la grossesse. Laissé à ses grand-parents, il a mené une vie assez débridée et confuse (dans l'armée puis dans les combats de rue). Il a décidé de retrouver ses parents et commence tout juste à comprendre sa nature.
Des personnes tout à fait sympatiques en somme !
Les joueurs sont emballés et l'un d'eux, plus expérimenté, a accepté mon petit défi de jouer un dhampire (j'ai flashé dessus en recevant les pdf de la dernière PP), on va voir ce que ça donne.
Nous avons donc :
Un ancien jeune délinquant qui n'a jamais vraiment arrêté et qui ne trouve pas sa place dans la société. Gangrel.
Un hacker maître-chanteur. Ventrue.
Un artiste tatoueur qui fricottait avec les gangs et le monde underground. Dæva.
Le dhampire est issu d'un père et d'une mère gangrels, celle-ci ayant été étreinte pendant la grossesse. Laissé à ses grand-parents, il a mené une vie assez débridée et confuse (dans l'armée puis dans les combats de rue). Il a décidé de retrouver ses parents et commence tout juste à comprendre sa nature.
Des personnes tout à fait sympatiques en somme !

- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
- Messages : 13556
- Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
- Localisation : à droite de Saint-Ex
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2733
- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
- Localisation : Le Puy-en-Velay
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Merci !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2185
- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier partie en tant que joueur à James Bond 007. Suit et fin du scénario perso du meneur "A Killing Sun".
De toute ma vie de rôliste, je n'ai jamais autant enchaîné de réussites critiques (10 QR1 sur une trentaine de jets
pour ceux qui connaissent les règles) .
Du coup, le final Bondien s'est transformé en exfiltration quasi-parfaite (scientifique plus données sensibles dérobés au nez et à la barde des gardes) jusqu'à l'arrivée du PNJ qui vient nous évacuer. Petite Course-Poursuite où les gardes ratent la majeur partie de leur jets, embarquement dans un jet privé pendant que les autres Agents s'emparent d'un SR-71 modifié et équipé d'un puissant laser. Quelques tirs dans les installations sensibles permettent de respecter l'esprit Bondien - Michael Bay inside
A moi de reprendre les rennes pour débuter prochainement une adaptation personnelle d'un film (GoldenEye, Die An Other Day, j'hésite encore) .
TaMaJ
De toute ma vie de rôliste, je n'ai jamais autant enchaîné de réussites critiques (10 QR1 sur une trentaine de jets

Du coup, le final Bondien s'est transformé en exfiltration quasi-parfaite (scientifique plus données sensibles dérobés au nez et à la barde des gardes) jusqu'à l'arrivée du PNJ qui vient nous évacuer. Petite Course-Poursuite où les gardes ratent la majeur partie de leur jets, embarquement dans un jet privé pendant que les autres Agents s'emparent d'un SR-71 modifié et équipé d'un puissant laser. Quelques tirs dans les installations sensibles permettent de respecter l'esprit Bondien - Michael Bay inside

A moi de reprendre les rennes pour débuter prochainement une adaptation personnelle d'un film (GoldenEye, Die An Other Day, j'hésite encore) .
TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4530
- Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
- Localisation : Dijon
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier après-midi, j'ai maîtrisé un scénario Berlin XVIII, version 3.5, issu d'un numéro de Plasma.
Les falks ont fait quelques cabrioles sur la glace pour intercepter des trafiquants de drogue. Suite de l'aventure à priori dans deux semaines.
Les falks ont fait quelques cabrioles sur la glace pour intercepter des trafiquants de drogue. Suite de l'aventure à priori dans deux semaines.

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
- Messages : 8909
- Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
- Localisation : statistiquement entre Paris et Bamako
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Cette semaine, trois jeux différents, dans l'ordre chronologique :
The Sprawl solo : j'ai fini ma mission de libération du perso de @DocDandy . Mission vraiment pleine de rebondissements et de complication (compteur d'investigation et d'action avec seulement 2 coches restantes, plusieurs menaces et fronts ont pris un voire deux crans). Pas mal de choses se sont aussi réglée à la négociation (qui n'est pas le fort de mon perso) même si le hacking a toujours un peu aidé. C'est surement ma mission la plus aboutie en solo.
Coureur d'Orage : On a reprit la campagne dans La Cité Sans Nom et on continue notre événement "7 soirée dédiée à l'art au manoir de la duchesse / duc de Minuit". Au programme cette fois, une discussion avec Jacques le Gentihomme qui tourne autour dune possible porte de sortie de la Cité et surtout une négociation avec la Masquarade pour un gros contrat, payé par Stradh. Négociations rendue plus compliquée par le thème de la soirée (littérature) qui a animé les livres de la bibliothèque et deux espions qui ont assistés à l'entrevue. Les PJ en ont rattrapé un.
D&D5 solo : très courte session (1h) de mon moine qui continue à arpanter le chateau de Padhiver à la recherche de la couronne de Padhiver. A la session précédente il avait vaincu un spectre mais on ne se débarasse pas d'un mort-vivant en le (re-)tuant ! Mon perso découvre un passage secret menant à son antre et où est inscrite son histoire : en gros, forgeron et guerrier de Selune, il est obsédé par la création d'une arme pour détruire Shar (que mon perso vénère) et en vient a accepter de comettre un crime affreux pour la forger : utiliser une corne de licorne. Il sera maudit pour ça. Mon perso le retrouve dans son antre où il affronte d'autre aventuriers. Mon perso choisi de l'aider puis parvient à le corrompre pour qu'il deviennent une ombre de Shar.
The Sprawl solo : j'ai fini ma mission de libération du perso de @DocDandy . Mission vraiment pleine de rebondissements et de complication (compteur d'investigation et d'action avec seulement 2 coches restantes, plusieurs menaces et fronts ont pris un voire deux crans). Pas mal de choses se sont aussi réglée à la négociation (qui n'est pas le fort de mon perso) même si le hacking a toujours un peu aidé. C'est surement ma mission la plus aboutie en solo.
Coureur d'Orage : On a reprit la campagne dans La Cité Sans Nom et on continue notre événement "7 soirée dédiée à l'art au manoir de la duchesse / duc de Minuit". Au programme cette fois, une discussion avec Jacques le Gentihomme qui tourne autour dune possible porte de sortie de la Cité et surtout une négociation avec la Masquarade pour un gros contrat, payé par Stradh. Négociations rendue plus compliquée par le thème de la soirée (littérature) qui a animé les livres de la bibliothèque et deux espions qui ont assistés à l'entrevue. Les PJ en ont rattrapé un.
D&D5 solo : très courte session (1h) de mon moine qui continue à arpanter le chateau de Padhiver à la recherche de la couronne de Padhiver. A la session précédente il avait vaincu un spectre mais on ne se débarasse pas d'un mort-vivant en le (re-)tuant ! Mon perso découvre un passage secret menant à son antre et où est inscrite son histoire : en gros, forgeron et guerrier de Selune, il est obsédé par la création d'une arme pour détruire Shar (que mon perso vénère) et en vient a accepter de comettre un crime affreux pour la forger : utiliser une corne de licorne. Il sera maudit pour ça. Mon perso le retrouve dans son antre où il affronte d'autre aventuriers. Mon perso choisi de l'aider puis parvient à le corrompre pour qu'il deviennent une ombre de Shar.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5410
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Gros we rôlistique
Après Shadowrun Anarchy (MJ), le vendredi soir, il y a eu :
Terre du Milieu (MJ), le samedi aprem (système perso)
Les PJ ont achevé leur mission pour le roi de l'Arthedain : conduire une amie de la reine jusqu'à un port secret elfique, afin que les Sindars la convoie jusqu'en Gondor (afin de demander de l'aide dans la bataille qui se prépare). Le voyage le long du Baranduin a été émaillé de très nombreux problèmes et il paraît clair que les forces de l'Angmar bénéficient de renseignements de première main sur les agissements du roi, malgré toutes ses précautions !
Les PJ se rendent ensuite vers les tours blanches, à l'ouest de la Comté : le barde ayant reçu une sorte de vision l'alertant d'un problème là-bas. Et effectivement, très rapidement, les PJ se rendent compte qu'une grosse tension existe entre les elfes des tours et une maison dunadan venant s'installer dans la région. Encore un coup du roi sorcier ?
Planescape (PJ) sous DK2 : après avoir combattu des Slads (bébés) et un parent (ça a été dur), on a pu libérer leurs prisonniers, et repérer un portail vers les Limbes. Reste à découvrir comment ouvrir ce portail, afin de quitter le plan des Ombres.
Durant cette partie, j'ai enchaîné une suite de lancers de dés pourris hallucinante !!

Après Shadowrun Anarchy (MJ), le vendredi soir, il y a eu :
Terre du Milieu (MJ), le samedi aprem (système perso)
Les PJ ont achevé leur mission pour le roi de l'Arthedain : conduire une amie de la reine jusqu'à un port secret elfique, afin que les Sindars la convoie jusqu'en Gondor (afin de demander de l'aide dans la bataille qui se prépare). Le voyage le long du Baranduin a été émaillé de très nombreux problèmes et il paraît clair que les forces de l'Angmar bénéficient de renseignements de première main sur les agissements du roi, malgré toutes ses précautions !
Les PJ se rendent ensuite vers les tours blanches, à l'ouest de la Comté : le barde ayant reçu une sorte de vision l'alertant d'un problème là-bas. Et effectivement, très rapidement, les PJ se rendent compte qu'une grosse tension existe entre les elfes des tours et une maison dunadan venant s'installer dans la région. Encore un coup du roi sorcier ?
Planescape (PJ) sous DK2 : après avoir combattu des Slads (bébés) et un parent (ça a été dur), on a pu libérer leurs prisonniers, et repérer un portail vers les Limbes. Reste à découvrir comment ouvrir ce portail, afin de quitter le plan des Ombres.
Durant cette partie, j'ai enchaîné une suite de lancers de dés pourris hallucinante !!

- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5478
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
- Localisation : La Côte Ouest
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Pfiou... Ca me rajeunit pas... en 1991, j'ai joué à JB007 une mini-campagne perso d'un MJ que je n'ai jamais revu par la suite et elle était (dans mon souvenir) excellente !!! Cà m'intéresserais beaucoup de pouvoir lire un CR d'une partie de JB007 à défaut d'y rejouer... Y a encore moyen de choper les règles légalement ???Hudson a écrit : ↑dim. oct. 10, 2021 3:59 pm Hier partie en tant que joueur à James Bond 007. Suit et fin du scénario perso du meneur "A Killing Sun".
De toute ma vie de rôliste, je n'ai jamais autant enchaîné de réussites critiques (10 QR1 sur une trentaine de jetspour ceux qui connaissent les règles) .
Du coup, le final Bondien s'est transformé en exfiltration quasi-parfaite (scientifique plus données sensibles dérobés au nez et à la barde des gardes) jusqu'à l'arrivée du PNJ qui vient nous évacuer. Petite Course-Poursuite où les gardes ratent la majeur partie de leur jets, embarquement dans un jet privé pendant que les autres Agents s'emparent d'un SR-71 modifié et équipé d'un puissant laser. Quelques tirs dans les installations sensibles permettent de respecter l'esprit Bondien - Michael Bay inside
A moi de reprendre les rennes pour débuter prochainement une adaptation personnelle d'un film (GoldenEye, Die An Other Day, j'hésite encore) .
TaMaJ
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4525
- Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
- Localisation : Vanves (92)
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
J'aimerai bien pouvoir maîtriser du JB007 (j'ai encore le LdB et Manuel Q) mais j'aurais du mal à créer un scénario qui respecte le canon bondien. Et j'ai peur que les scénarios du commerce (années 80) aient très mal vieilli.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau