D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Islayre d'Argolh »

BenjaminP a écrit : mer. avr. 01, 2026 11:33 amPour le bestiaire, je ne suis jamais tombé sur un bestiaire d'éditeur tiers qui m'ait plu

Rappelle moi de cracher dans ta bière, à l'occasion.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Bon, sauf s'il vote extrême droite.

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. avr. 01, 2026 11:39 am
BenjaminP a écrit : mer. avr. 01, 2026 11:33 am Pour le bestiaire, je ne suis jamais tombé sur un bestiaire d'éditeur tiers qui m'ait plu

Non, il y a des limites. Même le pire énergumène ne mérite pas ça.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Pour le bestiaire, 4e : Monster Vault: Threats to the Nentir Vale

(on y voit pas des monstres, mais des factions de monstres)
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. avr. 01, 2026 11:39 am
BenjaminP a écrit : mer. avr. 01, 2026 11:33 amPour le bestiaire, je ne suis jamais tombé sur un bestiaire d'éditeur tiers qui m'ait plu

Un bestiaire complet, me dois-je donc d'ajouter si je veux encore pouvoir boire tranquille en exécrable compagnie à l'avenir.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

BenjaminP a écrit : mer. avr. 01, 2026 11:50 am Un bestiaire complet, me dois-je donc d'ajouter si je veux encore pouvoir boire tranquille en exécrable compagnie à l'avenir.

Je te déconseille juste de partir pisser.

Ceci dit ta vilenie naturelle pose la question de ce qu'est un bestiaire complet.

Monster Vault: Threats to the Nentir Vale par exemple, qui a déjà été cité (AMHA a raison c'est un super bouquin) pourrait ne pas être considéré comme un bestiaire "complet".

BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. avr. 01, 2026 11:57 am
BenjaminP a écrit : mer. avr. 01, 2026 11:50 am Un bestiaire complet, me dois-je donc d'ajouter si je veux encore pouvoir boire tranquille en exécrable compagnie à l'avenir.

Je te déconseille juste de partir pisser.

Ceci dit ta vilenie naturelle pose la question de ce qu'est un bestiaire complet.

Monster Vault: Threats to the Nentir Vale par exemple, qui a déjà été cité (AMHA a raison c'est un super bouquin) pourrait ne pas être considéré comme un bestiaire "complet".

Toute définition sera ici subjective, je vais donc me contenter de dire que pour remplir mes besoins en la matière, il s'agira d'un livre avec lequel je peux 1. jouer toutes les campagnes officielles passées et présentes sans avoir à créer de stat blocks moi-même et 2. créer mes propres campagnes pour au moins les trois premiers segments de jeu dans les environnements classiques (monde sauvage, souterrain, sylvestre, urbain, infernal, morbide). Au-delà, c'est du bonus.

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

BenjaminP a écrit : mer. avr. 01, 2026 12:00 pm Toute définition sera ici subjective, je vais donc me contenter de dire que pour remplir mes besoins en la matière, il s'agira d'un livre avec lequel je peux 1. jouer toutes les campagnes officielles passées et présentes sans avoir à créer de stat blocks moi-même et 2. créer mes propres campagnes pour au moins les trois premiers segments de jeu dans les environnements classiques (monde sauvage, souterrain, sylvestre, urbain, infernal, morbide). Au-delà, c'est du bonus.

Fair enough.

(Mais quand cesseras-tu de vouloir systématiquement me faire du mal ?!)

BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Je vais tout de même ajouter, par pur amour de la bière pure, que le Folklore Bestiary des Mushmen est un très bon petit bestiaire, et que la dissection-recomposition de streums des Élucubrations de l'horloger n'a qu'un défaut, et d'ailleurs le même : c'est trop court pour composer un bestiaire complet, selon ma définition.

Ma réponse était à prendre dans ce cadre, et d'ailleurs mon allusion aux bestiaires tiers (les fameux bestiairtiaires) aussi. J'avais davantage en tête les Monster Vault, Creature Codex et autres Flee Mortals que ces excellents opuscules plus ciblés qu'on trouve parfois ailleurs.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

BenjaminP a écrit : mer. avr. 01, 2026 12:26 pm Je vais tout de même ajouter, par pur amour de la bière pure, que le Folklore Bestiary des Mushmen est un très bon petit bestiaire, et que la dissection-recomposition de streums des Élucubrations de l'horloger n'a qu'un défaut, et d'ailleurs le même : c'est trop court pour composer un bestiaire complet, selon ma définition.

Ma réponse était à prendre dans ce cadre, et d'ailleurs mon allusion aux bestiaires tiers (les fameux bestiairtiaires) aussi. J'avais davantage en tête les Monster Vault, Creature Codex et autres Flee Mortals que ces excellents opuscules plus ciblés qu'on trouve parfois ailleurs.

AMHA ta définition correspond en réalité a ce qu'on pourrait appeler les bestiaires "de base" (qui en 5e par exemple opposerait le 5.14 au 5.24 mais aussi au Monstrous Menagerie de Level Up 5e ou au Monster Vault de Tales of the Valiant).

Mais cela exclu donc tous les bestiaires "additionnels" comme le Fytzban's et le Bigby's (en 5e officielle) ou le Creature Codex de chez Kobbold Press.

Reste a savoir comment @kouplatête envisage sa question à l'aune de cette distinction.

BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. avr. 01, 2026 12:47 pm AMHA ta définition correspond en réalité a ce qu'on pourrait appeler les bestiaires "de base" (qui en 5e par exemple opposerait le 5.14 au 5.24 mais aussi au Monstrous Menagerie de Level Up 5e ou au Monster Vault de Tales of the Valiant).

Mais cela exclu donc tous les bestiaires "additionnels" comme le Fytzban's et le Bigby's (en 5e officielle) ou le Creature Codex de chez Kobbold Press.

Reste a savoir comment @kouplatête envisage sa question à l'aune de cette distinction.

Ah oui pardon, je pensais au Monstrous Menagerie et pas au Creature Codex en réalité (qui présente des monstres disons plutôt complémentaires que de base).

Répondre