Rhô, la vache ! De suite le carton jaune ! À te faire arracher les implants ce que tu lui conseilles ! C'est moche.Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. févr. 14, 2025 4:40 pm
C'est cool que la greffe fonctionne![]()
Est-ce que tu rattrapes un certain retard musical en écoutant toute la discographie de Trois Cafés Gourmands ?
[moi, moi, moi] contre les Zotres
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Le Chacal a écrit : ↑ven. févr. 14, 2025 5:18 pmRhô, la vache ! De suite le carton jaune ! À te faire arracher les implants ce que tu lui conseilles ! C'est moche.Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. févr. 14, 2025 4:40 pm
C'est cool que la greffe fonctionne![]()
Est-ce que tu rattrapes un certain retard musical en écoutant toute la discographie de Trois Cafés Gourmands ?
Jaune, oui, mais avec un bunker. On ne peut pas souhaiter cela même à son pire ennemi. Sauf si, comme la mère de mes enfants, il a une atrophie du goût musical.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Le merlock
- Cardinal
Moi ! Moi ! Moi !
Deuxième partie de D6 Star Wars. J'avais pas autorisé le Wookie à cause des limitation de Roleplay...
Maintenant mes joueurs veulent adopter un Gamorréen...
Deuxième partie de D6 Star Wars. J'avais pas autorisé le Wookie à cause des limitation de Roleplay...
Maintenant mes joueurs veulent adopter un Gamorréen...

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- Mickael Ryers
- Banni
Ça me rappelle un vieux perso à Star Wars D6 : un gamorréen avec sa grande hache, incapable d'utiliser la technologie. Je jouais un orc barbare de D&D à Star WarsLe merlock a écrit : ↑sam. févr. 15, 2025 10:18 am Maintenant mes joueurs veulent adopter un Gamorréen...

Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- OSR
La hache c'est la meilleure arme à Star Wars d6, les Stormtroopers sont nuls en combat à mains nues.
(de mémoire, en v1 l'esquive ne fonctionnait pas au contact, du moins c'est comme ça qu'on jouait)
(de mémoire, en v1 l'esquive ne fonctionnait pas au contact, du moins c'est comme ça qu'on jouait)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
-
- Evêque
Le gamo n'avait pas un xp à chaque droid détruit ?
- vivien
Moi moi moi, je me fais régulièrement graffer la voiture par un courageux voisin dans la rue. Et bien ce matin on a franchi une étape : pneu crevé sur ma voiture et celle de madame...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Tybalt (le retour)
Mickael Ryers a écrit : ↑sam. févr. 15, 2025 8:27 pmÇa me rappelle un vieux perso à Star Wars D6 : un gamorréen avec sa grande hache, incapable d'utiliser la technologie. Je jouais un orc barbare de D&D à Star WarsLe merlock a écrit : ↑sam. févr. 15, 2025 10:18 am Maintenant mes joueurs veulent adopter un Gamorréen...
Vu les différences énormes de niveaux technologiques parmi la galaxie locale, ça ne me paraît pas choquant. Je ne sais pas si c'était amusant à jouer pour toi, en revanche. Pour le reste de la table, certainement, mais...

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Mickael Ryers
- Banni
C'était hilarant d'être totalement anachronique. On a joué le scénario Outrespace. Un scénario peu subtil, type PMT dans un vaisseau alien. Je m'amusais à dégommer des aliens arachnoïdes. Moi qui joue habituellement des persos discrets & intellectuels, ça m'a changé !Tybalt (le retour) a écrit : ↑dim. févr. 16, 2025 10:42 am Vu les différences énormes de niveaux technologiques parmi la galaxie locale, ça ne me paraît pas choquant. Je ne sais pas si c'était amusant à jouer pour toi, en revanche. Pour le reste de la table, certainement, mais...
Au niveau des règles, de mémoire on utilisait celles de la 2nde édition. C'était il y a 20 ans. Pour répondre à @OSR, je me souviens vaguement de compétences Esquive / Parade mais sans savoir qui avait quoi

Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- OSR
Moi mon 2e perso principal était un pompier, l'excuse à la con pour être hyper-compétent en vibro-hache.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Si tu penses à quelqu'un, dépose plainte, avec un peu de chances il se fera convoquer. On a appliqué cette tactique avec le voisin, ça a pas mal marché (il est vrai que 3 coups de canif dans chaque pneu, sachant que le plus proche voisin à part lui est à 500m de forêt, c'est signé).
- vivien
Malheureusement non, on sait juste que c'est qqun de la rue.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Enquête de voisinage ? Celui qui refuse de t'ouvrir a un grief contre toi.

- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Moi moi moi, la SNCF, c'est vraiment des baltringues.
Depuis 3 ans, on subit des travaux pour le RER E*, ce qui entraîne 33 WE sans trains. Je peux comprendre. Mais de là à ne pas mettre en place de solution de remplacement par car, c'est juste n'importe quoi. Donc, pas de Normands à Paris le WE, et pas de touristes en Normandie non plus (je suis dans une région touristique, pleine de chinois et d'américains). Autant dire que c'est compliqué pour partir en vacances en train (c'est toujours eux, qui doivent nous faire préférer le train ???)
Mais là, on a atteint un pallier inédit de connerie de cette entreprise (qui, je le rappelle est celle qui propose les solutions aux élus régionaux qui décident - Sur la base de données qui arrangent l'entreprise, bien sûr). Donc, les rares WE où on a des trains, il y en a un toutes les deux heures. De préférence, il est court. Et ils s'arrêtent toujours à Mantes. Evidemment, les Mantois prennent tous ce train, puisque pour eux, il est direct et fait gagner plus de 15 min sur le trajet). J'oubliais : le dernier est à 20h00, des fois qu'on prévoie de faire quelque chose de notre samedi soir.
Hier, mon fils (17 ans), revient du ski, tout fier d'avoir organisé tout son voyage aller-retour tout seul vers la colo avec ses potes. Et voilà qu'il m'appelle, catastrophé : il n'a jamais pu entrer dans le train. Evidemment : Court, direct Mantes, premier depuis 2h, samedi soir, dernier de la journée...
Heureusement, il est débrouillard. On n'a pas eu à se déplacer pour aller le chercher. Mais sur le principe, je trouve cette entreprise irresponsable au possible. Il faudrait tout détruire et recommencer (je reste persuadé que la privatisation n'est pas une solution, et le transport est pour moi un pouvoir régalien).
Et encore... Je ne parle pas de leur appli qui est une des plus mauvaises que j'aie pu voir (avec celle de Disney+). Avoir deux informations différentes en fonction du mode de recherche, c'est inédit !
Bref, Moi moi moi, pas content.
* Ca ne dérange pas Pecresse que les normands n'aient pas de trains le WE pendant plusieurs années, mais par contre, ça la dérange qu'on construise une ligne rapide, sous prétexte que ça ne servira pas les franciliens. C'est pas comme si on devait déjà se coltiner ses copains de Mantes et donc remplir nos trains qui ne sont plus directs pour qu'on voyage debout dans une grande ligne. Merci la solidarité à sens unique...
Depuis 3 ans, on subit des travaux pour le RER E*, ce qui entraîne 33 WE sans trains. Je peux comprendre. Mais de là à ne pas mettre en place de solution de remplacement par car, c'est juste n'importe quoi. Donc, pas de Normands à Paris le WE, et pas de touristes en Normandie non plus (je suis dans une région touristique, pleine de chinois et d'américains). Autant dire que c'est compliqué pour partir en vacances en train (c'est toujours eux, qui doivent nous faire préférer le train ???)
Mais là, on a atteint un pallier inédit de connerie de cette entreprise (qui, je le rappelle est celle qui propose les solutions aux élus régionaux qui décident - Sur la base de données qui arrangent l'entreprise, bien sûr). Donc, les rares WE où on a des trains, il y en a un toutes les deux heures. De préférence, il est court. Et ils s'arrêtent toujours à Mantes. Evidemment, les Mantois prennent tous ce train, puisque pour eux, il est direct et fait gagner plus de 15 min sur le trajet). J'oubliais : le dernier est à 20h00, des fois qu'on prévoie de faire quelque chose de notre samedi soir.
Hier, mon fils (17 ans), revient du ski, tout fier d'avoir organisé tout son voyage aller-retour tout seul vers la colo avec ses potes. Et voilà qu'il m'appelle, catastrophé : il n'a jamais pu entrer dans le train. Evidemment : Court, direct Mantes, premier depuis 2h, samedi soir, dernier de la journée...
Heureusement, il est débrouillard. On n'a pas eu à se déplacer pour aller le chercher. Mais sur le principe, je trouve cette entreprise irresponsable au possible. Il faudrait tout détruire et recommencer (je reste persuadé que la privatisation n'est pas une solution, et le transport est pour moi un pouvoir régalien).
Et encore... Je ne parle pas de leur appli qui est une des plus mauvaises que j'aie pu voir (avec celle de Disney+). Avoir deux informations différentes en fonction du mode de recherche, c'est inédit !
Bref, Moi moi moi, pas content.

* Ca ne dérange pas Pecresse que les normands n'aient pas de trains le WE pendant plusieurs années, mais par contre, ça la dérange qu'on construise une ligne rapide, sous prétexte que ça ne servira pas les franciliens. C'est pas comme si on devait déjà se coltiner ses copains de Mantes et donc remplir nos trains qui ne sont plus directs pour qu'on voyage debout dans une grande ligne. Merci la solidarité à sens unique...