[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
bloodymary
Initié

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par bloodymary »

Merci de mentionner Star Trek.
Ca parle de AAP et de suivi et ça oublie toujours Star Trek.
Certes, ils n'ont plus la licence mais c'est pas comme si il n'y avait pas de suivie sur cette gamme, on en est à une v2 du livre de base et pléthore de matos. Mais en VF, on a même pas fini le premier run.
Alors bon, AAP ...
( oui, j'ai le sum ! )

Naarcisse
Prêtre

Message par Naarcisse »

bloodymary a écrit : jeu. nov. 07, 2024 8:26 pm Merci de mentionner Star Trek.
Ca parle de AAP et de suivi et ça oublie toujours Star Trek.
Certes, ils n'ont plus la licence mais c'est pas comme si il n'y avait pas de suivie sur cette gamme, on en est à une v2 du livre de base et pléthore de matos. Mais en VF, on a même pas fini le premier run.
Alors bon, AAP ...
( oui, j'ai le sum ! )

Je comprends qu'on est le sum, mais au moins l'éditeur a été transparent. Lors d'une interview rôliste tv au moment de la sortie du dernier supplément VF, AAP avait annoncé qu'il ne continuerait pas, car le jeu de ne se vend pas.
Je préfère cela aux non-dits auxquels on a encore le droit malheureusement  trop souvent.

Bonx a écrit : jeu. nov. 07, 2024 4:36 pm
Ragabash a écrit : jeu. nov. 07, 2024 12:05 pm
DonCricri a écrit : jeu. nov. 07, 2024 9:46 am
Pendant ce temps, on continue à proposer de nouvelles traductions sur des jeux certes excellents (mothership et shadowdark le sont) mais en sachant dejà qu'assurer un suivi au de là du livre de base va s'avverer compliqué, justement car alimenté par une production tierce. Personnellement oui, j'aimerai que du moment que l'on s'attaque à une nouvelle gamme sur ce type de jeux, qu'on le fasse avec une planification qui prévoit d'aller discuter avec ces créateurs "non-officiels mais un peu quand meme" pour le futur (naturellement si commercialement c'est viable). Sinon l'interet de porter le jeux en VF penche beaucoup (trop) du coté de l'editeur que du coté des clients. Si maintenant cela sera le cas, ce sera un changement par rapport aux tendances récentes, et je serai très heureux de changer d'opinion.

Après je pense que je vais hors-sujet.
Si tu avais regardé l'interview d'AAP sur Roliste TV avant d'exprimer ta frustration, tu aurais appris qu'ils ont déjà prévu de compléter les gammes Shadowdark et Mothership avec le contenu de créateurs tiers.
Parfois, prendre la peine de se renseigner, c'est bien.
Je vais refroidir l'enthousiasme mais je suis devenu très prudent avec ces annonces au champagne.

A l'époque AAP était très enthousiaste sur Metro 2033 aussi.

Mothership a une belle vie en VO parce qu'il s'appuit sur une communauté qui publient énormément en VO. D'ailleurs la boite de base de MS est assez pauvre : les livrets sont de taille fanzine et il y'a beaucoup de vide (celui où on s'entend crier). Vu que cette gamme n'existe que grâce aux productions tierces et vu le passif d'AAP il est quand même légitime de se poser la question sur leur capacité à assurer derrière.

"AAP l'a dit" oui super, ben je vais quand même rester prudent.

Metro 2033, c'est une création, Mothership une traduction.

Mothership qui n'existe que grâce qu'aux productions tierces 8O
Elles sont nombreuses, mais la gamme officielle comprend tout de même 4 adventure modules sortis depuis 2019, chacun permettant de jouer un bon paquet d'heures (j'ai fait une campagne de 9 séances avec A Pound of Flesh) et l'éditeur vient d'annoncer un nouveau supplément.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Naarcisse a écrit : jeu. nov. 07, 2024 8:55 pm
Si tu avais regardé l'interview d'AAP sur Roliste TV avant d'exprimer ta frustration, tu aurais appris qu'ils ont déjà prévu de compléter les gammes Shadowdark et Mothership avec le contenu de créateurs tiers.
Je vais refroidir l'enthousiasme mais je suis devenu très prudent avec ces annonces au champagne.

Mothership a une belle vie en VO parce qu'il s'appuit sur une communauté qui publient énormément en VO. D'ailleurs la boite de base de MS est assez pauvre : les livrets sont de taille fanzine et il y'a beaucoup de vide (celui où on s'entend crier). Vu que cette gamme n'existe que grâce aux productions tierces et vu le passif d'AAP il est quand même légitime de se poser la question sur leur capacité à assurer derrière.

Metro 2033, c'est une création, Mothership une traduction.

Mothership qui n'existe que grâce qu'aux productions tierces 8O
Elles sont nombreuses, mais la gamme officielle comprend tout de même 4 adventure modules sorties depuis 2019, chacun permettant de jouer un bon paquet d'heures (j'ai fait une campagne de 9 séances avec A Pound of Flesh) et l'éditeur vient d'annoncer un nouveau supplément.

En plus ces 4 modules officiels de TKG sont vraiment très bons. Ils font parti du haut du panier avec leur pamphlet The Haunting of Ypsilon 14.
Après, il est vrai que le business model de TKG est de favoriser l'émergence d'une scène tierce qui produit bcp de choses dont bcp sont d'excellente qualité.
Ces productions tierces ont vraiment diverses orientations et bcp parmi les meilleures s'éloignent de l'aspect "Horreur SF", pour se rapprocher plus d'une SF "noire" comme dans le roman noir...
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Dites, entre ceux qui aiment bien AAP et ceux qui s'en méfient, je pense qu'on a fait le tour non ? Ou alors allez en causer dans un sujet dédié si vous le souhaitez, mais ça manque de news et de rumeurs depuis quelques messages (pages ?).
Dernière modification par R.Alex le jeu. nov. 07, 2024 11:08 pm, modifié 1 fois.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

R.Alex a écrit : jeu. nov. 07, 2024 9:59 pm Dites, entre ceux qui aiment bien AAP et ceux qui s'en méfient, je pense qu'on a fait le tour non ? Ou alors allez en causer dans un sujet dédiés si vous le souhaitez, mais ça manque de news et de rumeurs depuis quelques messages (pages ?).
C'est clair, heureusement qu'on a AAP... :mrgreen:
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

DonCricri a écrit : jeu. nov. 07, 2024 9:46 am
Pendant ce temps, on continue à proposer de nouvelles traductions sur des jeux certes excellents (mothership et shadowdark le sont) mais en sachant dejà qu'assurer un suivi au de là du livre de base va s'avverer compliqué, justement car alimenté par une production tierce. Personnellement oui, j'aimerai que du moment que l'on s'attaque à une nouvelle gamme sur ce type de jeux, qu'on le fasse avec une planification qui prévoit d'aller discuter avec ces créateurs "non-officiels mais un peu quand meme" pour le futur (naturellement si commercialement c'est viable). Sinon l'interet de porter le jeux en VF penche beaucoup (trop) du coté de l'editeur que du coté des clients. Si maintenant cela sera le cas, ce sera un changement par rapport aux tendances récentes, et je serai très heureux de changer d'opinion.

Après je pense que je vais hors-sujet.

Tu n'as pas du lire le "contenu pauvre" des livrets. Le guide du joueur est excellent et le guide du meneur est sans doute le meilleur outil pour maitriser du space horror que j'ai pu lire. Et la boite sert aussi à mettre les autres pamphlets et suppléments.  :mrgreen:
Serval
Prophète

Message par Serval »

Regardez, on y parle d'un certain JDR... :)
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Excellent ! Ça fait plaisir de voir Château Falkenstein, et encore plus la VF de chez Lapin Marteau, cité au milieu de poids-lourds comme William Gibson, Avatar ou Dishonored.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Serval a écrit : ven. nov. 08, 2024 9:55 am Regardez, on y parle d'un certain JDR... :)

C'est fou le poids du lobby de Lapin Marteau. Je me demande combien de millions @Brand et Coralie David ont lâché à Le Monde pour leur placement de produit ! :mrgreen:
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Merci de nous l'avoir pointé. Je n'étais pas au courant. 
Mais ce que dit Kamiseito m'inquiète. Je vais appeler Coralie au cas où. On sait jamais.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

KamiSeiTo a écrit : ven. nov. 08, 2024 10:48 amJe me demande combien de millions @Brand et Coralie David ont lâché à Le Monde pour leur placement de produit ! :mrgreen:
Moi qui croyais naïvement que le service presse suffisait...
--
Vous êtes mort
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

De la news pour Mothership RPG!

Le Mothership Month aura lieu du 12 novembre au 10 décembre sur Backerkit.

Ce sont 21 modules pour Mothership en VO qui débarquent en financement, 21 modules dont 20 par des éditeurs tiers.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Depuis que Ludospherik s'occupe de BoL, Simon Washburne enchaîne les dérivés. Sa dernière créa, Watchdogs of Killcade me tente beaucoup.
Le pitch ?
BoL Supers? It can’t be done. Or can it? Watchdogs of Killcade is exactly that. Well, not exactly. The Watchdogs aren’t supers. But they have abilities beyond ordinaries. And they do go watch their neighbourhoods and go after the bad guys. Some of them maybe a bit too energetically; which means sometimes they break the law. But the laws are ridiculous; they are there just to protect the rich and the powerful. Talking of powerful, there are the Supes. They work for the Council of Killcade. Everyone loves them. Except those who know the truth about them…like the Watchdogs. But the Watchdogs are no match for the likes of Imperion. So best to lay low and bide your time. Help the little people because the authorities won’t. Eventually, it’ll work out.

Watchdogs of Killcade uses as its base the Barbarians of Lemuria Mythic+ system, with bits from Legendary as well as Everywhen and Dicey Tales. Plus a few other new twists to make it suit the genre. What’s the genre you ask? Well, it’s a little bit Sin City plus Gotham, a dash of Dark Knight and Punisher, with a smattering of The Boys. If all that appeals, then you might like to check this out.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Je suis tombé là-dessus sur Twitter ^^

Image
Image
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

KamiSeiTo a écrit : ven. nov. 08, 2024 10:48 am
Serval a écrit : ven. nov. 08, 2024 9:55 am Regardez, on y parle d'un certain JDR... :)

C'est fou le poids du lobby de Lapin Marteau. Je me demande combien de millions @Brand et Coralie David ont lâché à Le Monde pour leur placement de produit ! :mrgreen:

Et donc du coup, la date de la souscription pour la suite de la gamme Falkenstein en VF sera annoncée dans Télérama c'est ça ? 😋
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Verrouillé