L'Apelodon est une espèce disparue depuis la grande météorite !OSR a écrit : ↑lun. févr. 10, 2025 2:06 pmmission accomplie ce jour, RdV pris pour avril.OSR a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2025 7:14 am Pour 6 dons en 2025, ça va être rude mais je vais caler les dates au plus serré.
Dernier don lundi 16 décembre 2024, rendez vous pris pour le lundi 10 février 2025, pile les 8 semaines réglementaires ! Semaine suivante pas possible (congés)...
Ensuite S+8 : lundi 7 avril
Rha a une semaine près, je rate une collecte mobile à Plougastel !
[moi, moi, moi] contre les Zotres
- Ganelon
- Dieu d'après le panthéon
Re: Mes aventures en Transylvanie
Cassos Nu
- Dr Hiatus
Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres
Florentbzh a écrit : ↑sam. févr. 08, 2025 3:27 pm
Déjà, dans un premier temps, demander au médecin de famille de définir son GIR, l'APA en découle.
Merci pour ce début de démarche !
Je tente ça malgré la difficulté de joindre la généraliste. Elle a un mail sur son ordo... Qui filtre les mails des gens, sauf si c'est des pros de la médecin (apicrypt). Bon. On va tenter la méthode analogique...
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- Dr Hiatus
cdang a écrit : ↑dim. févr. 09, 2025 6:50 pm @Dr Hiatus : je t'invite à prendre contact avec un·e assistant·e social·e (du CCAS ?), qui sera de bon conseil. Et avec son médecin traitant. Ou l'idéal, si elle est suivie en gériatrie, bin contact avec ledit service; qui a aussi normalement des AS, pour réévaluer son GIR.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1229
Et va probablement falloir monter un dossier pour la mise sous habilitation familiale (ou autre forme de tutelle). Donc aller retirer un dossier au tribunal du coin.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33367
Et bien sûr, en parler avec toute la famille.
Comme tout ça prend un peu de temps, je t'invite à commencer tout de suite.
Bon courage...
Merci beaucoup.
Je note tout ça.
Commencé la partie médicale... Enfin autant que faire ce peut, voir ci-dessus.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- Florentbzh
Dr Hiatus a écrit : ↑mar. févr. 11, 2025 11:16 amFlorentbzh a écrit : ↑sam. févr. 08, 2025 3:27 pm
Déjà, dans un premier temps, demander au médecin de famille de définir son GIR, l'APA en découle.
Merci pour ce début de démarche !
Je tente ça malgré la difficulté de joindre la généraliste. Elle a un mail sur son ordo... Qui filtre les mails des gens, sauf si c'est des pros de la médecin (apicrypt). Bon. On va tenter la méthode analogique...
Il faut surtout insister sur l'orientation dans le temps et l'espace et sur les troubles éventuels d'élimination urinaire et fécale, ce sont les critères les plus déterminants pour le groupe iso-ressources et que ce soit impérativement fait par un professionnel de santé, pas une assistante sociale (certaines vont jusqu'à établir le diagnostic par...téléphone, bonjour le sérieux surtout quand il y a des débuts de démence, voire même autrement, une personne âgée lucide ne va pas aller dire aux 4 vents qu'elle est incontinente).
On peut discuter des grilles AGGIR car on a parfois des résultats étranges, ce sont à l'origine des outils statistiques à vocation hospitalière originelle et donc pas toujours pleinement adaptées à l'évaluation à domicile, toutefois ces grilles à usage médical permettent, en général d'avoir une certaine cohérence décisionnelle pour l'APA...
Le hic, c'est que la première année d'APA c'était l'Etat qui régalait et on a ouvert les vannes en grand avec des surcotations massives et ensuite tout est passé, question financement, au niveau départemental ce qui a causé une explosion budgétaire (c'est d'ailleurs pour cela que les impôts locaux ont nettement augmenté à compter de 2003, l'APA datant de 2002)...ensuite, on a assisté au phénomène inverse avec tendance dans certains endroits à minorer le GIR et donc l'APA et souvent de manière voulue, pour faire des économies: les grilles AGGIR sont des grilles médicales et même si des assistantes sociales semblent s'en accaparer il faut les laisser aux professionnels de santé, ce ne sont pas des questionnaires sociaux.
L'idéal c'est soit le médecin traitant, voire les infirmières à domicile (quand il y en a) car elles connaissent très bien le patient.
Bon après toutes les assistantes sociales n'agissent pas ainsi il faut éviter les généralisations, et quand elles ont vent qu'il y a eu évaluation par un professionnel de santé la plupart laissent la main mais il faut quand même savoir que cela existe pour de basses considérations financières.
Dernière modification par Florentbzh le mar. févr. 11, 2025 11:40 am, modifié 1 fois.
- Dr Hiatus
ok, mais t'inquiète, j'ai compris le cadre, mon plan c'est bien de commencer par le médecin.
Et la désorientation dans le temps/espace devrait pas être difficile à constater, hélas.
Et la désorientation dans le temps/espace devrait pas être difficile à constater, hélas.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- titecox
- Initié
Moi, moi, moi j'ai 2 implants cochléaires maintenant.
J'ai dit à ma fille ce matin plus je vieillis plus je coûte cher en fait, un peu comme le bon vin
J'ai dit à ma fille ce matin plus je vieillis plus je coûte cher en fait, un peu comme le bon vin
- fafnir
Avec l'âge on devient cyberpunk 

- Killing Joke
On estime en général que dans un pays occidental, 50% du coût total des frais de santé sur une vie se concentrent sur les 6 derniers mois restants à vivre. Donc oui, plus on vieillit, plus on coûte cher, et çà s'accélère massivement à la fin.
- titecox
- Initié
- rogre
- RDieu
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
-
MoralitéKilling Joke a écrit : ↑ven. févr. 14, 2025 10:24 am
On estime en général que dans un pays occidental, 50% du coût total des frais de santé sur une vie se concentrent sur les 6 derniers mois restants à vivre. Donc oui, plus on vieillit, plus on coûte cher, et çà s'accélère massivement à la fin.
Tuer les vieux c'est à la fois économique et écologique
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
-
Mais chantent ils dans les prés?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
- Mickael Ryers
- Banni
Oula. J'imagine que de simples sonotones ne suffisaient pas régler ton souci ? A l'usage, tu en es satisfait ou il reste beaucoup de bruits non-audibles ?
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
C'est cool que la greffe fonctionne

Est-ce que tu rattrapes un certain retard musical en écoutant toute la discographie de Trois Cafés Gourmands ?