Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. déc. 29, 2017 12:27 pmYop à tous !Juste un petit mot pour vous dire que le doc word final de la Mort Bleue est parti entre les mains du gang des gentils relecteurs CdO et de notre éditeur bien-aimé, celui que nous appelons entre nous Le Glorieux.Pour ceux qui l’ignorent la Mort Bleu est un module du même type que le Val des Corbeaux (même organisation, même taille) et c’est de la western-fantasy.Au tout départ de mon projet j’aurai voulu que ce module soit aussi dans le livre de base de CdO mais je n’ai pas eu les possibilités de le playtester dans les temps…Il a maintenant été joué deux fois et peut aller à votre rencontre, public aimé.Je peux donc dire que j’arrive (enfin) au bout de ce que j’avais en tête au départ, j’en suis ravi, et je remercie grandement l’ensemble de la dream team
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. déc. 29, 2017 12:27 pmYop à tous !Juste un petit mot pour vous dire que le doc word final de la Mort Bleue est parti entre les mains du gang des gentils relecteurs CdO et de notre éditeur bien-aimé, celui que nous appelons entre nous Le Glorieux.
On a une idée de la date de disponibilité ? Courant janvier ?
Tholgren, impatient de lire ça !
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
Tholgren a écrit : ↑ven. déc. 29, 2017 8:07 pmOn a une idée de la date de disponibilité ? Courant janvier ?
C'est l'objectif !
J'ai essayé de vous proposer quelque chose d'aussi dense que le val, avec le même potentiel de jouabilité/rejouabilité.
Go@t a commencé a travailler sur le module suivant (prévu pour avril) dont le nom de travail est le Serpent et l'Araignée.
Pour le moment son challenge consiste à supporter mes critiques et autres "conseils bienveillants" sur à peu prêt chaque mot qu'il écrit
Et il n'a pas encore fait Seppuku ?
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Quelqu'un a testé les dés de poudre, proposé quelques pages plus tôt ?
On a testé à la table, ça pause clairement la supériorité des armes à feu, mais le contact reste balèze. On a du coup évoqué pour réduire la dangerosité (ou l'augmenter) « Sur un 1 au dé de Poudre, les dégâts de l'arme sont pour le porteur».
beret a écrit : ↑mar. janv. 02, 2018 6:05 pm
Quelqu'un a testé les dés de poudre, proposé quelques pages plus tôt ?
On a testé à la table, ça pause clairement la supériorité des armes à feu, mais le contact reste balèze. On a du coup évoqué pour réduire la dangerosité (ou l'augmenter) « Sur un 1 au dé de Poudre, les dégâts de l'arme sont pour le porteur».
Quelle version tu utilises ?
Je vais commencer à playtester la version 1/2/3/0/0/0 à partir de la prochaine séance à ma table... Donc ton ressenti m’intéresse beaucoup !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Alors, on a fait les dés de cette manière :
* Règles du rechargement, on y touche pas
* Sur un 2 ou 3 sur le jet de poudre, pas de dégats supplémentaires
* Sur un 4, 5, 6 ajout des dits dégats au dé de base (ça peut monter trèèès vite avec dé d'héroïsme + dé de dégats + dé de pudre à 4+)
* risque : sur un 1 au dé de poudre, dégats sur le porteur de l'arme uniquement.
* On ne peut pas relancer les dés de Poudre avec Commandement et compagnie (Un don spécial "jet de dé de poudre" ?)
Pour l'instant :ça rend les combats ultra dangereux, mais ça force les joueurs à jouer un max avec les couverts. En effet, pour limiter la puissance des armes à feu, un faible couvert, c'est l'avantage sur le jet de défense et un bon couvert, y a même pas besoin de lancer les dés. Par contre, une charge brutale au corps à corps sur un tireur vaut souvent l'avantage. D'ailleurs sur ce point, on joue souvent avec "élever les enjeux" : Si tu réussis ton attaque, il souffrira d'un coup très violent, mais sinon tu te fais tirer dessus pendant ta charge.
Plus que du western, ça m'a fait penser davantage à du conquistador, Cortes & Compagnie. Il y a des armures, des armes, du corps à corps, mais les armes à feu sont très dangereuses, dans les deux sens. Je pensais créer un don qui permet d'aller plus rapidement au corps à corps et ainsi de déloger des tireurs mal préparés. Une sorte de don de mouvement étendu.
Clairement ça m'aurait arrangé que tu testes ma propale mais la tienne est rigolote
Plus je réfléchis a cette idée de dés de poudre plus je pense que c'est la bonne voie pour les armes a feu dans CdO : lancer un dé est toujours plus fun que d'ajouter le bonus fixe équivalent.
Et la ou on se rejoint c'est que la nature du dé de poudre va permettre de typer le setting.
Pour le moment je pense que le dé (4+ vaut 0) fera l'affaire pour les armes a poudre noire, je vais le playtester et le proposer dans CdA si ça fonctionne.
Pour un setting plus moderne (je pense au fameux hack shadowrun) le dé de poudre pourrait devenir (impair vaut 0), ce qui simulerait bien des combats plus dangereux et l'arme a feu comme arme reine.
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