Je recherche...de nouvelles infos & idées
- Léonard
- Dieu d'après le panthéon
Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées
Je recherche des scénarios (si possible disponibles sur le Web) contemporains, fantastiques ou non, se situant en Afrique Noire.
Il me faudrait des scénarios exploitant vraiment la culture et le folklore africain. Pas une Afrique comme vague décor exotique.
Et pas non plus de scénarios collant trop à un certain univers de jeu (Monde des Ténèbres, Néphilim, Mythe de Cthulhu classique...), et intransposable à un autre jeu.
Merci d'avance.
Il me faudrait des scénarios exploitant vraiment la culture et le folklore africain. Pas une Afrique comme vague décor exotique.
Et pas non plus de scénarios collant trop à un certain univers de jeu (Monde des Ténèbres, Néphilim, Mythe de Cthulhu classique...), et intransposable à un autre jeu.
Merci d'avance.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Je cherche une feuille de personnage en PDF pour Oniros, la version d'initiation de Rêve de Dragon. Quelqu'un sait où en trouver une ?
- zuzul
- Dieu par accident
Balances moi une adresse mail en PM et je t'envoie tout ce que j'ai pour Oniros.Saladdin a écrit :Je cherche une feuille de personnage en PDF pour Oniros, la version d'initiation de Rêve de Dragon. Quelqu'un sait où en trouver une ?
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Je n'ai pas de scénar à te proposer, mais je serais interessé par le fruit de tes recherches et demandesLéonard a écrit :Je recherche des scénarios (si possible disponibles sur le Web) contemporains, fantastiques ou non, se situant en Afrique Noire.
Merci d'avance.

Ca fait longtemps que je veux utiliser la BO de "Black hawk down" pour un scénar de JdR

- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Faudrait voir avec Odillon sur AB, c'est son registre il me semble.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Léonard
- Dieu d'après le panthéon
A vrai dire, je travaille sur un jeu se déroulant en Afrique de l'ouest (Mali, Sénégal, Burkina...), avec des PJ africains. L'ambiance, c'est plutôt intrigues de village, sorcellerie et esprits de la brousse.killerklown a écrit :Je n'ai pas de scénar à te proposer, mais je serais interessé par le fruit de tes recherches et demandesLéonard a écrit :Je recherche des scénarios (si possible disponibles sur le Web) contemporains, fantastiques ou non, se situant en Afrique Noire.
Merci d'avance.
Ca fait longtemps que je veux utiliser la BO de "Black hawk down" pour un scénar de JdR
Je pourrai mettre des choses en ligne quand tout ça sera un peu plus développé.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
...et sur itch.io
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Pour faire de l'espionnage à la Le Carré ou Littel, vous conseilleriez quel jeu? L'idée c'est d'avoir un système qui permettent tout de même un peu d'action et d'investigation mais sans tourner au super héros. J'avais pensé à Delta Green, James Bond ou Spycraft mais je ne suis pas sur que ce soit adapté. Car, Delta Green me parait (à tort?) trop létal, James Bond introuvable (j'ai donné mon exemplaire à un gars au nom bizarre sur ce fofo), Spycraft trop D&D. mais je peux me tromper, je ne demande qu'à savoir.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Sauf si j'ai loupé un épisode, les bouquins de Delta Green ne comportent pas de système.Dokkalfar a écrit :Pour faire de l'espionnage à la Le Carré ou Littel, vous conseilleriez quel jeu? L'idée c'est d'avoir un système qui permettent tout de même un peu d'action et d'investigation mais sans tourner au super héros. J'avais pensé à Delta Green, James Bond ou Spycraft mais je ne suis pas sur que ce soit adapté. Car, Delta Green me parait (à tort?) trop létal, James Bond introuvable (j'ai donné mon exemplaire à un gars au nom bizarre sur ce fofo), Spycraft trop D&D. mais je peux me tromper, je ne demande qu'à savoir.
En ce qui concerne la létalité du BRP, donc, on peut tabler qu'un personnage peut encaisser 2 ou 3 tirs par balle avant de mourir.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Non, tu n'as rien loupé, je sous entendais L'appel avec les équipements de DG.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- Kaetel
- Messie
- Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Le cimetière des éléphants est un scénario pour Arkeos aisément transposable.Léonard a écrit :Je recherche des scénarios (si possible disponibles sur le Web) contemporains, fantastiques ou non, se situant en Afrique Noire.
Merci d'avance.
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Je demandais s'il existait des cartes reprenant les sorts de magie de Donjon boîte rouge ? (VO ou VF) Parce que ça serait bien pratique quand même…
F.
F.
Do you want to live forever ?
- Caine
- Prêtre
Je cherche un scénario med-fan où les PJ s'évadent de prison.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Tu veux qu'ils s'évadent tous seuls comme des grands ou c'est juste un point de départ pour ton aventure ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Caine
- Prêtre
C'est un point de départ : j'aimerais que les PJ soient des petits criminels qui ne se connaissent pas et qu'ils se retrouvent enfermés pour diverses raisons dans une prison. A eux de s'entraider pour s'échapper...
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Ben, c'est pas ça le scénario ? Que veux-tu de plus ?Caine a écrit :C'est un point de départ : j'aimerais que les PJ soient des petits criminels qui ne se connaissent pas et qu'ils se retrouvent enfermés pour diverses raisons dans une prison. A eux de s'entraider pour s'échapper...