[Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Mickey-bis
Banni

Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'

Message par Mickey-bis »

Le Chacal a écrit : dim. juin 01, 2025 12:00 pm
Nightfalls a écrit : dim. juin 01, 2025 9:18 am
Killing Joke a écrit : sam. mai 31, 2025 11:15 pm La russie, n'achetant plus de pommes de terre aux pays européens, se retrouva fort démunie en tubercules quand la bise fut venue.
Elle alla crier famine chez la Biolérussie sa voisine, la priant de lui donner quelques parmentières pour substister jusqu'à ce que l'ukraine soit conquise.
(etc.)
C'est l'une des conséquences de l'effondrement économique de la Russie
C'est systémique, et Poutine sait très bien à quoi s'attendre prochainement...
S'il n'ont même plus de patates en compensation de la queue de 3km devant les boucheries comme aux plus beaux jours de l'union Soviétique, c'est tout une tradition qui fiche le camp !
Je ne sais pas ce que ca vaux, mais j'ai pu croiser quelques vidéos Youtube sur la vie en Russie sous sanction économique, et ca n'a pas l'air si dévastateur que ca. La plupart des marques internationales sont soit restées, soit ont été reprises en l'état par des locaux (à grand renfort d'argent public), les filières ont été réorganisées (certes, au détriment des Bielorusses dans le cas des patates), et s'il y a peut-être moins de diversité de produits qu'en occident, ca ne ressemble pas vraiment à une pénurie de biens essentiels pour l'instant.
Le pouvoir semble conscient de ce qu'une telle situation génèrerait et essaie de maintenir les approvisionnements - en tout cas dans les grandes villes. J'imagine bien que les provinces éloignées ne vivent pas la même chose.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Mickey-bis a écrit : dim. juin 01, 2025 12:53 pm Je ne sais pas ce que ca vaux, mais j'ai pu croiser quelques vidéos Youtube sur la vie en Russie sous sanction économique, et ca n'a pas l'air si dévastateur que ca.

Le pouvoir semble conscient de ce qu'une telle situation génèrerait et essaie de maintenir les approvisionnements - en tout cas dans les grandes villes. J'imagine bien que les provinces éloignées ne vivent pas la même chose.
Voilà, tu as tout dit
Il y a les villes vitrines de la propagande, comme Moscou et St Pertersburg. Et après, il y a clairement le reste... :lol:
Mais bon, même là-bas, il ne faut pas rêver, les civils trinquent, de diverses manières et payent la facture (et cette facture ne va faire que s'accroître !) : s'acheter à manger est la seule priorité, quand il y a quelque chose à acheter dans les magasins

Juste pour mémoire, en à peine 2-3 mois, le déficit du budget fédéral prévu pour toute l'année 2025 a été doublé... En décembre, ça va être la fête !! :mrgreen:
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Frappes multiples sur des aérodromes russes avec une quarantaines d'appareils touchés, dont un bon nombre de Tu-95.
https://www.bbc.com/news/live/cgrg7kelk45t
Y a pas à dire, voir tous ces coucous cramer, ça fait plaisir.

Comme disait quelqu'un, "fallait accepter la demande de trêve, Vlad!"
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Y a aussi 2 ponts en moins, à des intersections route/chemin de fer : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

ET pendant ce temps : 
Ainsi, dans une enquête publiée en novembre dernier, le quotidien américain The Wall Street Journal a calculé qu'une déclaration de décès après un an d'engagement dans la guerre rapporterait à la famille l'équivalent de ce qu'un travailleur des régions reculées de Russie est capable d'accumuler par son labeur jusqu'à l'âge de 60 ans. De quoi se frotter les mains en dénonçant à la mobilisation un proche ou un mari encombrant qui se cacherait de l'administration militaire…

[...]

areillement, le suicide n'est pas considéré comme étant une cause valide ouvrant le droit à une compensation. Une double peine pour les familles qui déplorent un manque de reconnaissance envers le sacrifice de leurs enfants, parents ou conjoints. Des rumeurs existent à propos d'hommes qui choisissent de s'ôter la vie au dernier moment pour se venger d'un adultère.
Pourquoi les soldats russes blessés en Ukraine préfèrent-ils parfois se suicider sur le champ de bataille? (article de mars) 
https://www.slate.fr/monde/pourquoi-sol ... nomie-mort
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Et apparemment aussi des installations portuaires de Severomorsk où sont notamment stationnés des SNA et SNLE... Ce dimanche aura un petit goût amer pour Vladimir.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Deimoss a écrit : dim. juin 01, 2025 3:53 pm Frappes multiples sur des aérodromes russes avec une quarantaines d'appareils touchés, dont un bon nombre de Tu-95.
https://www.bbc.com/news/live/cgrg7kelk45t
Y a pas à dire, voir tous ces coucous cramer, ça fait plaisir.

Comme disait quelqu'un, "fallait accepter la demande de trêve, Vlad!"

La préparation de cette opération est assez dingue. J'ai tellement pas cru la presse ukrainienne que j'ai vérifié sur le Guardian.

Des drones pré-positionnés, cachés dans des camions et déclenchés à distance.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Qui Revient de Loin

Orlov a écrit : dim. juin 01, 2025 5:11 pm Des drones pré-positionnés, cachés dans des camions et déclenchés à distance.

Mais, ils étaient en Russie ces drones ?!?
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Oui, dans des camions dont le toit était modifié pour abriter des drones
Image

Les drones étaient autonomes et entraînés à la reconnaissance de forme en utilisant des appareils existants dans les musées, bilan tu positionnes ton camion, tu prépares le dispositif incendiaire après lancement, tu ouvres les trappes, tu te barres, les drones font le job, le camion prend feu.
Toi, tu es loin au moment du feu d'artifice et les drones renvoient les données et flux vidéos :rock
Je vois aussi que certains sont restés un peu plus longtemps pour profiter du spectacle... Sont fous ces gars du SBU 😅
Qui Revient de Loin

Y a donc des gars avec des camions-piégés qui se sont baladés en Russie, se sont garés à côté des bases, puis sont rentrés en Ukraine  8O Faut de sacrées paires de gonades !

Par contre, est-ce malin de diffuser des photos expliquant comment ils s'y sont pris ?..
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Deimoss a écrit : dim. juin 01, 2025 5:31 pm Je vois aussi que certains sont restés un peu plus longtemps pour profiter du spectacle... Sont fous ces gars du SBU 😅
Ou c'était peut etre pas 100% autonome, non ? comment t'evite l'overkill en 100% autonomie ? quoique qu'un bombardier en feu, ca a plus la même forme c'est sur..

Je ne comprend pas pourquoi des terroristes (islamistes) n'ont pas encore frappé en occident avec des drones.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Taper dans les Tu-95 basés à Mourmansk... C'étaient quoi déjà, les lignes rouges de Vladimir Vladimirovitch ?

Image
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Kyorou a écrit : dim. juin 01, 2025 6:08 pm Taper dans les Tu-95 basés à Mourmansk... C'étaient quoi déjà, les lignes rouges de Vladimir Vladimirovitch ?

Spoiler:
Image

PACO ?

Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. juin 01, 2025 5:47 pm Par contre, est-ce malin de diffuser des photos expliquant comment ils s'y sont pris ?..
En somme ils viennent de dire aux services de sécurité russe:
"Eh, les gars... N'importe quel camion, n'importe quel wagon de transport que vous voyez peut être un module de lancement d'un essaim de drone. Allez, bonne journée!"
Tu imagines le bordel que ça va créer s'ils veulent contrôler ne serait que la moitié de ces véhicules près des agglomérations? Tous les camions de livraison, les poids lourds, les fourgonnettes, camionnettes, wagons, etc.

C'est autant une opération de bombardement absolument magistrale qu'une psyop redoutable :mrgreen:
Qui Revient de Loin

Deimoss a écrit : dim. juin 01, 2025 7:06 pm
Qui Revient de Loin a écrit : dim. juin 01, 2025 5:47 pm Par contre, est-ce malin de diffuser des photos expliquant comment ils s'y sont pris ?..
En somme ils viennent de dire aux services de sécurité russe:
"Eh, les gars... N'importe quel camion, n'importe quel wagon de transport que vous voyez peut être un module de lancement d'un essaim de drone. Allez, bonne journée!"
Tu imagines le bordel que ça va créer s'ils veulent contrôler ne serait que la moitié de ces véhicules près des agglomérations? Tous les camions de livraison, les poids lourds, les fourgonnettes, camionnettes, wagons, etc.

C'est autant une opération de bombardement absolument magistrale qu'une psyop redoutable :mrgreen:
Presque aussi effrayant qu'une bouteille d'eau ou un coupe-ongles dans un avion...

Mon Itchio

Contributeur au Grog
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Deimoss a écrit : dim. juin 01, 2025 5:31 pm Toi, tu es loin au moment du feu d'artifice et les drones renvoient les données et flux vidéos :rock
Je vois aussi que certains sont restés un peu plus longtemps pour profiter du spectacle... Sont fous ces gars du SBU 😅

C'est tout bonnement incroyable. Je n'ose imaginer quels couts a eu cette attaque pour la Russie.

Dernière modification par Harfang2 le dim. juin 01, 2025 8:46 pm, modifié 1 fois.
Plurima leges, pessima republica
Répondre