Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Neluge
Initié

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Neluge »

Nome a écrit : mar. juil. 02, 2024 9:14 am
Neluge a écrit : lun. juil. 01, 2024 5:02 pm Hello ! Je suis à la recherche d'un jeu dans l'esprit de XCOM : structure en missions, combat tactique, gestion de base, évolution technologique, roster de personnages, etc.

Si je devais faire ça sur base de jeux que je connais déjà, je bricolerais sans doute un hybride Alien/Mutant Year Zero/Vaesen, mais je suis curieux de savoir s'il existe déjà quelque chose qui s'y prêterait bien.

(en cherchant un peu je suis tombé sur un hack de Band of Blades qui s'appelle Occupation: Earth mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut - quelqu'un ici l'aurait déjà testé ?)

Une campagne avec des règles adaptées a été publiée dans casus belli avec les règles de Chroniques oubliées contemporain. C'est vraiment très très inspiré de X-COM et l'auteur s'en réclame. Le premier scénario fait rentrer très vite dans le sujet (pas lu les autres). Tout est coché sauf la gestion de base dans mon souvenir.

Merci! Je vais chercher ça, mais si quelqu'un se souvient du nom ou numéro ce serait super.
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Nome a écrit : mar. juil. 02, 2024 9:21 am
theWatch a écrit : mar. juil. 02, 2024 9:10 am
Le merlock a écrit : mar. juil. 02, 2024 9:06 am

Oui, mais... on le trouve encore, ce jeu ? :neutral:
https://www.7emecercle.com/website/?page_id=1069

Sinon, menu : JDR classiques > First Contact >
Et tu auras toute la gamme.
On ne peut plus les commander sur le site du 7e cercle. Le jeu est (très) difficile à trouver, mais il reste des packs collector sur ludocortex apparemment. 99 € à 150 €

@Le merlock : ah, mince, le bouton "commander" envoie en effet vers une page "Not Found"...
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Neluge a écrit : mar. juil. 02, 2024 9:25 am
Nome a écrit : mar. juil. 02, 2024 9:14 am
Neluge a écrit : lun. juil. 01, 2024 5:02 pm Hello ! Je suis à la recherche d'un jeu dans l'esprit de XCOM : structure en missions, combat tactique, gestion de base, évolution technologique, roster de personnages, etc.

Si je devais faire ça sur base de jeux que je connais déjà, je bricolerais sans doute un hybride Alien/Mutant Year Zero/Vaesen, mais je suis curieux de savoir s'il existe déjà quelque chose qui s'y prêterait bien.

(en cherchant un peu je suis tombé sur un hack de Band of Blades qui s'appelle Occupation: Earth mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut - quelqu'un ici l'aurait déjà testé ?)

Une campagne avec des règles adaptées a été publiée dans casus belli avec les règles de Chroniques oubliées contemporain. C'est vraiment très très inspiré de X-COM et l'auteur s'en réclame. Le premier scénario fait rentrer très vite dans le sujet (pas lu les autres). Tout est coché sauf la gestion de base dans mon souvenir.

Merci! Je vais chercher ça, mais si quelqu'un se souvient du nom ou numéro ce serait super.
ça commence avec le n°26 et s’intitule "Menace-X" :mrgreen:

Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Nome a écrit : mar. juil. 02, 2024 9:21 am On ne peut plus les commander sur le site du 7e cercle. Le jeu est (très) difficile à trouver, mais il reste des packs collector sur ludocortex apparemment. 99 € à 150 €

Merci de l'info, mais à ce tarif-là, je passe mon tour... :(
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Loris a écrit : mar. juil. 02, 2024 8:06 am
Belphégor a écrit : lun. juil. 01, 2024 11:03 pm Je sais pas si çà existe, mais je cherche une version simplifiée de "Melee" de Steve Jackson, voir carrément un remake

Pour avoir testé le jeu avec un pote, je trouve qu'il y a une base très intéressante offerte par la manière dont sont modélisés les affrontement tactiques en arène, mais malheureusement le jeu accuse vraiment de son âge. Le jeu est "théoriquement" simple parce qu'il y a 2 stats et que c'est du 3D6 roll under, mais en pratique il est beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit parce qu'en fait il y a des exceptions absolument partout, sans compter le phrasé des règles qui parfois est ambigu et la lutte au sol est vraiment une tanné.

Comme OSR : GURPS (donc GURPS Lite). GURPS est issu de The Fantasy Trip.
Après, GURPS, faut aimer (bwergl).

Juste un détail, GURPS Lite est différent de GURPS Ultra-Lite mentionné par OSR.

GURPS Lite = GURPS mais avec une liste réduite d'avantage/désavantages/compétences/options...

GURPS Ultra-Lite : un système ultra-simplifié, inspiré de GURPS et qui tient en une page (pliée en livret).
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Loris a écrit : mar. juil. 02, 2024 8:06 am Après, GURPS, faut aimer (bwergl).

GURPS, c'est génial. Il faut juste virer le système de jeu, mais sinon, c'est top!! 8)
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Je cherche des jdr pour ''débuter en tant que MJ''.
C'est une demande de joueurs dans mon club où nous ne sommes plus que 2MJ.
J'avais pensé à:
*Ryuutama (mais le ''style'' de jeu ''mignon'' peu peut être dérouter un nouveau MJ);
*Dragon de poche ² (pour tous les outils fournis; et biensûr son cousin cyber Nanochrome²)
*Dungeon school (je ne l'ai pas lu, mais je crois qu'il prend par la main les MJ pour se lancer dans Dungeon Worlds)

avez vous d'autre suggestion?
attention je ne cherche pas des livre pour s'améliorer à meujeuter, je cherche des jdr pour apprendre à devenir MJ avec des conseils, une aide à la prise en main... (sachant que mes joueurs savent tous ce qu'est le jdr et une partie de jdr ;-) ).

Merci d'avance

Carmody
Banni

Message par Carmody »

J'aurais tendance à conseiller un jeu auquel vous jouez déjà, et donc que les futurs MJ ont déjà pratiqué. C'est comme ça que j'ai commencé en tant que MJ.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

cern a écrit : mar. juil. 02, 2024 6:46 pm Je cherche des jdr pour ''débuter en tant que MJ''.
J'avais pensé à:
*Ryuutama (mais le ''style'' de jeu ''mignon'' peu peut être dérouter un nouveau MJ);
*Dragon de poche ² (pour tous les outils fournis; et biensûr son cousin cyber Nanochrome²)
*Dungeon school (je ne l'ai pas lu, mais je crois qu'il prend par la main les MJ pour se lancer dans Dungeon Worlds)

attention je ne cherche pas des livre pour s'améliorer à meujeuter, je cherche des jdr pour apprendre à devenir MJ avec des conseils, une aide à la prise en main... (sachant que mes joueurs savent tous ce qu'est le jdr et une partie de jdr ;-) ).

Merci d'avance

De très bons choix. Je rajoute le récent Donjons et Chatons, qui contient plein plein de conseils aux nouveaux MJ.
wotann
Pratiquant

Message par wotann »

Hey you!
je cherche un site gratuit pour faire des map style fantasy.
Merci d'avance.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

wotann a écrit : mar. juil. 02, 2024 7:49 pm Hey you!
Merci d'avance.

La version gratuite de inkarnate me semble un bon début. Bien entendu, c'est la porte ouverte à la version payante, mais il n'y a pas des masses d'outils gratuits en concurrence...
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

wotann a écrit : mar. juil. 02, 2024 7:49 pm Hey you!
Merci d'avance.

https://shadekeep.com/shamat.html est gratuit, simple et efficace pour des map qtyle "hex-grid"
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

wotann a écrit : mar. juil. 02, 2024 7:49 pm je cherche un site gratuit pour faire des map style fantasy.
Sur le présent forum, tu peux aller consulter la page suivante :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=26&t=5766

J'ai aussi recensé un certain nombre de solutions, dont certaines glanées ici, sur le forum suivant :
https://www.la-taverne-des-aventuriers. ... rtographie
--
Vous êtes mort
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

cern a écrit : mar. juil. 02, 2024 6:46 pm Je cherche des jdr pour ''débuter en tant que MJ''.
J'avais pensé à:

Merci d'avance

J'arrive après la bataille mais Chroniques Oubliées que ce soit fantasy, cthulhu ou contemporain ? D-Start (plus orienté ado en revanche) ? Les boites d'initiation de DD5 (la dernière notamment) a de bons échos.

Serval
Prophète

Message par Serval »

Bonjour.
De mon côté je cherche un scénario pour faire une partie découverte (éventuellement qui permettent de servir de base pour aller plus loin, mais c'est accessoire).

C'est pour l'Anneau Unique en v2) avec ces détails SVP :
- pouvoir réutiliser facilement des prétirés (qu je ferai moi-même).
- être dans le ton de l'univers (ne pas avoir l'impression de jouer à D&D ou COF par exemple).
- tenir en 3h de jeu.
- être en français et disponible.

Si c'est dans un vieux Casus Belli (JRTM, Seigneurs des Anneaux...) ça me convient très bien, je devrais pouvoir en emprunter.

Merci  :)
Verrouillé