Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Re: Name bombing rulz !

Message par Merlock »

chaviro a écrit :Je dirais aussi Apocryph, pour les amateurs de bonnes sœurs.
Tu as toute la gamme White Wolf, avec des conspirations très anciennes (TM) de mages, de suceurs d'hémoglobine, de momies, de spectres, de loups-garous, etc.
Je me dis qu'on doit pouvoir trouver des trucs avec les atlantes (Atlantis Rising, par exemple).
Apokryph, j'en parle ici:
viewtopic.php?p=981304#p981304

Je suis 100% d'accord pour le MdT, sauf que ce n'est pas l'objet du jeu et qu'il faut se mettre à chasser des vieilleries introuvables depuis 10 ans pour jouer sur ce thème.

Atlantis Rising est... spécial et pas du tout occulte puisque
Spoiler:
les Atlantes sont Aliens qui emploient une nanotechnologie hyper-avancée
.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Marchiavel »

Chroniques du Monde des Ténèbres n'existe plus sur le Net ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Kyorou a écrit :Ca dépend de ce que tu veux dire par "super héros". Si ça veut dire avec des pouvoirs surnaturels, pourquoi pas. Si tu voulais plutôt parler d'un type de campagne avec des justiciers indépendants qui cognent sur des conspirateurs, c'est justement ce que je voudrais éviter. En fait, je devrait peut-être me diriger vers les jeux d'espionnages style Spycraft ou Eyes Only.
as-tu jeté un oeil sur Eleusis ?

On ne part pas réellement sur des conspirations anciennes, mais on considère que les mystes de l'Antiquité étaient des gens qui avaient le pouvoir d'influer sur l'histoire en pliant le monde qui les entoure à leur volonté (en permettant à des événements plus ou moins probables de se produire). Les joueurs font parti de ce monde. Ils vont conspirer, lutter contre des groupes ayant des intérêts contraires aux leurs...

C'est un moyen de faire du fantastique contemporain sans partir dans des choses trop complexes ni des choses trop glauques. Après, je ne suis pas sûr d'être exactement dans ce que tu recherches, surtout que tu pourras largement éviter le syndrôme justicier, tes joueurs pouvant parfaitement être à la tête d'organisation moins louables que d'habitude.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Gatchaman
Transcendé

Message par Gatchaman »

@Marchiavel: si c'est du jeu de jeepee dont tu parles, il est là:
http://www.jeepeeonline.be/p/telechargement.html
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Choucas
Initié

Message par Choucas »

En pleine préparation d'un scénario pour Vermine, je suis en train de m'arracher les cheveux à propos de Gabriel Cime.
Mais qui c'est çui-là ?!

Je me souviens que l'on trouve ses citations par-ci par-là dans la gamme aux côtés de celles de Chaeman. Il est mentionné dans deux scénarii du supplément Parasite et Symbiote.

Seulement, je ne retrouve pas la description de ce PNJ (sensé être un personnage actif sur Paris, pour ce que j'en comprends). Si quelqu'un connait la référence... Merci d'avance !
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Gatchaman a écrit :@Marchiavel: si c'est du jeu de jeepee dont tu parles, il est là:
Merci de l'info ! Avec ça et le supplément sur les néo-templiers du SdEN, il y a de quoi faire ;)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Choucas a écrit :En pleine préparation d'un scénario pour Vermine, je suis en train de m'arracher les cheveux à propos de Gabriel Cime.
Mais qui c'est çui-là ?!

Je me souviens que l'on trouve ses citations par-ci par-là dans la gamme aux côtés de celles de Chaeman. Il est mentionné dans deux scénarii du supplément Parasite et Symbiote.

Seulement, je ne retrouve pas la description de ce PNJ (sensé être un personnage actif sur Paris, pour ce que j'en comprends). Si quelqu'un connait la référence... Merci d'avance !
Philippe Fenot et ma pomme avions écris un scénario tournant autour de ce personnage : Swamp meat (dans Parasite et Symbiote).
Nous avions prévu une suite, mais hélas, la gamme a succombé sans que nous ayons eu le temps d'écrire la suite de cette mini-campagne.
Dans l'épisode suivant, les PJ faisaient un raid sur l'aéroport Charles de Gaulle. Et ils découvraient le frère jumeau de Cime ainsi que la vérité sur l'origine de Gabriel (c'était une belle ambiance façon L'Armée des 12 singes).

Cime n'a jamais été décrit dans la gamme, c'est pourquoi on avait centré la campagne sur lui afin de développer son rôle.
Choucas
Initié

Message par Choucas »

Cédric Ferrand a écrit :
Choucas a écrit :En pleine préparation d'un scénario pour Vermine, je suis en train de m'arracher les cheveux à propos de Gabriel Cime.
Mais qui c'est çui-là ?!
(...)
Philippe Fenot et ma pomme avions écris un scénario tournant autour de ce personnage : Swamp meat (dans Parasite et Symbiote).
(...)

Cime n'a jamais été décrit dans la gamme, c'est pourquoi on avait centré la campagne sur lui afin de développer son rôle.
Merci m'sieur !
Je me garde justement Swamp meat sous le coude, parce qu'il ne s'agit que d'une partie de découverte pour le moment. Mais comme il y aura aussi dans le groupe un briscard qui commence à avoir quelques scénarii au compteur, je voulais qu'il puisse avoir de nouveaux morceaux d'univers à se mettre sous la dent.
Et merci également pour les éléments sur la suite de cette mini-campagne inachevée !
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Je souhaite récupérer les "prozines" de Multisim pour Agone : L'inspiré 1, 2 et 3 (en PDF)
Le problème est que je ne les trouve plus sur le net pour les télécharger.
En plus j'en aurais profité pour les ficher sur le Grog.

Saurez-vous où je pourrais les trouver ?
Merci pour votre aide !
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Marchiavel a écrit :
Gatchaman a écrit :@Marchiavel: si c'est du jeu de jeepee dont tu parles, il est là:
Merci de l'info ! Avec ça et le supplément sur les néo-templiers du SdEN, il y a de quoi faire ;)
Je vais voir tout ça. Merci de vos conseils.

Ceci dit, dommage pour moi que 4 Kingdoms soit sur le point de se prendre une raclée sur KS parce que ça aurait été pile dans le style que je cherchais.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Solaris a écrit :Je souhaite récupérer les "prozines" de Multisim pour Agone : L'inspiré 1, 2 et 3 (en PDF)
Le problème est que je ne les trouve plus sur le net pour les télécharger.
En plus j'en aurais profité pour les ficher sur le Grog.

Saurez-vous où je pourrais les trouver ?
Merci pour votre aide !
Problème réglé. Merci pour vos aides :)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Avis aux fans de Conan. Je recherche une ville où faire vivre une première aventure à un ami et son fils de 13 ans. Je compte utiliser "Les messagers d'Heloderma", vieux scénar casus pour Nightprowler. Je pensais à Shadizar...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Shadizar est une bonne idée, mais de toute façon presque toutes les villes de l'univers de Conan sont des clapiers infâmes, alors ça pourrait tout autant être Arenjun (l'autre capitale de Zamora issue des pastiches) ou même Messentia.

Pour le cas où tu ne l'aurais pas vu :
viewtopic.php?f=32&t=13597
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
MH
Initié

Message par MH »

Kyorou a écrit :Est-ce que quelqu'un connaîtrait un jdr qui permettrait de jouer des agents de conspirations anciennes (Templiers, etc.) et qui ne serait pas Nephilim ?

Merci beaucoup.
Tu peux peut-être aussi jeter un oeil là : http://vampirerpg.free.fr/Rules/CK/
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Dokkalfar a écrit :Shadizar est une bonne idée, mais de toute façon presque toutes les villes de l'univers de Conan sont des clapiers infâmes, alors ça pourrait tout autant être Arenjun (l'autre capitale de Zamora issue des pastiches) ou même Messentia.

Pour le cas où tu ne l'aurais pas vu :
viewtopic.php?f=32&t=13597
Merci pour le CR !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Verrouillé