A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Narga
Zelateur

Message par Narga »

Rika a écrit :Toulouse, derrière Matabiau
Rha, il y a un bar de rolistes à Toulouse et j'étais même pas au courant, tu n'aurait pas le nom, s'il te plait!
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

ashurei a écrit :
Rika a écrit :Toulouse, derrière Matabiau
Rha, il y a un bar de rolistes à Toulouse et j'étais même pas au courant, tu n'aurait pas le nom, s'il te plait!
Passe par MP et fait la queue comme les autres!

:P

Rika, qui pensait pas avoir tant de succès avec cette (non)info :D
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Le_Z3r0
Profane

Message par Le_Z3r0 »

Le week end dernier on a pu boucler une campagne de James Bond
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Le_Z3r0 a écrit :Le week end dernier on a pu boucler une campagne de James Bond
holala ... halte au teasing infernal

ne nous met pas trop d'info ;)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Samedi aprem'

Entre le volet 3 et le volet 4 de Rise of The Runelords j'ai décidé d'inserer Seven Swords of Sins en le retournant sans-dessus-dessous et en l'inserant dans Ptolus et son nids d'intrigues...

Mes joueurs, fraichement débarqués de leur Marches de l'Ouest ont donc pu découvrir la Grande Ville (ils y sont montés pour accompagner le diaboliste qui faisait son entrée dans la Guilde de la Pyramide Inversée).

Partie marrante, sympa et pari gagné : la greffe de Ptolus sur Golarion prend bien et le fait que les personnages soient déja expérimentés permet de passer tout de suite aux choses serieuses avec grosses factions et PNJs balèzes.

La suite, ce soir (oui, oui on arrète pas).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Le_Z3r0
Profane

Message par Le_Z3r0 »

On a réussi à retrouver un espion renegat mais qui n'était pas rénégat qui avait tué un autre espion mais qui lui était en fait un renegat bossant pour une organisation plus que secrète dont le but avoué était de faire chanter sa majesté, en plaçant des missiles volés sous le Parlement. Nous avons réussi à empêcher ce drame en réussissant à arrêter un executant au placé à Bern. Une affaire complexe, avec l'ombre du Mossad en toile de fond...

Satisfait :D?
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Eh bien disons que ce sujet est surtout pour faire un résumé (compréhensible :P) de nos parties du week-end ou des retours sur tel ou tel point de tel ou tel jeu. Il vise à regrouper les comptes rendus de parties (CR) trop petits pour mériter un sujet à part, les résumés de scénarios, les bonnes découvertes/modif/difficultés rencontrées.

Il ne faut donc pas hésiter à développer :bierre:
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Ce WE, convention de JdR :D deux parties et demie (une le samedi aprem, une autre le soir/la nuit. et le dimanche aprem, on aura la demie. Demie pour l'état, pas pour la durée :lol: )
Je me tâte encore pour savoir si je me propose en tant que meujeu par contre :??: Sinon ce sera du Prophecy, du Cthuluh ou du Méga 4
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Le_Z3r0 a écrit :On a réussi à retrouver un espion renégat mais qui n'était pas renégat qui avait tué un autre espion mais qui lui était en fait un renégat bossant pour une organisation plus que secrète dont le but avoué était de faire chanter sa majesté, en plaçant des missiles volés sous le Parlement. Nous avons réussi à empêcher ce drame en réussissant à arrêter un exécutant haut-placé à Berne. Une affaire complexe, avec l'ombre du Mossad en toile de fond...

Waou ! L'aspirine était fournie avec :lol: ?
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Islayre d'Argolh a écrit :La suite, ce soir (oui, oui on arrète pas).
Notre fine équipe de pieds niquelés...
A savoir:
- Hercule "le Sanguinolent": Hobbit laid comme un pou, Rodeur urbain / Assassin, grand amateur de pistolets d'Arquefeu (utilisés le plus souvent dans le dos et a bout portant), de cuisine et d'infiltration (avec un score de discrétion tellement obscène qu'il me flingue la moitié des mes scénars rien qu'avec ses missions de reconnaissance).
- Kai-Mendil "le Généreux": Guerrier "Bas-Elfe" (c'est le contraire d'un Haut elfe, il parle comme un lascar et porte son pantalon avec une jambe relevée) completement con et imbu de lui même, remarquable technicien du combat à deux armes et source inépuisable d'embrouille avec les PNJs
- Lim "Tout Court": Diaboliste Thieffelin, cerveau et compte bancaire du groupe, totalement dénué de scrupules et véritable surdoué dans l'art de la magie. Promis a un grand avenir tant qu'il réussira ses jets d'invocation...
... a donc entamé hier sa recherche de l'épée du péché dont il ont trouvé la piste a Ptolus.
Epée qui leur sera indispensable s'ils souhaitent affronter Mokmurian au coeur de Jorgenpoing.

Malheureusement cette épée est en possession d'une aventurière réputée (et) peu commode, Sheva Callister...
Après avoir écarté l'idée d'une attaque frontale ("on la bute et on prend l'épée !") nos amis ont finalement décidé de négocier carrément les services de la dame, forts de grosses sommes d'argent gagnées aux arènes grace a Kai Mendil..
L'affaire semblait sur le point d'être conclue quand Sheva et les joueurs furent attaqués par un groupe de spadassins menés par un mysterieux chevalier noir...
Chevalier qui maniait, lui aussi, une épée gravée de runes thassiloniennes...

Pif, Paf, Pouf.

Nos joueurs remportent une victoire difficile (Lim a joué sa vie sur un jet de dé sec...) et s'apercoivent un peu confus qu'ils viennent de faire la peau de Godfred Vladaam, héritier de la maison Vladaam, de terrible réputation....

Durant la partie nos joueurs ont aussi pu :
- Négocier un achat de prosituées avec la famille Balacazar (Kai Mendil souhaitant prendre le contrôle de la pègre a Pointesable puis Magnimar...)
- Se pinter au Menestrel Fantome et rencontrer certains des héros les plus fameux de la ville
- découvrir la mysterieuse Société de l'Automne*, ce réseau activiste elfique qui semble avoir de nombreuses entrées dans les milieux criminels de Varisie...

La suite au prochain épisode, mais gageons que la Famille Vladaam va s'énerver tres fort et que Godfred fera bientôt son retour sous forme de Mort-Vivant assoiffé de vengeance, grace aux bons soins de son papa et de sa soeur ainée, tous deux tres versés dans les arts nécromantiques...

*Dark Leaf en VO mais je trouvais que "la Feuille Sombre" pour un réseau elfe vaguement criminel c'était vraiment trop cliché...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Le_Z3r0
Profane

Message par Le_Z3r0 »

Hudson a écrit :
Le_Z3r0 a écrit :On a réussi à retrouver un espion renégat mais qui n'était pas renégat qui avait tué un autre espion mais qui lui était en fait un renégat bossant pour une organisation plus que secrète dont le but avoué était de faire chanter sa majesté, en plaçant des missiles volés sous le Parlement. Nous avons réussi à empêcher ce drame en réussissant à arrêter un exécutant haut-placé à Berne. Une affaire complexe, avec l'ombre du Mossad en toile de fond...

Waou ! L'aspirine était fournie avec :lol: ?
On nous a fourni deux tubes... mais au final les mechants sont morts et les gentils ont triomphés, God Save The Queen!
Sinon, l'interrogatoire démocratique à la baffe c'est très pratique pour obtenir des renseignements :D
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Un bon annuaire c'est encore mieux :P
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Le_Z3r0
Profane

Message par Le_Z3r0 »

J'y ai pensé mais il se mettait à table donc bon, je suis pas cruel
It's just the buisness
Erikklerouge
Profane

Message par Erikklerouge »

Pour moi c'est convention JDR à Libourne avec le club !

En tant que PJ je teste "Dark heresy" et "Fae" un jdr perso.

Vivement ce WE :yes: !!

JP
erwik
Cardinal

Message par erwik »

Moi aussi je vais tester dark heresy mais en tant que joueur, j'en ai fait l'acquisition ce week end, ça va roooooxer !
Soyez le PJ de votre propre vie
Animateur de Jeux De Rôle Pour Les Nuls
Mes jeux sur ITCH.IO
Verrouillé