Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Morningkill »

kridenow a écrit : lun. juil. 01, 2024 8:59 am Je prenais plutôt l'angle "superhéros débutants" plutôt que "se battre dans les contre-allées entre les poubelles" :)
Je crains que aucune campagne clef-en-main ne corresponde, de toutes façons.
En vrai, la vieille campagne Necessary EVil, ca doit etre un peu ca, quelque part, vu que les joueurs jouent des minables anti héros, qui doivent remplacer les gentils après que ceux ci aient supprimer par invasion extrateresstre encours

Donc, ca commence forcement par des missions de bas niveaux dans des ruelles, même si l'enjeu "global" est high level.

Je m'en souviens plus assez pour avoir plus de détail, et y a sans doute beaucoup de travail (ce qui peut etre bien d'une certaine facon)
Le merlock
Cardinal

Re: Recherche campagne de super heros

Message par Le merlock »

Sephiel a écrit : sam. juin 29, 2024 4:50 am Salut !

Je recherche une campagne de type "super heros" avec certains criteres :
. Ne doit pas se passer dans un univers connu (DC, Marvel, Image , etc)
. Contemporain-ish (la fourchette 2000-2040 me conviendrait bien)
. Devrait si possible être, comme dans la série Heroes, des pouvoirs émergeants (Le monde découvre petits a petits les super-pouvoirs) (mais ça n'est pas obligatoire)
. Le système n'a pas d'importance (j'aimerais faire tourner ça sur CoC/Co Batman Chronicles)
. En français
. Se passant aux US (L'existence de villes fictives comme Gotham ou Metropolis n'est pas un problème)
. Du fait des pouvoirs émergeants, j'aimerais une gradiation (?) de l'importance des conflits. On commence street level en tabassant les gangs du quartier pour finir en sauvant le monde des envahisseurs extra dimensionnels (ou des nazis cachés derrière la Lune).
. Sans etre une obligation, si possible trouvable en PDF (J'habite qu Quebec, les frais de port me coutent un bras a chaque fois et je ne suis pas le Doc Octopus)
. Le port de la cape n'est pas obligatoire.

Merci d'avance pour vos conseils !

Alors du JdR de super-héros en français, je n’en vois pas à l’exception du quasi-introuvable Humanidyne.

Pour le reste, il y a aussi Aberrant qui coche un certain nombre de cases que tu souhaites :
-Ne doit pas se passer dans un univers connu – Oui. C’est un univers original avec ses petits secrets bien crades.
-Contemporain – Oui. L’action commence en 1997 lorsque les premiers Aberrants apparaissent.
-Devrait si possible être, comme dans la série Heroes, des pouvoirs émergeants (Le monde découvre petits a petits les super-pouvoirs) – Oui. Les Aberrants sont un phénomène récent qui fascine le monde entier. Les réactions sont très variées, entre le rejet façon X-Men, les vocation héroïques façon Superman et les connards opportunistes façon The Boys. Sans oublier tout ce qui tourne autour…
-Le système n'a pas d'importance – Moui et non. C’est le système "Storytellling adapté" avec des brouettes de dés... On aime ou pas.
-En français – Non. Hélas.
-Se passant aux US – Oui. Et même dans le reste du monde ; les aberrants apparaissent partout dans le monde, et dans les mêmes proportions/ratio démographique.
-Une gradation de l'importance des conflits – Oui et non. On commence à des niveaux assez dingues, mais on peut finir en mode quasi-divin.
-Sans être une obligation, si possible trouvable en PDF – Oui.
-Le port de la cape n'est pas obligatoire. – Oui. Mais ça reste la classe.

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Neluge
Initié

Message par Neluge »

Hello ! Je suis à la recherche d'un jeu dans l'esprit de XCOM : structure en missions, combat tactique, gestion de base, évolution technologique, roster de personnages, etc.

Si je devais faire ça sur base de jeux que je connais déjà, je bricolerais sans doute un hybride Alien/Mutant Year Zero/Vaesen, mais je suis curieux de savoir s'il existe déjà quelque chose qui s'y prêterait bien.

(en cherchant un peu je suis tombé sur un hack de Band of Blades qui s'appelle Occupation: Earth mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut - quelqu'un ici l'aurait déjà testé ?)
TristeSir
Mystique

Message par TristeSir »

Neluge a écrit : lun. juil. 01, 2024 5:02 pm Hello ! Je suis à la recherche d'un jeu dans l'esprit de XCOM : structure en missions, combat tactique, gestion de base, évolution technologique, roster de personnages, etc.

Si je devais faire ça sur base de jeux que je connais déjà, je bricolerais sans doute un hybride Alien/Mutant Year Zero/Vaesen, mais je suis curieux de savoir s'il existe déjà quelque chose qui s'y prêterait bien.

(en cherchant un peu je suis tombé sur un hack de Band of Blades qui s'appelle Occupation: Earth mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut - quelqu'un ici l'aurait déjà testé ?)
C'est le postulat de base de First contact : X-Corps.
Rolothéque
Le triste sir
Sephiel
Profane

Message par Sephiel »

Merci pour toutes vos infos très intéressantes !
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Je sais pas si çà existe, mais je cherche une version simplifiée de "Melee" de Steve Jackson, voir carrément un remake

Image

Pour avoir testé le jeu avec un pote, je trouve qu'il y a une base très intéressante offerte par la manière dont sont modélisés les affrontement tactiques en arène, mais malheureusement le jeu accuse vraiment de son âge. Le jeu est "théoriquement" simple parce qu'il y a 2 stats et que c'est du 3D6 roll under, mais en pratique il est beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit parce qu'en fait il y a des exceptions absolument partout, sans compter le phrasé des règles qui parfois est ambigu et la lutte au sol est vraiment une tanné.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Vire les exceptions ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

GURPS ultra-lite ? https://www.sjgames.com/gurps/books/ultra-lite/
(vu que GURPS est, en gros, une révision de TFT)

Sinon, il y a un rétroclone gratuit assez compact, Legends of the Ancient World : https://www.darkcitygames.com/rules.php

TFT = The Fantasy Trip = Melee + Wizard + règles supplémentaires
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Neluge
Initié

Message par Neluge »

TristeSir a écrit : lun. juil. 01, 2024 5:22 pm
Neluge a écrit : lun. juil. 01, 2024 5:02 pm Hello ! Je suis à la recherche d'un jeu dans l'esprit de XCOM : structure en missions, combat tactique, gestion de base, évolution technologique, roster de personnages, etc.

C'est le postulat de base de First contact : X-Corps.
Merci !
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Belphégor a écrit : lun. juil. 01, 2024 11:03 pm Je sais pas si çà existe, mais je cherche une version simplifiée de "Melee" de Steve Jackson, voir carrément un remake

Image

Pour avoir testé le jeu avec un pote, je trouve qu'il y a une base très intéressante offerte par la manière dont sont modélisés les affrontement tactiques en arène, mais malheureusement le jeu accuse vraiment de son âge. Le jeu est "théoriquement" simple parce qu'il y a 2 stats et que c'est du 3D6 roll under, mais en pratique il est beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit parce qu'en fait il y a des exceptions absolument partout, sans compter le phrasé des règles qui parfois est ambigu et la lutte au sol est vraiment une tanné.

Comme OSR : GURPS (donc GURPS Lite). GURPS est issu de The Fantasy Trip.
Après, GURPS, faut aimer (bwergl).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

TristeSir a écrit : lun. juil. 01, 2024 5:22 pm C'est le postulat de base de First contact : X-Corps.

Oui, mais... on le trouve encore, ce jeu ? :neutral:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)

theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Le merlock a écrit : mar. juil. 02, 2024 9:06 am
TristeSir a écrit : lun. juil. 01, 2024 5:22 pm C'est le postulat de base de First contact : X-Corps.

https://www.7emecercle.com/website/?page_id=1069

Sinon, menu : JDR classiques > First Contact >
Et tu auras toute la gamme.
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Une campagne avec des règles adaptées a été publiée dans casus belli avec les règles de Chroniques oubliées contemporain. C'est vraiment très très inspiré de X-COM et l'auteur s'en réclame. Le premier scénario fait rentrer très vite dans le sujet (pas lu les autres). Tout est coché sauf la gestion de base dans mon souvenir.

Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

theWatch a écrit : mar. juil. 02, 2024 9:10 am https://www.7emecercle.com/website/?page_id=1069

Merci. Comme le pare-feu du boulot me bloque, je verrai ça ce soir... :yes:

Une question: comment le système de jeu gère-t-il les différences technologiques entre Humains et Aliens ?
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)

Nome
Prêtre

Message par Nome »

theWatch a écrit : mar. juil. 02, 2024 9:10 am
Le merlock a écrit : mar. juil. 02, 2024 9:06 am

https://www.7emecercle.com/website/?page_id=1069

On ne peut plus les commander sur le site du 7e cercle. Le jeu est (très) difficile à trouver, mais il reste des packs collector sur ludocortex apparemment. 99 € à 150 €

Verrouillé