Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
Digitrooper
Initié

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Digitrooper »

oufle a écrit : sam. oct. 14, 2023 1:02 am
7Tigers a écrit : ven. oct. 13, 2023 5:08 pm Pour les fans de Kevin Ross et des Mystères de l'Ouest, Mike Mason a également mentionné cette semaine que plusieurs suppléments pour Down Darker Trails étaient dans les tuyaux!

Image

Ça c'est super. J'ai beaucoup aimé Down Darker Trail, et cela nous a permis de faire une campagne de type Godless (la série tv)/ Cthulhu qui restera une de nos meilleures expériences.
Et sinon , pour les fans de robert Conrad, de Ross martin, et de système léger , Moi même et l'excellent Longuefeuille avons commis :

https://digitrooper.itch.io/wild-wild-push

En ligne depuis hier ....

Miguelito Digitrooper .... HAhaaaaa hahahahahhaa !!!! ( Rire démonique 2024 )
:twisted:

Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Dany40 a écrit :
Le flambeau des profondeurs attise ma curiosité à vrai dire .... :)
Tout pareil ! Et je suis pourtant loin d'être un amateur de Keuh-THOU-lou en mode pulp ! :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Blondin a écrit : ven. janv. 05, 2024 1:54 pm
Dany40 a écrit :
Tout pareil ! Et je suis pourtant loin d'être un amateur de Keuh-THOU-lou en mode pulp ! :)

J'ai lu la VO et franchement j'étais déçu, c'était pas terrible. Des trucs très convenus par endroits, des raccords tirés par les cheveux et une trame capillotracté. Two Headed Serpent est largement meilleur selon moi.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Naarcisse
Prêtre

Message par Naarcisse »

Cryoban a écrit : ven. janv. 05, 2024 2:17 pm
Dany40 a écrit :

Des trucs très convenus par endroits, des raccords tirés par les cheveux et une trame capillotracté. Two Headed Serpent est largement meilleur selon moi.
À la lecture, Two Headed Serpent me donne déjà cette impression de trame capillotractée. Je vais donc passer mon chemin pour le flambeau...
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. janv. 04, 2024 11:21 pm Petit souci avec lien, voici le bon et l'image en question :

Image

Il y a donc :
- Les Demeures de l'épouvante
- La campagne Enfants de la peur
- La campagne Le Flambeau des profondeurs pour Pulp Cthulhu.

C'est moi ou ces couvertures piquent les yeux ? 8O
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Naarcisse a écrit : ven. janv. 05, 2024 3:14 pm wo Headed Serpent me donne déjà cette impression de trame capillotractée

Oui mais il l'est dans le bon sens dans la mesure où c'est du pulp et même si c'est un peu n'importe quoi par moment, c'est fun et bien vu. Alors que ce nouveau volet je l'ai trouvé plus maladroit et disons le ennuyeux (alors que paradoxalement la campagne se veut surprenante).
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Bon, tant pis sinon je vais attendre patiemment les Masques avec les infos pour les jouer en Pulp … :?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Major John
Messie

Message par Major John »

Dany40 a écrit :

J'ai lu la VO et franchement j'étais déçu, c'était pas terrible. Des trucs très convenus par endroits, des raccords tirés par les cheveux et une trame capillotracté. Two Headed Serpent est largement meilleur selon moi.

C'est si mauvais que ça le flambeau des profondeurs?
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Major John a écrit : mar. janv. 09, 2024 12:12 pm

C'est si mauvais que ça le flambeau des profondeurs?
À l'époque, @Tristan avait conclu de la manière suivante sa critique sur Hu-Mu :
Tristan a écrit :
 Je ne vois pas A Cold Fire Within rejoindre le petit groupe très fermé des « grandes campagnes » pour L’Appel de Cthulhu, mais il se place très honorablement dans celui des « bonnes campagnes jouables sans y consacrer deux ans de sa vie ». Ce n’est déjà mal du tout, comme résultat.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Major John a écrit : mar. janv. 09, 2024 12:12 pm C'est si mauvais que ça le flambeau des profondeurs?

C'est une question de gout, Je n'ai pas dit que c'était si mauvais, mais moi j'ai été déçu par celle-ci alors que j'avais bien apprécié leur précédente production pour Pulp Cthulhu. Il faudrait que je la relise pour détailler plus, mais j'ai pas trop envie de le faire.
Alors bien sur tout n'est pas à jeter, mais il y a du boulot pour un MJ qui voudrait s'y investir. Par contre pour ceux et celles qui veulent jouer sans se prendre la tête et en avalant le scénario en l'état en buvant une petite bière et entre deux jeux de mots dignes d'Indiana Jones, ça doit surement passer.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

J'ai survolé "A Time To Harvest" ce week-end et j'ai bien aimé ce que j'ai lu. Je vais avancer un peu dans ma lecture et je vous tiendrai au courant mais j'ai un bon a priori.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

oufle
Mystique

Message par oufle »

Tholgren a écrit : mar. janv. 09, 2024 1:14 pm J'ai survolé "A Time To Harvest" ce week-end et j'ai bien aimé ce que j'ai lu. Je vais avancer un peu dans ma lecture et je vous tiendrai au courant mais j'ai un bon a priori.

Oui moi aussi. C'est un peu long à mettre en place et ca demande quand même un peu de bouteille au MJ pour que tout soit fluide mais c'est sympa d'avoir une campagne centrée sur le monde universitaire d'Arkham.
Et puis j'aime bien les pretires aussi.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

oufle a écrit : mar. janv. 09, 2024 3:46 pm Et puis j'aime bien les pretires aussi.

C'est vrai qu'ils ont l'air intéressants. De même que les PNJs. Petit écueil tout de même, il y en a beaucoup (des PNJs) j'ai l'impression, mais est-ce que c'est un vrai problème ? Je crois qu'il y en a toujours eu beaucoup dans les campagnes de l'AdC. Me trompè-je ? 8O
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Ferynor
Profane

Message par Ferynor »

Enfin!! Les accessoires du Gardien reviennent en stock à partir de vendredi. https://www.facebook.com/share/p/vx4qHN ... tid=WC7FNe
Kik
Initié

Message par Kik »

Delta Green de Arc Dreams publishing en VF chez akileos et matagot. Ça a été dit sur le live de roliste TV. Twitté chez akileos également.

Bonjour chez vous.
Verrouillé