A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Danilo
Cardinal

Message par Danilo »

Ange Gardien a écrit :Et que c'est dur donjons et dragons tout seul.
Ben, recrute des joueurs !
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Hum, j'en ai. Mais ils ne sont pas conventionnels.
:)

Sinon, sérieusement, j'en ai vraiment. Mais je dois avouer qu'ils sont "gamistes", tactiques. J'arrive à faire du roleplaying et tout et DD4 est facile à maîtriser côté mj.
Je ne connais rien des talents hauts niveaux des pjs et ils me surprennent contre des monstres que j'essaie de leur foutre dans la gueule.
J'ai lancé sur le forum du club la possibilité de jouer ce vendredi ou ce samedi, cré bout d'là.
En leur opposant du dragon.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Ange Gardien a écrit :En leur opposant du dragon.
Pour peu que tu le mettes dans un Donjon, et tu auras au moins justifié le titre du jeu :mrgreen:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Bah, au niveau 15, sont nuls les dragons qu'on met dans la gueule des pjs s'il n'y a pas des sbires avec.
Le pb de DD4, c'est bien la nullité des solos.
Pour en revenir aux joueurs, ce que je veux dire, c'est que j'arrive à faire jouer parce que je mets des scènes de roleplay dedans. Qu'un pur donjon, ça serait difficile. Ils ne sont pas assez "roleplay" entre eux. Plus axés sur la "réussite".
C'est pas un mal d'être le mj qui sert la soupe tant que tu arrives à raconter une histoire.
Mais une partie du souffle manque forcément. Surtout que j'aime bien la déconne moi, dans DD.
Giom
Initié

Message par Giom »

Ange Gardien a écrit :Pour en revenir aux joueurs, ce que je veux dire, c'est que j'arrive à faire jouer parce que je mets des scènes de roleplay dedans. Qu'un pur donjon, ça serait difficile. Ils ne sont pas assez "roleplay" entre eux. Plus axés sur la "réussite".
C'est dommage, parce que je pense qu'on peut arriver à faire les deux... En tout cas, sans vouloir me (nous) la péter, dans la campagne pathfinder 3.5 à laquelle je participe, on est très tactiques et axés règles, et il me semble qu'on arrive à roleplayer correctement, y compris dans les combats... Bon, c'est pas du théâtre non plus, mais on y arrive... On a des persos avec de vraies personnalités, même si c'est du classique... (le barbare orque avec un QI à deux chiffres, le nain qui pue avec des grumeaux de nourriture dans la barbe, le magicien qui veut devenir maître du monde... à ceci près que c'est un halfling et qu'il zozotte :) )

Du coup, le problème, c'est peut-être tes joueurs ? Je veux dire que si faire du roleplay les intéressait, ils en feraient, non ? :neutral:

Giom
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Ah ceux de DD4, oui. Sont plus branchés baston pour plusieurs.

Sinon, ce soir, ai fait jouer un scénar (une scénette) de Torg dans Merretika et une sorte de projection onirique avec avatars à constituer dans le monde des Ombres d'Esteren (qui ne permet pas de multivers, hein, c'est juste que moi, je me suis servi de Torg pour pendant une heure et demi faire créer des persos, jouer une scène de négociation et de baston et voir les écueils du système avec des pjs débutants).
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Cet aprem, petit scénar de Patient 13... Ça fait loooooongtemps, j'espère arriver à me remettre dans le bain (et mes joueurs aussi) facilement.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Hier soir : suite de la campagne de Tigres Volants avec le sieur Alias. :wub:

Cette fois le poulpe n'est pas resté en bas et on a quand même avancé, avec au menu :
- Fusillade près de la piscine d'un hôtel de Copacabana avec une lutte acharnée entre un véhicule anti-grav et un Rowaan (et c'est le Rowaan qui a gagné ! :twisted: )
- Visite d'une exposition historique aussi crédible que les bouquins de Paco Rabanne à Edimbourg agrémenté d'une pointe d'incendie et d'un zeste de journaliste manipulé par le/les Grands Méchants TM (le seul problème c'est qu'on ne sait pas qui ils sont)
- Soirée costumée dans le milieu mondain Parisien avec l'atalen se faisant draguer éhontément par l'héritier d'une vieille famille Bretonne, un rowaan en uniforme se faisant mettre dehors à grand coup de pied dans le train, se finissant en course poursuite dans les rues parisiennes, agrémentée d'une petite plongée dans le canal st martin (on n'a pas vu Amélie Poulain)
Le tout agrémenté des interviews de Mystery Network ou l'on découvre que les écossais aiment causer des rixes, de piratage de réseau informatique, de convocation officielle de notre ami Atalen par les instances représentatives de sa planète qui veulent tout savoir et le reste aussi... (et d'un hachis parmentier ma foi délicieux mais là on était plus au niveau du GN)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth »

Vendredi soir, Notre Tombeau en one shot. J'suis un peu mitigé maintenant... J'explique ça un peu plus tard.
Dante 059
Pratiquant

Message par Dante 059 »

Suite de ma campagne donjon 4:

Pendant que les pjs discutent de la manière de récupérer l'artisan nain ( le "louer" ou l'enlever à ses ravisseurs..)
Le chef du village propose à ces derniers 1000 PO pour aller chasser un loup gigantesque (genre bête du Gévaudant..)
Nouvelle discutions puis après juger qu'ils rattraperaient aisément les esclavagistes les vassaux acceptent

Les pjs guider par un gueux du coin traquent donc la bête. Ils s'aperçoivent lors de leurs pérégrinations un Gobelin monté sur loup, celui-ci les observe puis repars ( les gobs ne sont pas forcément mauvais chez moi..). Les pjs décident de le suivre ( il est peut être lié à la Beeeeeeeeetttttteeeeee). Ils montent et arrivent prêt d'un escarpement rocheux ou d'ailleurs ils sont observé. lLe voleur grimpe discrètement pour surveiller ceux qui les surveillent..Il n'arrive pas à les repérer, quand il entend du bruit derrière son dos ..De fait il attaque et blesse une sentinelle qui venait voir qui s'était planquer prêt de sa tanière..La tribut pas contente se lance à l'attaque des intrus qui ont agressés un des leurs.....
Le voleur essaye de descendre en vitesse, glisse et se blesse gravement, tombe inconscient..Le reste du groupe vient à son secours perdent un peut de temps, le récupère et fuient. Les gobelins envoient des chevaucheurs de loups ( 10) à leurs poursuites. 3 d'entre eux périssent en tentant d'attraper le prêtre draconique . Puis après que la sorcière et le Voleur tombent de cheval le combat débute...Et miraculeusement tout les vassaux s'en sortent vivant ( bien que la sorcière le prêtre et le voleur soient tombé dans les pommes..) Shocked Laughing

Épuisés, blessés, les vassaux décident de s'éloigner le plus rapidement possible des gobelins. Ils tombent sur un bucheron qui les amènes à son village. Le chef les accueillie avec courtoisie et ils récupèrent dans sa demeure. Cependant ils sont réveiller par des hurlement de loups qui sont loin d'être naturel ( damned!!!! La sorcière voulait faire passer les gobs pour responsables, empoché la prime et se tiré ..raté !!)
Le maitre de guerre raconte les mésaventures du groupe aux chef du village.

Les pjs tentent de pister le loup mais n' y arrivent pas ..Le deuxième soir, même combat toujours sans succès. Le prêtre finit par s'apercevoir que la demeure du chef est bien agité la nuit, mais il prend ça pour des tours de gardes. Troisième nuit rebelote et cette fois ci le groupe commence à se méfier des villageois..Le prêtre fait une tourné dans le village et et se rend compte de l'attitude étrange des hommes..Il rentre prévient ses compagnons, mais au même moment une odeur de brulé se fait sentir et on crie au feu..Les vassaux sortent par la fenêtre et se font accueillir par 5 gardes ( it's a trap !!!)qui tentent de les maitriser mais qui se font décimer.Les vassaux se précipitent vers le centre du village ( ou une magie démoniaque se fait sentir et la ils aperçoivent le chef un garde et le loup démoniaque. Le chef était en train de sacrifier une villageoise à Baal... Le combat s'engage le prêtre et la sorcière s'occupent du chien démoniaque, le voleur et le maitre de guerre du prêtre de Baal et de son acolyte.Le voleur pousse l'acolyte dans le puits..DE ce dernier sort une fumé et une odeur effroyable..Du coup le voleur jette le prêtre lui aussi dans le puits...Une porte vers les abysses s'ouvrent et un démon gigantesque tente de prendre pied dans le monde réel. Le chien démoniaque se fait bannir et le prêtre d'Erathis tente de refermé le portail..Le démon est quasiment sortit lorsque le prêtre finit par reprendre la situation en main et bannit ce dernier.

Le village est en pleine panique, les gobelins venu pour récupérer leurs agresseurs ( les villageois les avaient contacter pour éviter la guerre et voulaient leurs remettre les vassaux) fuient..
Les vassaux en font de même et retournent au bourg pour recevoir leurs récompensent..

Ouf excellente parti ou tout le monde a faillit mourir, mais a bien rie :)
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Emöjk Martinssøn a écrit :Cet aprem, petit scénar de Patient 13... Ça fait loooooongtemps, j'espère arriver à me remettre dans le bain (et mes joueurs aussi) facilement.
Bah y a pas à dire, c'est comme revenir chez un vieux pote. Les joueurs ont tout de suite retrouvé leurs marques, alors qu'on avait pas joué depuis des mois, et se souvenaient de plein de détails de l'intrigue. Du coup j'y suis allé à fond, avec visite des sous-sols et rencontre du Mange-Main, petit tour sur le toit et étrangeté spatio-temporelle (le PJ trouve sur le toit les chaussures d'un Patient qui ne s'est pas encore suicidé...), accouchement et enlèvement de bébé, artefacts étranges et quêtes irrationnelles... Ah oui, vraiment, ça c'est du jeu qu'il est bon.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

J'ai pas joué cet aprem, mais suite au désistement de dernière minute d'un des joueurs, on a été dans un bar de rôliste pour y créer des persos de Deadlands.

Après un tirage catastrophique (que des D6 et D8 ), j'ai obtenu un perso bien sympa. J'en ai fait un ancien du Poney Express qui a rendu des services aux officiels de manières plus ou moins claire et a fini par se faire recruter chez les Pinkerton.
Il est maintenant assez gradé (équivalent d'un US Marshal), et aura bientôt sa première enquête personnelle!

Il semblerait qu'il soit accompagné:
- d'un ancien soldat dur à cuire qui a déserté des 2 camps!
- un savant fou grabataire, myope et sourd qui refuse de voir le danger de des "expériences" qu'il mène dans sa caravane blindée à vapeur.

Je crois que ca peut donner, une table comme celle ci :D
Dernière modification par Mickey le dim. avr. 05, 2009 10:22 pm, modifié 1 fois.
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

T'étais à Toulouse ou à Bayonne?
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Toulouse, derrière Matabiau
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Donjon 4, toujours des tests pour des trucs mystères à paraitre. Cette après-midi.

On joue déconne. Donc, c'est pas pareil. Mais la mécanique DD4 se prête à certaines réflexions, c'est sympa.

Et dans un autre genre, solo avec le barde
Mais faut avoir vu les épisodes précédents et faut bien arriver à comprendre qu'un solo, c'est moins drôle (apparemment :) )
Verrouillé