A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Moi, moi, moi, pas de DD4 et pas de Roue du Temps cette semaine :(

Un Cops en suspens.

En ce moment c'est une semaine à deux parties par semaine, une semaine morte ... j'aimerai bien retrouver le rythme d'une partie par semaine qui permet de concilier plaisir rolistique et vie de famille
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Alahel a écrit :Moi, moi, moi, pas de DD4 et pas de Roue du Temps cette semaine :(

Un Cops en suspens.

En ce moment c'est une semaine à deux parties par semaine, une semaine morte ... j'aimerai bien retrouver le rythme d'une partie par semaine qui permet de concilier plaisir rolistique et vie de famille
Tiens, rien que pour te faire bisquer, je te signale que j'ai pas mon match ce soir finalement... je le sais depuis deux trois jours mais je n'ai pas relancé la wheel familia car j'avais l'impression que ça ne t'arrangeait pas cette semaine... plein de taf, tout ça... j'ai eu tort?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Euh, ce forum est à usage collectif. Pour les messages privés, merci de passer par mp ou de faire comme Merlock et les siens, de se créer un sujet dédié dans la partie rencontre de joueurs.

Merci
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Samedi aprem', les marches de l'ouest / rise of the runelords avec mon (6)thème.

Vu que mes joueurs ont quelques mois devant eux entre la fin du 3 ème tome de Rise of the runelords et le début du 4 eme, ils en ont profité pour avancer dans une de leur vieilles explorations prévues dans le cadre des marches de l'ouest.

Un bon vieux donj' bien glauque (les joueurs ont exploré un demi-plan démoniaque et j'ai forcé sur les descriptions-qui-font-peur).

J'en ai profité pour tester un truc que je voulais tester depuis quelques semaines apres avoir eu quelques suppléments D&d4 entre les mains : j'ai opposé les persos de mes joueurs (créés avec mon (6)thème maison donc, une variante tunée au D6 du dK et, dnc, du d20) a des créatures format D&D4 (que j'ai repiquées a droite a gauche dans divers suppléments de la dite édition).

Experience réussie : avec quelques bricolages les créatures de D&d4 et leurs capacités spéciales sont utilisables de façon tres satisfaisante.
De plus cette méthode a surpris mes joueurs en bousculant leurs habitudes ce qui est toujours une bonne chose.

Islayre, content.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Nyarlatothep
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Nyarlatothep »

dis moi Islayre, tu serais pas modo sur le forum francophone de aoc des fois ?
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Nyarlatothep a écrit :dis moi Islayre, tu serais pas modo sur le forum francophone de aoc des fois ?
Je ne sais même pas ce que c'est comme forum... Un truc sur les camemberts* ?

Islayre, partout et nulle part a la fois

*Appellation d'Origine Controlée**
** plus que trois petites marques en grandes surfaces, rappelons le: toutes les grosses boites sont passées au lait termisé***.
*** que ça, si ce n'est pas un signe avant coureur d'apocalypse je ne sais pas ce qu'il vous faut.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Etherion
Profane

Message par Etherion »

Islayre d'Argolh a écrit :Samedi aprem', les marches de l'ouest / rise of the runelords avec mon (6)thème.

Vu que mes joueurs ont quelques mois devant eux entre la fin du 3 ème tome de Rise of the runelords et le début du 4 eme, ils en ont profité pour avancer dans une de leur vieilles explorations prévues dans le cadre des marches de l'ouest.

Un bon vieux donj' bien glauque (les joueurs ont exploré un demi-plan démoniaque et j'ai forcé sur les descriptions-qui-font-peur).
Les marches de l'Ouest, c'est quoi comme scénar ?
[url=http://www.iloludi.com]Iloludi[/url]
J.O.
Cardinal

Message par J.O. »

Ce n'est pas un scénar. C'est une sorte de monde-donjon à explorer :

http://arsludi.lamemage.com/index.php/7 ... t-marches/
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Samedi, suite de l’éveil des seigneurs des runes (système perso + sortie de route perso des clous) - les meurtres des écorcheurs.
Suite à une tempête d’origine clairement surnaturelle, le navire des PJ s’échouent sur une île inconnue, très loin du continent, qui se trouve être le dernier grain du royaume de Varia, un royaume humain qui a existé durant quelques siècles après la chute de Thassilon. Grâce aux fantômes des derniers habitants, les PJ comprennent que l’île est aujourd’hui un repaire d’adorateur des démons. Grâce à l’aide d’une magicienne très puissante, mais qui est malheureusement prisonnière de son refuge (si elle le quitte, elle meure dans l’heure), les PJ récupèrent le contrôle d’une centaine de golems de pierre et partent affronter le démon qui "chapeaute" l’île. Après un combat épique, et de nombreuses pertes dans les rangs des PJ, le démon est vaincu (sans parler de la petite armée d’adorateurs qui s’était réunie pour attendre les PJ de pieds fermes – une centaine de golems de pierre, ça se voit arriver de loin). Reste aux PJ à trouver un moyen de quitter l’île.

Dimanche, poursuite de COPS (perso aussi :P ).
La section anti-SK dont font partie les PJ s’est fait refiler une sale affaire par le capitaine de la criminelle. Au fil de leur enquête, les PJ découvrent suffisamment d’éléments surnaturels pour se douter qu’ils auront du mal à emmener la tueuse (en l’occurrence une sorcière vaudou résidant en plein Duarte) devant la justice. Mais s’ils ne font rien et que de nouveaux meurtres sont commis, leur capitaine leur tombera dessus. Problème…
Dernière modification par Nightfalls le mer. avr. 01, 2009 11:38 am, modifié 1 fois.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Après la merde de la semaine dernière, un DEUS ex machinabien téléphoné ce lundi.

Mais je continue de croire que c'est dur, pour les bardes, donjons et dragons.
Et que c'est dur donjons et dragons tout seul.

Cette semaine, normalement DD4 et peut-être la suite de ce que j'ai fait vendredi soir dernier
Pastafaray
Profane

Message par Pastafaray »

Deuxième partie de Pavillon Noir qui a eux lieu cette fin de semaine, tout d'abord les anciens corsaires chassés de leur nation s'était laissé sur leur capitaine mourrant tenant une chasse-partie entre ses mains, une bonne partie du scénario est donc aller à l'adoption de la piraterie, à la rédaction d'un nouveau contrat d'équipage et à l'élection du capitaine (un des joueurs).
Ensuite, l'espagnole qui veut venger son mari à apprit qu'il était probablement impliqué dans de quoi de beaucoup plus gros lorsqu'elle à été informé par un ancien ami de son mari (noble) qu'il voulait contacter Michel de Grammont (un vieux flibustier, porter disparu en 1686) en apprenant du même coup que ce dernier n'a pas vraiment disparut.
En même temps, l'autre partie du groupe a trouvé le cadavre du deuxième scénario de la campagne du hollandais volant, celui accroché à l'épave de galion avec un sac de vaisselles d'or à son bras.
Après avoir étudié attentivement le cadavre et avoir exploité les contacts de la bourgeoisie pour vendre les marchandises qu'ils avaient pillées précédemment, les joueurs décident de lever l'ancre.

Le scénario c'est terminé là dessus, il y eu beaucoup de longueur étant donné que les joueurs ont passé un long moment à vérifier toute les clauses de la chasse-partie pour qu'elle convienne parfaitement à tout le monde, mais ça fait parti des joies de la piraterie.
:bravo:
Nyarlatothep
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Nyarlatothep »

Ce week end : Raoul RPG en grandeur nature ! mergez, bob ricard et pétanque au programme !

Le pitch :l'emplacement 313 habituellement occupé par les Parisiens est vide ce matin alors qu'ils se sont éclatés à l'élection de miss camping la veille au soir... bizarre...

Et ce tag à la peinture rouge retrouvé sur la caravane du Paulo : "Le gang du PSG au nid potent va tout pèter" que présage-t-il ?

Une jolie enquète en perspective après l'apéro !
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Nyarlatothep a écrit :Ce week end : Raoul RPG en grandeur nature ! mergez, bob ricard et pétanque au programme !

Le pitch :l'emplacement 313 habituellement occupé par les Parisiens est vide ce matin alors qu'ils se sont éclatés à l'élection de miss camping la veille au soir... bizarre...

Et ce tag à la peinture rouge retrouvé sur la caravane du Paulo : "Le gang du PSG au nid potent va tout pèter" que présage-t-il ?

Wow! Ça c'est un défi qui vaut bien le Retour De La Mission du Temple Qu'il Est pas Cool, auquel on est habitué... 8O
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Nyarlatothep a écrit :Ce week end : Raoul RPG en grandeur nature ! mergez, bob ricard et pétanque au programme !

Quelques indices pour le mobile : ICI
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Ange Gardien a écrit :Après la merde de la semaine dernière
Je viens de perdre 1D100 de Santé Mentale. Ouch.

F.
Do you want to live forever ?
Verrouillé