Questions
- Brand
- Envoyé de la Source
Re: Questions
Je crois qu'Udo avait compris.
Brand, animateur de stand.
Brand, animateur de stand.
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
- Najael
- Déesse Nadine
Et je me permets:Udo Femi a écrit :les vendeurs de boutique et les animateurs de stand JdR en conv' t'en seront reconnaissants.

"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Il vous remercie.

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Wlad
- Dieu des Warpathes
- kaar
- Initié
Moi égalementWlad a écrit :Apparemment c'est moi qui ai loupé un truc, alors.

Du coup je formule une autre question. J'ai loupé quoi ?

- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Le fait que personne ne veuille entendre des joueurs parler pendant des heures de leurs personnages et de leurs aventures, surtout pas les vendeurs en boutique et les auteurs sur les stands qui entendent ça à longueur de journée...kaar a écrit :Du coup je formule une autre question. J'ai loupé quoi ?
Saladdin,
auteur sur un stand ce week-end, et qui a bien souffert...
- kaar
- Initié
Du coup le jdr ça sert à quoi? Autant faire du jeu de plateau, non?
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
nan, il faut juste se mettre à la place des vendeurs/animateurs de stand à qui des rôlistes viennent raconter les histoires de leurs persos qui sont trop cools, convaincus que ça vaut le coup d'être raconté dans le détail, etc...
Franchement, ces aventures, ces histoires, ces décisions de PJ, c'est chouette de les vivre à une table, de se le raconter en direct ensemble mais ça a très (très) peu d'intérêt à être raconté hors contexte.
Perso ça me fait (un peu) le même effet que si je devais décrire par le menu mes dernières galipettes avec madame, samedi soir, après The Voice.
(ça envoie du rêve, hein !)
En fait non, ça ne me viendrait pas à l'idée.
Maiiiis... ce n'est que moi, hein !
Franchement, ces aventures, ces histoires, ces décisions de PJ, c'est chouette de les vivre à une table, de se le raconter en direct ensemble mais ça a très (très) peu d'intérêt à être raconté hors contexte.
Perso ça me fait (un peu) le même effet que si je devais décrire par le menu mes dernières galipettes avec madame, samedi soir, après The Voice.
(ça envoie du rêve, hein !)
En fait non, ça ne me viendrait pas à l'idée.
Maiiiis... ce n'est que moi, hein !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- jay carpenter
- Dieu d'après le panthéon
Non^^, c'est comme le cinéma : j'adore regarder des films et j'ai pourtant horreur qu'on me les racontekaar a écrit :Du coup le jdr ça sert à quoi? Autant faire du jeu de plateau, non?

Salve Grumio !
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Raconter ses anecdotes de jeu de rôle, c'est souvent raconter une histoire qui te semble géniale alors que les autres te regardent, ennuyés, en se demandant ce qu'il y avait de si génial, jusqu'à ce que tu finisses par bredouiller un "ouais, mais fallait y être pour comprendre" gêné. Si on n'a pas de talent de conteur ou de comédien, ça tombe à plat. Parce qu'il fallait effectivement y être : le jeu de rôle c'est ça, vivre une aventure. Et la plupart du temps, des tas de joueurs, ayant effectivement vécu une expérience qui les a transportés, veulent raconter cette expérience à tout le monde, mais ça tombe à plat, parce que les autres ne l'ont pas vécue. Et malheureusement, souvent, ces joueurs ne se rendent pas compte du tout que l'auditeur n'écoute que d'un air poli mais s'en fout royalement car lui, il ne l'a pas vécue et ça ne l'intéresse pas... Les victimes de ces joueurs sont le plus souvent les vendeurs dans les boutiques ou ceux qui tiennent un stand de jeu de rôle. J'imagine que ce sont des proies faciles parce qu'ils ne peuvent pas fuir en faitkaar a écrit :Du coup le jdr ça sert à quoi? Autant faire du jeu de plateau, non?

Dernière modification par Saladdin le lun. mars 14, 2016 6:26 pm, modifié 1 fois.
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
Après, on lit quand même des CR...
Bref, fais donc ton sujet... Mais je ne sais pas trop où... Retours JdR ou Création ?
Bref, fais donc ton sujet... Mais je ne sais pas trop où... Retours JdR ou Création ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

- kaar
- Initié
Oui je suis complètement d'accord, les anecdotes de jdr c'est parfois chiant à écouter mais là ils s'agissait surtout de partager la création d'un pj donc finalement tout le monde est au même niveau 
En tant que joueur, par respect pour le MJ et son travail, je rédige toujours un background pour mes persos
Lorsque je maitrise j'ai parfois des joueurs qui viennent juste pour lancer les dés...je n'en vois vraiment pas l’intérêt, autant faire du jeu de plateau.

En tant que joueur, par respect pour le MJ et son travail, je rédige toujours un background pour mes persos
Lorsque je maitrise j'ai parfois des joueurs qui viennent juste pour lancer les dés...je n'en vois vraiment pas l’intérêt, autant faire du jeu de plateau.
- Brand
- Envoyé de la Source
Kaar, crée ton sujet en section retours si tu veux. Mais on s'en tient là ici, avant que cela ne parte en débat sur l'intérêt des backgrounds ou pas.
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
- Ackinty
- Ascendant
Hello, j'ai un soucis avec la gestion des threads en favoris.
Je m'explique : j'ai toujours quelques thread en favoris, et depuis quelques semaines, je me retrouve avec des threads en favoris que je n'ai jamais demandé. Je me demande si quand un modo bouture un thread qui est dans mes favoris, je ne me retrouve pas avec le nouveau thread en favori aussi.
Est-ce le comportement attendu ? ou est-ce un bug ? Ya quelque chose que je peux faire pour éviter ça (à part ôter le nouveau thread de mes favoris après coup) ?
Je m'explique : j'ai toujours quelques thread en favoris, et depuis quelques semaines, je me retrouve avec des threads en favoris que je n'ai jamais demandé. Je me demande si quand un modo bouture un thread qui est dans mes favoris, je ne me retrouve pas avec le nouveau thread en favori aussi.
Est-ce le comportement attendu ? ou est-ce un bug ? Ya quelque chose que je peux faire pour éviter ça (à part ôter le nouveau thread de mes favoris après coup) ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
- Salanael
- Banni
Je me demande si les sujets auxquels tu réponds ne passent pas automatiquement dans tes favoris. C'est possible ?