Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Pyth »

Non non déjà à sa sortie le scénar était "mouerf". D'ailleurs de manière générale je me souviens qu'on avait été déçu un peu sur tout dans ce film, en comparaison des claques qu'avaient été The Killer et Une balle dans la tête. Je ne crois pas l'avoir revu depuis mais je garde d'Hard Boiled le souvenir d'un film servant surtout de démonstration technique à destination d'Holliwood. Faudrait que je le remate.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Finndu cycle comedie française chez pathe
Avec le diner de con, ma fille a adoré,
Le film a presque pas veilli, la plupart des references marchent encore
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pyth a écrit : dim. août 31, 2025 8:05 pm Non non déjà à sa sortie le scénar était "mouerf". D'ailleurs de manière générale je me souviens qu'on avait été déçu un peu sur tout dans ce film, en comparaison des claques qu'avaient été The Killer et Une balle dans la tête. Je ne crois pas l'avoir revu depuis mais je garde d'Hard Boiled le souvenir d'un film servant surtout de démonstration technique à destination d'Holliwood. Faudrait que je le remate.

C'est un film tout en images, en scènes et dont le scénario ne sert qu'à générer ces images ou ces scènes. Pas le meilleur John Woo en terme de scénario, mais certainement l'un des plus maîtrisés en terme d'images et de dynamique.

Après, il faut le comparer à ce qui se faisait à l'époque en termes de films d'action : c'est incomparable ment supérieur aux Cobra, Commando, Delta Force, Double impact, Désigné pour mourir...

(j'aime le John Woo de HK d'amour et si j'aime énormément les autres films de lui que tu cités, Hard Boiled occupé une place particulière dans mon petit cœur de fan).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Hot Milk (Rebecca Lenkiewicz, 2025) : Sofia accompagne sa mère Rose en Espagne, pour que celle-ci rencontre un médecin capable de la guérir de sa mystérieuse maladie. Entre non-dits et secrets de famille, leur relation est très compliquée, et le devient encore plus quand Sofia rencontre la séduisante Ingrid.

J'avais beaucoup aimé le roman de Deborah Levy, j'étais très curieux de son adaptation par Rebecca Lenkiewicz, dont c'est la première réalisation mais qui a auparavant écrit les scénarios de chouettes films comme She Said et Désobéissance. L'adaptation est réussie, fidèle au livre tout en sachant s'en éloigner à des moments. Le poids du silence et des secrets, mais aussi la sensualité brûlante de l'été à Almería, sont bien rendus.

C'est marrant, le roman est très "bavard", écrit à la première personne, c'est Sofia la narratrice qui commente tout ce qui se passe, le film, lui, est taiseux et contemplatif comme l'est Sofia. Le personnage est joué par Emma Mackey, que j'avais découverte et appréciée dans la série Sex Education, lâchée avant la fin de la première saison par contre. J'espère qu'elle va avoir une belle carrière au cinéma, elle le mérite.
Image

Agent trouble (Jean-Pierre Mocky, 1987) : un routard marginal trouve un car touristique garé sur le bord de la route. À l'intérieur, tous les passagers sont morts. Il dépouille les cadavres avant que le chauffeur revienne.

C'est un Mocky du temps où il avait encore de l'argent pour faire ses films, une bizarrerie quelque part entre un X-Files franchouillard et un thriller paranoïaque très BD (oui je sais ça veut pas dire grand chose, mais je me comprends).

Bon, ça reste très léger, l'humour digne de Patrick Sébastien pète un peu l'ambiance et le scénario manque de rigueur, mais c'est plutôt rigolo, l'air de rien assez sombre, et il y a une belle brochette d'acteurs : Richard Bohringer, Tom Novembre, Kristin Scott Thomas, Pierre Arditi, Dominique Lavanant et surtout Catherine Deneuve, qui a l'air de s'amuser comme une folle dans le premier rôle avec sa moumoute et ses grosses lunettes.

Le film est disponible sur Arte jusqu'au 7 septembre 2025.
Image

Yandere (William Laboury, 2019) : le jeune Tommy fait l'acquisition de Maïko, une petite amie holographique programmée pour être follement amoureuse de son propriétaire. Le jour où l'adolescent entame une relation avec une vraie jeune fille, Maïko devient jalouse et décide de se venger.

Un court-métrage français de SF, avec une vibe cyberpunk ? Ça se tente. C'est pas mal, les trois jeunes acteurs sont bons, les VFX réussis et le propos bien traité, mais ça ronronne quand même un peu, rien de fou quoi, et l'écriture aurait méritée d'être plus solide (le plan final de Tommy pour arrêter Maïko, c'est n'importe quoi).

Ça m'a quand même donné envie de voir les autres courts du réalisateur, il y a un certain potentiel je pense.
Image
rogre
RDieu

Message par rogre »

Bon, très fatigué hier, j'ai visionné… "Conan", le VRAI, celui de 2011 avec Aquaman Drogo :mrgreen: !

Eh bien ça ne m'a pas déplu. On peut se monter indulgent pour l'indigence du scénario, les CGI à la qualité très variable, l'indigence du scénario (je l'ai dit?). On peut même apprécier une certaine ambiance cracra, l'interprétation par Momoa - même si ses techniques de combat consistent à foutre des baffes, il aurait fait un bon Conan pour des suites mieux tenues, et débarrassés su pitoyable "tu as tu mon père", etc…- et trouver corrects les dialogues, sobres, assez tongue in cheek mais crédibles ("Conan tout court, ça ne suffit pas?", "Personne ne doit vivre enchainé", etc). Les méchants sont un peu pathétiques dans leurs motivations de secte bancale, la magie est correctement rendue - la sorcière possède deux sorts dont l'un est "detect magic" et basta.
Je trouve presque dommage que ça ait eu une si mauvaise presse. Encore une fois, l'interprête avait ce qu'il faut de charisme relatif et félin pour lancer une série… Il pourrait désormais jouer le "King Conan" depuis longtemps attendu, why not?
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

L intro avec la course dans la neige est totalement conanesque
Une des meilleurs scene de fantaisie

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Escape from 21st Century
Comédie de SF chinoise. En 1999, sur la planète K (qui ressemble énormément à la nôtre...), 3 ados se retrouvent avec le pouvoir de transférer leur esprit dans leur corps de 2019.
Le film est assez dingue, et ne se prend jamais au sérieux. Une bonne surprise...

Burning Days
Dans une petite ville de Turquie, un jeune procureur se retrouve malgré lui mêlé aux affaires politiques locales.
Plutôt un bon film, même si la fin arrive à mes yeux assez brusquement, alors même que le film prend son temps.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Mugen a écrit : sam. sept. 06, 2025 1:41 pm Escape from 21st Century
Comédie de SF chinoise. En 1999, sur la planète K (qui ressemble énormément à la nôtre...), 3 ados se retrouvent avec le pouvoir de transférer leur esprit dans leur corps de 2019.
Le film est assez dingue, et ne se prend jamais au sérieux. Une bonne surprise...

Rien que le déclenchement du pouvoir est une très bonne idée

Répondre