J'adore ce retour de flammes !
OneDnD et évolution de la license OGL
- Nawak
- Pape
Re: OneDnD et évolution de la license OGL
J'arrive après la bataille, mais en gros, la licence OGL est morte du fait de l'avidité du groupe Hasbro, et cela va morceler les joueurs D&D / D&D like sur un tas de systèmes qui partiront sur de vraies licences libres, car la concurrence et les fans ne comptent pas se laisser faire, c'est bien résumé ?

"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
- DonCricri
- Pratiquant
Ils gardent aussi l’ambiguïté entre propriété intellectuelle et possibilité d’exploiter commercialement le contenu grace à une autorisation un peu douteuse…
Puis un draft qui viens avec une NDA et une date butoirs pour qu’ils soit signé, bon, c’est un peu continuer à prendre l’audience comme des petits cons…
J’aurais vraiment envie qu’ils arrivent à ajuster les choses comme il faut mais je les vois dégringoler toujours plus bas, un peu comme les flics de The Shield…
Puis un draft qui viens avec une NDA et une date butoirs pour qu’ils soit signé, bon, c’est un peu continuer à prendre l’audience comme des petits cons…
J’aurais vraiment envie qu’ils arrivent à ajuster les choses comme il faut mais je les vois dégringoler toujours plus bas, un peu comme les flics de The Shield…
- JPhMM
- Ascendant
@Zeben
Je crois que c'est la phrase qui me hérisse le plus : l'expression d'amour d'une multinationale et l'hypothèse de ma dévotion.
Heurk.
Je crois que c'est la phrase qui me hérisse le plus : l'expression d'amour d'une multinationale et l'hypothèse de ma dévotion.
Heurk.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
-
- Initié
First, we wanted the ability to prevent the use of D&D content from being included in hateful and discriminatory products. Second, we wanted to address those attempting to use D&D in web3, blockchain games, and NFTs
Ce foutage de gueule de dimension intergalactique quand même

Mdr https://www.google.com/amp/s/www.polygo ... y-earnings
- kyin
- Dieu d'après le panthéon
Pour éviter toute mésentente : l'ORC ne sera pas un système de jeu mais une nouvelle licence. Donc les éditeurs ne se regroupent (probablement) pas ensemble pour sortir UN système qui va tous les réunir, mais pour protéger des systèmes à l'avenir.
Je dis ça parce que même si c'est une très bonne annonce c'est pas non plus LA solution qui va remplacer D&D...
- jbbourgoin
J'ai trouvé ce petit commentaire de ChoirOfFire sur le forum D&d Beyond très amusant (c'est pour toi @Islayre d'Argolh XD) :
My rating: Oni/10. The illusion would be convincing if the monster was able to control its insatiable craving for human flesh, but it keeps slipping food innuendos into conversation and licking its lips.
- Blondin
jbbourgoin a écrit : ↑ven. janv. 13, 2023 7:31 pm J'ai trouvé ce petit commentaire de ChoirOfFire sur le forum D&d Beyond très amusant (c'est pour toi @Islayre d'Argolh XD) :
My rating: Oni/10. The illusion would be convincing if the monster was able to control its insatiable craving for human flesh, but it keeps slipping food innuendos into conversation and licking its lips.
La Dévoration emporte tout sur son passage !

Dernière modification par Blondin le ven. janv. 13, 2023 7:54 pm, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- jbbourgoin
Je n'imaginais pas un tel développement des élucubrations de l'Horloger !
- Jacky Bauer
- Initié
Annonce d'Agate sur leur Discord.
Une grosse partie de leur catalogue est sous OGL voire compatible 5e.
Nel — Aujourd’hui à 14:10
Chère communauté, @everyone,
Nous vivons un moment historique pour le jeu de rôle alors que WOTC, l’éditeur de Donjons & Dragons, a décidé de transformer l’Open Game Licence en vigueur depuis 2000 et rencontre depuis une semaine un mouvement de protestation sans précédent sur les réseaux. Cette évolution affecte toute la communauté et de nombreux créateurs indépendants, dont nous faisons partie.
Depuis une semaine, nous travaillons nuit et jour pour nous adapter et apporter la réponse la plus adéquate et la plus fidèle à nos convictions et nos idéaux.
Pour nous, c'est bien sûr un événement important qui interroge l'avenir de plusieurs projets. Mais c'est aussi une source d'opportunités nouvelles. Nous n’avons jamais vu un tel mouvement de fédération parmi les créateurs de contenus et la communauté. Nous discutons actuellement avec plusieurs partenaires européens de la suite à donner à ces événements majeurs.
Sachez que nous ferons tout pour servir notre communauté au mieux, protéger notre studio et les emplois que nous avons mis plus de 10 ans à créer. Nous préparons actuellement une lettre ouverte. Nous avons reçu beaucoup de questions et nous vous donnons RDV demain 18H, samedi 14 janvier, pour un live d'une heure en vocal sur notre discord : https://discord.gg/mhsEAzDM?event=1063441327360053258
Nous sommes confiants. Nous avons traversé de nombreuses épreuves pour en arriver là et vous avez toujours été à nos côtés![]()
Merci pour votre soutien et vive le jeu de rôle !
Une grosse partie de leur catalogue est sous OGL voire compatible 5e.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Thom' a écrit : ↑ven. janv. 13, 2023 5:43 pmJe ne suis pas d'accord. Rien dans leur communiqué ne revient sur la nécessité pour eux de révoquer l'OGL 1.0a, au contraire, ça le confirme. Tant qu'ils sont sur cette ligne sur l'intention originale de la licence (et ce qui est un mensonge confirmé par tous les gens impliqués):Cryoban a écrit : ↑ven. janv. 13, 2023 5:40 pm
Cryoban a écrit : ↑ven. janv. 13, 2023 8:17 am
1 - Remise en cause complète de leur stratégie condition sine qua non pour leur permettre de cheminer intellectuellement
2 - Sanctuarisation de l'OGL 1.0 en la modifiant pour la rendre irrévocable et mieux encore en transmettre la propriété à une organisation sans but lucratif qui en assurera la défense et la pérennité. Ceci comme une preuve de bonne foi et de volonté de reprendre le flambeau communautaire qu'ils tenaient jusque là.
3- Venir s'expliquer sur la place publique en reconnaissant leurs erreurs et expliquant comment ce merdier à pu arriver
4- Licencier les responsables de ce choix de stratégie qui leur a fait tant de tort et mettre à leur place une équipe issus du jdr qui soit reconnue
1- Check
2 - Check à 80% dommage la libération totale de l'OGL1.0a aurait été décisive
alors ils ne peuvent rien faire sans détruire les licences existantes.we wanted to ensure that the OGL is for the content creator, the homebrewer, the aspiring designer, our players, and the community—not major corporations to use for their own commercial and promotional purpose.
Je pense que tu n’interprète pas correctement ce texte. Mais on ne vas pas rentrer dans un débat , il vaut mieux attendre le texte définitif et on pourra juger de la bonne interprétation

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Tholgren
La réponse de Wotc...
Le mec t'as craché à la gueule, tu lui a mis un pain et maintenant il pleure en disant que c'est pas toi qu'il visait que t'as toujours été son copain et qu'il ne cherchait pas la bagarre. Une merveille d'hypocrisie. La cerise c'est quand même : t'as gagné mais moi aussi j'ai gagné. Ils ont quel âge chez Wotc ?

Le mec t'as craché à la gueule, tu lui a mis un pain et maintenant il pleure en disant que c'est pas toi qu'il visait que t'as toujours été son copain et qu'il ne cherchait pas la bagarre. Une merveille d'hypocrisie. La cerise c'est quand même : t'as gagné mais moi aussi j'ai gagné. Ils ont quel âge chez Wotc ?

"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
@Tholgren T'as jamais eu as traité un litige avec le service Achats de tes plus gros clients ? ca se passe exactement comme tu le décris
C'est même de la que ça vient le fameux win-win.

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
Donc, je résume : en fait ils ont fait comme pour leurs règles de DD5 et OneDD. On teste 2-3 trucs dont certains un peu limite, vous nous faites vos retours et hop on adapte.
Rien de bien méchant en somme.
On a juste playtesté la version Alpha de la OneOGL. Vivement la bêta. Parce qu'on s'est plutôt bien éclaté sur celle-là. Paf 70 pages et plus en moins d'une semaine.
Rien de bien méchant en somme.
On a juste playtesté la version Alpha de la OneOGL. Vivement la bêta. Parce qu'on s'est plutôt bien éclaté sur celle-là. Paf 70 pages et plus en moins d'une semaine.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

- DocDandy
On rappelle que ça fait une semaine qu'ils auraient du faire cette annonce.
Ils ne l'ont faite que parce que:
Ils ne l'ont faite que parce que:
- Paizo et tous les gros éditeurs n'ont pas accepté le deal de WOTC mais carrément proposé une alternative.
- Une énorme campagne de boycott a fait chuter les abonnements sur Beyond.
- Jacky Bauer
- Initié