[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Faut absolument une appli ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- JanielTerear
- Cardinal
Non, pas forcément, mais je me suis rendu compte que ma fille aime bien cela pour renforcer l'immersion (ce qui peut paraître étrange, mais bon). Et, pour moi, ça enlève la "charge mentale du MJ", donc c'est quand même un plus.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
JanielTerear a écrit : ↑mar. juil. 22, 2025 12:12 am Pour varier les plaisirs, j'ai vu Les Demeures de l'Epouvante qui semble similaire dans le principe. Problème, les extensions sont en rupture partout et c'est mission impossible de le trouver d'occasion (j'ai ouvert un fil d'achat d'ailleurs si l'un d'entre vous s'en sépare). Et j'aime pas l'idée de prendre uniquement la boîte de base en sachant que j'ai peu de chance de mettre la main sur les extensions à l'avenir...
Les Demeures de l'Epouvante permettait d'acheter des scénarios via l'application, ce doit toujours être le cas.
Je trouve d'ailleurs que pour un jeu aussi cher, le nombre de scénarios disponibles de base est très limité.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
JanielTerear a écrit : ↑mar. juil. 22, 2025 11:48 am Non, pas forcément, mais je me suis rendu compte que ma fille aime bien cela pour renforcer l'immersion (ce qui peut paraître étrange, mais bon). Et, pour moi, ça enlève la "charge mentale du MJ", donc c'est quand même un plus.
Si l'appli n'est pas obligatoire, je recommanderais bien l'adaptation plateau d'Oltréé, qui est rapide, légère, narrative et très rejouable

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Modère en vert
Modère en vert