Fan de la première heure (américaine du coup....) et même si j'ai déjà tout (et même plus) je trouve ce jeu toujours aussi original, il a une place à part dans le paysage ludique.
Ce nous el écrin lui va tellement bien en plus!

C'est davantage le système bicorne où il faut soustraire des doubles qui me laisse dubitatif. J'ai l'impression que ça donne l'avantage à celui qui est bon en proba puisqu'en plus il faut choisir le nombre de dés à lancer.
Dans le kit de démo on apprend pas grand chose sur cet aspect surnaturel, ça semble être un des gros secrets, voire LE secret du jeu, qui sera visiblement dévoilé au cours de la campagne. En gros Napoléon est vainqueur à Waterloo grâce à de mystérieux événements (une brume rouge, desz soldats devenant des bêtes féroces insensibles aux blessures...), il reste Empereur et trois ans plus tard, la paranormal apparaît de plus en plus souvent en France. Les PJ sont des Atypiques, des gens qui ont récemment obtenu des capacités surhumaines sans savoir pourquoi. La recherche de l'origine de ces pouvoirs est semble-t-il importante dans le jeu. Au niveau des prétirés c'est assez varié : il y a un lycanthrope, une spirite, un inventeur de génie capable de créer des objets qui ont plusieurs décennies d'avance, une morte vivante mangeuse de chair, etc.
À la lecture le système me semble être plutôt malin et ludique, mais j'ai peur que le moindre jet se transforme en réflexion sans fin pour un joueur. Il y a beaucoup de possibilités dans la gestion de son pool de dés. C'est habituellement pas le genre de règles que j'apprécie mais là ça m'a donné envie de tester.
kouplatête a écrit : ↑mer. avr. 01, 2026 8:36 pm Personne parle de fever town le financement du jeu du MJ masqué ? Ca a l'air super frais et bien fun !!!