Projets JdR 2026

Inspis, théories, conseils ...
Arno
Transcendé

Re: Projets JdR 2026

Message par Arno »

Loris a écrit : mar. août 11, 2026 12:24 am Veinard ? J’ai pris le bouquin et je le fais jouer… (avec les règles de DGrpg par contre).

Idem ! C’est mon gros morceau 26-27, et plus je le lis, plus je me demande si je n’ai pas vu trop grand...mais j’ai des joueurs à ne pas décevoir !
En parallèle, les récits des terres solitaires pour l’anneau unique. Le format est ultra confortable, un vrai plaisir de MJ.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Bon, je lance une table BitD (Blades in the Dark). Ca sera notre première à tous, il semble. On va voir si le système tient ses promesses.

(Toute personne ayant cru lire "Blades in the Night" ne pourra que voir sa crédibilité se dissoudre dans la nuit doskvolienne)
Dernière modification par Ravortel le mar. août 25, 2026 9:33 am, modifié 1 fois.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
remoon
Cardinal

Message par remoon »

remoon a écrit : sam. déc. 20, 2025 4:29 pm Pour mon année de jdr de 2026…

En tant que joueur, jouer aux jdr que les quelques mj que je connais, vont me proposer.

Et en tant que mj commencer la campagne de Dearg pour les Ombres d’Esteren et mener Pénombre, ainsi que ma campagne personnelle de 7e Mer.

Voilà c’est pas grand chose…mais ça va me prendre plusieurs années.

Remoon

Bonjour, je vais aussi faire mon bilan à mi parcours de l’année 2026.

Entant que joueur j’ai principalement jouer dans le Vieux Monde avec soit DCC et par manque de progression passer en Warhammer v4 et surtout à Anima.

Entant que meneur mon projet de lancer la campagne officielle des Ombres d’Esteren est pour le moment mis de côté et pas sur qu’elle soit lancer en 2027.
Pour 7e Mer, mes Héros découvrent les joies et plaisirs de l’Eisen.
Et a Pénombre on a jouer tout les scénarios du coffret plus Échos Mélancoliques du grimoire des Éminences grises, plus deux créations personnelles. Et ce samedi ils vont découvrir quelques secrets de Lorgol ^^.

Remoon.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

remoon a écrit : lun. août 24, 2026 11:39 am

En tant que joueur, jouer aux jdr que les quelques mj que je connais, vont me proposer.

Et en tant que mj commencer la campagne de Dearg pour les Ombres d’Esteren et mener Pénombre, ainsi que ma campagne personnelle de 7e Mer.

Remoon

Entant que joueur j’ai principalement jouer dans le Vieux Monde avec soit DCC et par manque de progression passer en Warhammer v4 et surtout à Anima.

Entant que meneur mon projet de lancer la campagne officielle des Ombres d’Esteren est pour le moment mis de côté et pas sur qu’elle soit lancer en 2027.
Et a Pénombre on a jouer tout les scénarios du coffret plus Échos Mélancoliques du grimoire des Éminences grises, plus deux créations personnelles. Et ce samedi ils vont découvrir quelques secrets de Lorgol ^^.

Remoon.
Du Warhammer avec DCC ? Je veux bien des détails (dans le fil DCC, ou Warhammer , pour ne pas polluer ce fil).
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Sama64 a écrit : lun. août 24, 2026 11:46 am
remoon a écrit : lun. août 24, 2026 11:39 am

Remoon

Remoon.
Du Warhammer avec DCC ? Je veux bien des détails (dans le fil DCC, ou Warhammer , pour ne pas polluer ce fil).

Je ne suis que joueur jouant un voleur et je me suis peu attaché a la technique de DCC et je me sens plus à mon aise avec le système de Warhammer v4.

Remoon
Mildendo
Messie

Message par Mildendo »

Mildendo a écrit : lun. juin 01, 2026 5:57 pm La suite pour la 2e moitié de 2026 ?
Ce sera finalement L'Anneau Unique 2e qui nous occupera toute (espérons-le) cette année scolaire 26-27. Syndrome de Stockholm ou Alzheimer précoce chez mes joueurs, j'ai réussi à les motiver malgré les cris d'orfaie quant à l'aspect punitif des règles de combat.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

remoon a écrit : lun. août 24, 2026 11:39 am Et a Pénombre on a jouer tout les scénarios du coffret plus Échos Mélancoliques du grimoire des Éminences grises, plus deux créations personnelles. Et ce samedi ils vont découvrir quelques secrets de Lorgol ^^.
Excellent ! 👍
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Arno a écrit : dim. août 23, 2026 11:43 pm
Loris a écrit : mar. août 11, 2026 12:24 am Veinard ? J’ai pris le bouquin et je le fais jouer… (avec les règles de DGrpg par contre).

Idem ! C’est mon gros morceau 26-27, et plus je le lis, plus je me demande si je n’ai pas vu trop grand...mais j’ai des joueurs à ne pas décevoir !
En parallèle, les récits des terres solitaires pour l’anneau unique. Le format est ultra confortable, un vrai plaisir de MJ.

Est-ce que tu veux la compil des FINEST EFFECTS ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Ravortel a écrit : lun. août 24, 2026 8:41 am Bon, je lance une table BitN (Blades in the Night). Ca sera notre première à tous, il semble. On va voir si le système tient ses promesses.
C'est un hack de blades in the dark?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Non c'est juste moi qui fourche les noms parce que mes doigts font ce qu'ils veulent. Il s'agit bien de Blades in the DARK (mais il fait nuit aussi).
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Vendredi soir dernier, on a clôt notre campagne des Mystères de Paris commencée en Septembre 2025. 22 séances de jeu, et sans doute mon meilleur pied de MJ (et d'auteur) depuis longtemps, d'autant que ça m'a permis de débloquer plein de choses au niveau de l'écriture du jeu. C'était la quatrième campagne de playtest complète, et je pense que je vais lever le pied au niveau des campagnes pour le moment (ce qui ne m'empêchera pas de continuer des one shots).

Et du coup, début Septembre, on lance une campagne de Skyrealms of Jorune avec quasiment les mêmes joueurs. J'ai écrit un système de jeu alternatif à l'horreur 80s qu'est le système d'origine, un truc léger et (j'espère) un peu fun et tactique, mais l'objectif de la campagne c'est aussi de tester ledit système. Et puis avec d'autres fans du jeu on a collectivement travaillé sur un sandbox dont la structure est inspirée de l'excellent Times that Fry Men's Souls: chaque hexagone est décrit en une page avec une grosse accroche très ouverte et deux plus petites accroches.

Je suis super impatient de commencer.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Arno
Transcendé

Message par Arno »

Loris a écrit : lun. août 24, 2026 8:28 pm

Avec plaisir !
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Mon projet est de lancer une campagne Lore & Legacy.
Je suis tombé amoureux de ce jeu.
J'adore la science-fantasy. J'avais à l'époque acheté Shaan 1 pour cela et j'avais vraiment prix plaisir à le maîtriser, même si ses règles étaient vraiment bancales.
Lore & Legacy a cet avantage de ne pas être manichéen (même si en jouant, Shaan 1 est beaucoup plus nuancé qu'on ne le croit).
Et rien que les Écho éthériques sont une vraie source pour y puiser des choses par-ci par-là. Vivement que je finisse d'acquérir la gamme.

Et en one shot régulier, je prends plaisir avec D3troit.
donc, je souhaite pouvoir proposer du serial, qui permet de ne pas avoir forcément les mêmes joueurs tout le temps et de caler facilement une séance.
Enfin un jdr de flic aux règles simples, à l'univers facilement assimilable et qui permet de jouer du policier. Je retrouve un peu ce que j'aimais dans Berlin 18 v3, en plus moderne. Et le principe de la tour Jenga plaît, à ma grande surprise :)
Il manquerait des synopsis pour avoir plein de pistes d'enquêtes et pouvoir partir en impro ensuite. Mais c'est ma façon de maîtriser et trouver un JDR policier en français est déjà peu facile. Déjà, D3troit me convient très bien et en plus, j'aime beaucoup le choix graphique et la maquette.
Je trouve que le genre policier est sur-représenté : reportages TV avec flics de paris, de paris du 14e, de Paris région et ensuite décliné gendarmerie et toutes villes et régions de France, ... (souvent pour juste un gars bourré sur le trottoir...), séries françaises avec du flic 9 fois sur 10... mais en JDR c'est juste un bonheur pour mélanger investigation, action et drama personnel et pro.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Arno a écrit : mar. août 25, 2026 10:21 am
Loris a écrit : lun. août 24, 2026 8:28 pm

Avec plaisir !
Files moi un mp avec un moyen de t’envoyer ça à mon retour de vacances.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Solaris a écrit : mar. août 25, 2026 11:02 am Et en one shot régulier, je prends plaisir avec D3troit.
donc, je souhaite pouvoir proposer du serial, qui permet de ne pas avoir forcément les mêmes joueurs tout le temps et de caler facilement une séance.
Enfin un jdr de flic aux règles simples, à l'univers facilement assimilable et qui permet de jouer du policier. Je retrouve un peu ce que j'aimais dans Berlin 18 v3, en plus moderne. Et le principe de la tour Jenga plaît, à ma grande surprise :)
Il manquerait des synopsis pour avoir plein de pistes d'enquêtes et pouvoir partir en impro ensuite. Mais c'est ma façon de maîtriser et trouver un JDR policier en français est déjà peu facile. Déjà, D3troit me convient très bien et en plus, j'aime beaucoup le choix graphique et la maquette.
Je trouve que le genre policier est sur-représenté : reportages TV avec flics de paris, de paris du 14e, de Paris région et ensuite décliné gendarmerie et toutes villes et régions de France, ... (souvent pour juste un gars bourré sur le trottoir...), séries françaises avec du flic 9 fois sur 10... mais en JDR c'est juste un bonheur pour mélanger investigation, action et drama personnel et pro.

Ça fait plaisir à lire et je tague @Cédric Ferrand okazou.

Dans le deck de cartes, il y a plein d'accroches d'enquêtes, donc si jamais tu n'as pas cet indispensable supplément, ça peut être une bonne idée... Ceci dit, je ne sais pas s'il est déjà distribué en boutiques. @Loludian tu sais ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre