Mon projet est de lancer une campagne
Lore & Legacy.
Je suis tombé amoureux de ce jeu.
J'adore la science-fantasy. J'avais à l'époque acheté Shaan 1 pour cela et j'avais vraiment prix plaisir à le maîtriser, même si ses règles étaient vraiment bancales.
Lore & Legacy a cet avantage de ne pas être manichéen (même si en jouant, Shaan 1 est beaucoup plus nuancé qu'on ne le croit).
Et rien que les Écho éthériques sont une vraie source pour y puiser des choses par-ci par-là. Vivement que je finisse d'acquérir la gamme.
Et en one shot régulier, je prends plaisir avec
D3troit.
donc, je souhaite pouvoir proposer du serial, qui permet de ne pas avoir forcément les mêmes joueurs tout le temps et de caler facilement une séance.
Enfin un jdr de flic aux règles simples, à l'univers facilement assimilable et qui permet de jouer du policier. Je retrouve un peu ce que j'aimais dans Berlin 18 v3, en plus moderne. Et le principe de la tour Jenga plaît, à ma grande surprise

Il manquerait des synopsis pour avoir plein de pistes d'enquêtes et pouvoir partir en impro ensuite. Mais c'est ma façon de maîtriser et trouver un JDR policier en français est déjà peu facile. Déjà, D3troit me convient très bien et en plus, j'aime beaucoup le choix graphique et la maquette.
Je trouve que le genre policier est sur-représenté : reportages TV avec flics de paris, de paris du 14e, de Paris région et ensuite décliné gendarmerie et toutes villes et régions de France, ... (souvent pour juste un gars bourré sur le trottoir...), séries françaises avec du flic 9 fois sur 10... mais en JDR c'est juste un bonheur pour mélanger investigation, action et drama personnel et pro.