Un peu, si, tant qu'il ne gagne pas sa vie (à condition d'être d'accord avec l'autre parent).
[moi, moi, moi] contre les Zotres
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
oui, tu devrais décider mais la situation ne pourra pas être sous contrôle absolu. C'est ce qu'essaie de signifier nonolimitus. Tu n'as pas encore d'ados, hein ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Morningkill
Oui, mais sauf si tu les éduques à la maison aussi (et encore !), ils vont sortir et voir d'autres exemples. Enfin, je pense pas que ca soit la une grosse révelation.
- Cuchurv
- Transcendé
Je n'ai pas d'enfants aussi je ne vais clairement pas amener mon museau là dedans.
Juste donner l'exemple de mon neveu qui a eu un smartphone pour son entrée au collège. Avec un forfait 5G très limité et un gros verrou parental (il me semble que l'un des parents doit valider avant qu'il regarde un site internet quelque chose dans le genre). Du coup il peut parler avec ses potes sur wattsap par ex.
Après chaque parent voit midi à sa porte et Dieu sait qu'ayant été harcelé au collège je suis heureux qu'à l'époque j'étais protégé chez moi car Internet était encore un doux rêve...
Il y a un docu d'Arte sur youtube sur les prédateurs qui visent les gamins via le net et si ça fait froid dans le dos il y a pas mal de recommandations au passage visiblement pour protéger ses enfants.
Juste donner l'exemple de mon neveu qui a eu un smartphone pour son entrée au collège. Avec un forfait 5G très limité et un gros verrou parental (il me semble que l'un des parents doit valider avant qu'il regarde un site internet quelque chose dans le genre). Du coup il peut parler avec ses potes sur wattsap par ex.
Après chaque parent voit midi à sa porte et Dieu sait qu'ayant été harcelé au collège je suis heureux qu'à l'époque j'étais protégé chez moi car Internet était encore un doux rêve...
Il y a un docu d'Arte sur youtube sur les prédateurs qui visent les gamins via le net et si ça fait froid dans le dos il y a pas mal de recommandations au passage visiblement pour protéger ses enfants.
- cdang
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Moi moi moi, je désespère, parce que mon appel à créer des superstitions de marins à la con n'a pas beaucoup de succès :-(
C'est dans mon fil sur le Worldbuilding de ma prochaine campagne maison.
C'est dans mon fil sur le Worldbuilding de ma prochaine campagne maison.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Moi moi moi, tranche de vie de famille avec de grands enfants :
- Moi : au fait, j'ai JdR demain soir, donc absent.
- Ma femme : pas grave, je suis avec mes collègues.
- Mon "petit" : ben moi, j'ai mon entraînement jusqu'à 22h00.
- mon "grand" (licence littéraire) : m'en fous, j'étudie loin de la maison en semaine.
- mon "grand" (licence littéraire) : m'en fous, j'étudie loin de la maison en semaine.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Jiohn Guilliann a écrit : ↑lun. sept. 16, 2024 8:27 pm Moi moi moi, tranche de vie de famille avec de grands enfants :
Mais qui emmène le petit à son entraînement ?
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
"Petit" : 17 ans. Il préfère se faire conduire par les potes qui ont le permis que par ses parents !
- Morningkill
Moi, moi, moi, j'étais content, j'allais ce matin me faire installer la solution connectée Tiko sur mes radiateurs electriques (grosso modo, les gars te mettent un thermostat sur chacun de tes radiateurs, gratuitement mais en échange si le rreseau electrique (national ? Regional ?) est trop chargé, il te les coupent a distance quelques temps ( pas plus d'un degré de perte de température)).
Et ma femme me fait devant l'installateur : non, je ne veux pas plus d'ondes dans la maison, les géobiologues te diraient que c'est pas bon, etc..
(on passera sur le fait que du poele a la télévision, en passant par la caméra exterieure, tout est en wifi)
Bon.. ce qui a sauvé notre couple sur l'instant, c'est que 90% de nos radiateurs, c'est des vieux grillepains, et que ca parait tout a fait raisonnable et sensé de déjà les remplacer par des modèles modernes. Mais c'est elle qui va s'en charger.
Et ma femme me fait devant l'installateur : non, je ne veux pas plus d'ondes dans la maison, les géobiologues te diraient que c'est pas bon, etc..
(on passera sur le fait que du poele a la télévision, en passant par la caméra exterieure, tout est en wifi)
Bon.. ce qui a sauvé notre couple sur l'instant, c'est que 90% de nos radiateurs, c'est des vieux grillepains, et que ca parait tout a fait raisonnable et sensé de déjà les remplacer par des modèles modernes. Mais c'est elle qui va s'en charger.
-
Le poele est wifi ??
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Morningkill
Bah, y a une application pour le commander, oui.
En plus de sa télécommande qui elle doit être .. euh.. a "onde courte" ?
- cdang
Les télécommandes de téléviseurs, c'est pas des infrarouges ? (Qui sont aussi des ondes électromagnétiques, comme les rayons X, au passage.)Morningkill a écrit : ↑mar. sept. 17, 2024 9:43 am En plus de sa télécommande qui elle doit être .. euh.. a "onde courte" ?
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Morningkill
oui, mais celle du poele fait aussi sonde thermique (pour permettre de declencher le poele selon la temperature "de la" telecommande, plutot que le capteur du poele), et il me semble que les infrarouges demandent de "viser".cdang a écrit : ↑mar. sept. 17, 2024 11:26 amLes télécommandes de téléviseurs, c'est pas des infrarouges ? (Qui sont aussi des ondes électromagnétiques, comme les rayons X, au passage.)Morningkill a écrit : ↑mar. sept. 17, 2024 9:43 am En plus de sa télécommande qui elle doit être .. euh.. a "onde courte" ?
Ce qu'est pas le cas de la telecommande du poele, que je peux mettre n'importe ou, enfin, il doit y avoir une portée, en même temps, si tu mets la sonde du poele a 30m.. tu vas avoir 35 degré autour le temps que t'es 20degré a la telecommande.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
La télécommande du poil dans la main ???