Page 8 sur 13

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : dim. mars 17, 2024 4:50 pm
par Gilthanas
Gridal a écrit : dim. mars 17, 2024 1:22 pm @Gilthanas Les Pétards du Pharaon, dans Jeu de Rôle Magazine n°33, me semble correspondre à ta demande. c'est un scénario d'introduction pour des anges, qui part du principe que les personnages ne se connaissent pas au début, et qui prévoit des intros pour plusieurs PJ (3 ou 4 idéalement). Il aborde des aspects spécifiques de Génération Perdue (le blackout, les souvenirs qui reviennent petit à petit, les réseaux, les factions aux buts précis...). En créant à l'avance quelques prétirés qui correspondent aux intros prévues, tu as à mon avis le parfait scénario pour découvrir cette édition. Il faudra peut-être juste le raccourcir un peu suivant le temps disponible en convention.

Merci ! Je vais chercher ça alors :)

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : ven. mars 22, 2024 9:36 am
par pedromtt
J'ai bénéficié de la générosité de qqun deja (en restant discret sur sa personne)
Mais Merci Loris :)

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : mar. avr. 16, 2024 11:17 am
par Gridal
Lu sur la page facebook de Raise Dead Éditions :

Prochain Supplément pour In Nomine Satanis / Magna Veritas - Génération Perdue !

Il comprend :
- Un écran pour le meneur de jeu.
- Un livret avec un scénario ayant pour titre « l’hôpital se fout de la charité ». Cette histoire oscille entre un drame de novellas médicale et satyre sociétale. Réservez votre lit, y’aura pas de la place pour tout le monde. A lire d’urgence ou aux urgences ou les deux.

🔺Description technique :
- Ecran souple 88.6 * 21 cm
- Livret : 24 pages, papier couché, souple.

🔺Prix de vente : 15€

🔺Date de sortie en boutique : le 19 avril

Image

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : mer. avr. 24, 2024 2:21 pm
par teufeu
je l'ai commandé car je le trouve très beau et le prix est super compétitif.

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : mer. avr. 24, 2024 5:16 pm
par Loris
A 15 balles, je prends évidemment. Ne serait-ce que pour l’illustration !

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : mer. avr. 24, 2024 6:31 pm
par Gridal
Livre de base à 35 €, écran + scénario de 24 pages à 15 €, les tarifs sont vraiment honnêtes en effet.

Et cette illustration... Le 15 avril 2019 quand Notre-Dame a pris feu, tous les joueurs d'INS/MV dans le monde ont dû penser à Belial et au QG des forces du bien ! C'est un bel hommage :lol:

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : mer. mai 01, 2024 12:37 pm
par Altay
Gridal a écrit : mer. avr. 24, 2024 6:31 pm Livre de base à 35 €, écran + scénario de 24 pages à 15 €, les tarifs sont vraiment honnêtes en effet.

Et cette illustration... Le 15 avril 2019 quand Notre-Dame a pris feu, tous les joueurs d'INS/MV dans le monde ont dû penser à Belial et au QG des forces du bien ! C'est un bel hommage :lol:

Dans mon canon mental, c'est purement un accident et ça a rendu Belial complètement dingue
Spoiler:
expliquant pourquoi il part en vrille dans Fire & Ice

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : lun. juin 17, 2024 10:31 pm
par capi-chou
Hello

Petite question système. Un ami s'est décidé à faire jouer Fire and Ice et tous les scénarios recommandés auxquels la campagne fait référence. On joue ça en 4e édition, et j'avais oublié à quel point le système est une purge (ou alors il y 20 ans on ne s'en rendait pas compte).

Passer en Génération Perdue pour les règles en maintenant le background de la V4 (dont les supérieurs, forcément), ça semble possible ? Raisonnable ? Souhaitable ?

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : mar. juin 18, 2024 11:32 am
par Loris
C’est possible. Mais si tu veux éviter de faire trop de conversion, tu peux utiliser les règles Apéro, de @Olivier Fanton, issues de la v4.

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : dim. juin 23, 2024 6:43 pm
par Altay
capi-chou a écrit : lun. juin 17, 2024 10:31 pm Hello

Petite question système. Un ami s'est décidé à faire jouer Fire and Ice et tous les scénarios recommandés auxquels la campagne fait référence. On joue ça en 4e édition, et j'avais oublié à quel point le système est une purge (ou alors il y 20 ans on ne s'en rendait pas compte).

Passer en Génération Perdue pour les règles en maintenant le background de la V4 (dont les supérieurs, forcément), ça semble possible ? Raisonnable ? Souhaitable ?

Migrer sur Génération Perdue est un peu galère si tu veux préserver les spécificités des supérieurs concernant les pouvoirs. Si tu préfères le système de la 3e édition, j'avais écrit des règles alternatives qui incluent un guide de conversion. Testé et approuvé par ma table de Fire & Ice.

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : dim. juin 23, 2024 8:32 pm
par Loris
Les règles alternatives sur lesquelles tu as basé ta version sont elle même très bonnes. C’est celles que j’ai poncées pendant looooongtemps.

http://insmv.free.fr/aides%20de%20jeu.htm

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : lun. sept. 23, 2024 5:15 pm
par hannon
Hello, quand un ange est "au volant", son hôte humain perd l'accès à ses compétences. Cela recouvre les compétences professionnelles (ex : chirurgie) mais j'ai l'impression qu'il oublie aussi comment conduire une voiture. Exact ? 

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : lun. sept. 23, 2024 5:42 pm
par Gridal
Dans l'édition révisée, page 31, c'est justement un des exemples donnés. Un être surnaturel au volant gagne l'accès à tous ses pouvoirs mais perd les compétences de son hôte :
code la carte bleue, conduire une voiture, utiliser un smartphone...
Après, à chaque groupe de gérer ça à sa façon. Pour ma part, faire un créneau compliqué ou slalomer sur le périph, c'est non, par contre foncer droit vers un démon pour lui rouler dessus pourquoi pas, quitte à en faire une action difficile. Dans cet état un être surnaturel est obnubilé par sa mission et aura peu de considération pour les possessions de son hôte.

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : mar. sept. 24, 2024 4:14 pm
par hannon
Merci Gridal :)

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Publié : lun. oct. 07, 2024 4:59 pm
par hannon
Question de règle svp dans Génération Perdue : on ne peut faire qu'une attaque par tour (tir, mêlée) mais peut-on utiliser 2 pouvoirs par tour (coûtant un action chacun) même si ce sont des pouvoirs d'attaque ?