Page 8 sur 14
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : sam. févr. 10, 2024 3:13 pm
par Charly Dean
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : dim. févr. 11, 2024 9:30 am
par AlexS
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : jeu. févr. 15, 2024 12:23 pm
par Corshclaw
Est-ce que quelqu'un sait si une version mise à jour du Press Start corrigée (avec Intuition à la place de Perception notamment sur les fiches de pré-tirés) est disponible quelque part, ou même existe ?
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : sam. févr. 24, 2024 11:57 pm
par Erwan G
Le supplément est d'une qualité incroyable. Il donne des angles d'approches excellentes, des pistes intéressantes pour explorer ce type d'univers. C'est simple, en le lisant, j'ai compris ce qui manquait à Mantel d'acier pour rendre ce que j'attendais de l'univers.
Je le recommande chaudement à tous ceux qui ont envie de jouer dans d'un trip jrpg.
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : dim. févr. 25, 2024 10:46 am
par Charly Dean
Tu parles de quel supplément ?
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : dim. févr. 25, 2024 10:55 am
par Erwan G
Bin, il n'y en a qu'un pour l'instant, Atlas : High Fantasy.
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : dim. févr. 25, 2024 11:42 am
par Lanoar
Je plussoie sur le High Fantasy Atlas. Je l'ai parcouru et c'est vraiment bien fait. Des options, 4 nouvelles classes, des petits contextes de jeu "génériques", des adversaires (dont un niveau max pour une fin de campagne), etc…
D'ailleurs il y a l'Atlas technofantasy qui est déjà sortit en italien. D'après l'auteur sur son Discord il devrait sortir en anglais chez Modiphius vers fin 2024, début 2025.
L'auteur a également révélé l'étendue de la game prévue dans l'ordre de sortie (toujours sur son Discord) :
In total the product line is
- Core book
- High Fantasy Atlas
- Techno Fantasy Atlas
- Natural Fantasy Atlas
- Game Master Kit
- Bestiary
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : dim. févr. 25, 2024 11:43 am
par Rosco
il y a thechno en italien verqion anglaise cette année et nature en beta test sur le patron de l auteur
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : dim. févr. 25, 2024 10:45 pm
par AlexS
Heu, le Game Master kit n'est pas déjà sorti en VF avec l'écran ?
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : lun. févr. 26, 2024 12:25 am
par Lanoar
En VF oui mais pas en anglais. L'écran ainsi que le livret du meneur ont été traduit depuis l'italien pour la VF.
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : jeu. févr. 29, 2024 7:02 am
par Charly Dean
Sans surprise, on a testé, on a aimé, on lance une campagne!
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : jeu. févr. 29, 2024 10:19 am
par Veccini
Charly Dean a écrit : ↑jeu. févr. 29, 2024 7:02 am
Sans surprise, on a testé, on a aimé, on lance une campagne!
Vous avez commencé avec Press start (l'initiation?)
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : jeu. févr. 29, 2024 10:45 am
par Charly Dean
Ouaip.
Comme j'l'ai dis par ailleurs, il est très didactique et vraiment bien fait.
Je lui reproche juste de pas être hyper représentatif de ce que sera une vraie partie de Fabula Ultima, dans ce sens où, Fabula Ultima, c'est un univers qui se crée en jeu, avec les joueurs, sur la longueur.
Là, t'as un scénar vraiment chouette, des persos super (héros comme PNJ) et une aventure que nous avons vraiment appréciée.
Mais c'est, évidemment, dirigiste et je trouve que ça n'invite pas à prendre son temps tellement elle donne l'impression d'avoir à être menée tambour battant. Si je refais jouer, je prendrais clairement deux, voire trois soirées dessus (j'fais jouer 3h sur une soirée et je pense qu'il mérite au moins 4-5h)
Là, tu apprends bien les règles, rien à redire là dessus. Les combats sont très équilibrés et on te donne pas mal d'aides pour les mener. C'est génial.
Les règles sont hyper bien présentées, comme dans le début d'un jeu vidéo.
Bref. Je suis ravi.
À noter, tout de même, que le 'appuyez sur start' dispo en ligne a des carac' qui ne sont pas corrigées par rapport au support papier. Ça peut générer un peu de confusions par moments si tu as le livret papier en mains et que t'as imprimé le pdf ou que tu joues en Ligne avec :p
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : jeu. févr. 29, 2024 10:49 am
par Veccini
Ah merci pour l'info, j'ai effectivement le Press start en pdf. Je vais regarder si je trouve un errata

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
Publié : jeu. févr. 29, 2024 3:01 pm
par Zoltan83
C'était effectivement une des réflexions après avoir fait joué le Press Start : c'est un tuto de jeu vidéo.
Et je dis cela de manière positive car cela permet de bien expliquer le système. À ce niveau-là, c'est un des mieux fait je trouve. Et effectivement, c'est un jeu qui est plus prévu pour une campagne qu'un One-Shot.