Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Publié : jeu. sept. 05, 2019 8:24 pm
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.com/
J'ai une question, qu'est-ce qui fait que le système est pulp ? À part les illustrations le jeu donne quand même l'impression d'être très Old School classique. J'ai raté quelque chose ?Sakagnôle a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2019 5:03 pm
j'avais bien aimé... bien pulp si on fait récupérer les PJ un peu plus vite les blessures, pour le coup combat à la Into The Odd.
Et c'est vrai que les illustration tintinesque sont super.
J'aime aussi beaucoup les mécaniques kobayashiennes () du coup les Rats dans le Mur je vais voir ce que celà donnerait pour du médiéval genre au hasard complet Byzance et Venise...
Le jeu en lui-même est excellent.Julian_Manson a écrit : ↑lun. sept. 09, 2019 12:58 pm Je suis en train de lire Polaris 3.1.
C'est super, le niveau de détail sur l'univers est tellement ergonomique! C'est quelque chose que je trouvais qui manquait à Oreste sur certains points. Savoir comment les femmes et les enfants sont traités, quel pourcentage de population est fertile ou mutant, la taille des cités ect bref.
C'est tout simple mais pour décrire et retranscrire narrativement certaines notions, je trouve cela indispensable! Savoir qu'un appartement de plus de 4 mètres carrés est considéré comme "grand" permet par exemple de vraiment mettre un exemple sur le problème d'espace. Le détail de la luminosité lors des voyages ect..
Je sais que c'est un jeu qui fait peur à beaucoup de monde, mais je ne pense pas qu'il soit "si" difficile que ça à maîtriser.
Solaris a écrit : ↑lun. sept. 09, 2019 1:10 pmLe jeu en lui-même est excellent.Julian_Manson a écrit : ↑lun. sept. 09, 2019 12:58 pm Je suis en train de lire Polaris 3.1.
C'est super, le niveau de détail sur l'univers est tellement ergonomique! C'est quelque chose que je trouvais qui manquait à Oreste sur certains points. Savoir comment les femmes et les enfants sont traités, quel pourcentage de population est fertile ou mutant, la taille des cités ect bref.
C'est tout simple mais pour décrire et retranscrire narrativement certaines notions, je trouve cela indispensable! Savoir qu'un appartement de plus de 4 mètres carrés est considéré comme "grand" permet par exemple de vraiment mettre un exemple sur le problème d'espace. Le détail de la luminosité lors des voyages ect..
Je sais que c'est un jeu qui fait peur à beaucoup de monde, mais je ne pense pas qu'il soit "si" difficile que ça à maîtriser.
Deux points compliqués cependant :
- les factions :
il tefaut bien choisir ce que tu autorises pour éviter des persos qui n'ont rien à faire ensemble. C'est d'ailleurs le problème de beaucoup de jeux à factions (L5A, Fading Suns, Vampire...).
- Les règles qui restent de base très simples, mais qui sont remplis de cas particuliers du à l'univers (tech...) et ça en devient lourd et en ce qui me concerne, à l'antithèse d'un jeu fluide... (sans jeu de mot).
Dans mon cas, je suis bon public du jeu, mais je passe mon tour sur la mécanique. Il se dit q'une version simplifiée sortirait (comme Anarchy pour Shadowrun). Tant mieux, mais c'est quand même dommage d'avoir attendu 20 ans pour le comprendre. Reste que c'est un bon jeu bourré d'un potentiel fabuleux.
Oui.