VigiloConfido a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 11:55 am
je vais passer deux fois plus de temps à préparer ma partie sur Roll20, temps que je ne passerais pas sur la prépa de la session en elle-même
C'est possible oui car cela dépend beaucoup du niveau de "finition" que tu voudras apporter à ta partie.
C'est la différence entre prendre la première image d'orc même faible résolution pour en faire un token pour tous les orcs de ta partie et chercher des images de meilleure résolution, puis chercher une image pour le chef orc, une autre pour le shaman orc, pis encore deux pour les éclaireurs orcs
C'est chercher les bonnes images qui correspondent bien à la description d'un lieu ("alors il me faut un château avec un look evil sur une petite colline avec un village en contrebas") ou bien se contenter d'images juste évocatrices.
C'est penser qu'il faudrait que tu aies le token de l'aubergiste et de son cuistot pour donner "vie" à l'auberge du départ plutôt que juste parler de ces PNJs sans leur attribuer de tokens.
Si en plus, tu veux des battlemaps, ça devient encore plus consommateur de temps.
Perso, je passe beaucoup de temps sur ces préparations car le résultat final est un plaisir personnel. Je suis satisfait, je trouve ça cool.