Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: Blades in the Dark - le krouw est dans la place!

Message par Kyorou »

Bon, je revois mon pledge à la baisse. La hype c'est bien mais 25$ de fdp ça fait vraiment trop mal au cul...
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Cryoban a écrit :
Mat a écrit : Niveau du système : j'ai encore du mal à voir comment rendre tout ça au niveau du rythme de jeu. Trop mécanique ? Trop de jet ? Ou bien tout coule de source ?
J'ai mis des liens dans le premier post de ce thread qui renvoient sur une vidéo d'une partie menée par John Harper, ça donne une bonne idée de comment ça tourne si tu as une heure ou deux à y consacrer.
C'est toujours bizarre pour moi de voir des gens joué à ce point "mon perso dit que, il pense que". En gros ils font très peu de RP, au sens joué leur perso, les PNJ, de manière théâtrale. Et en même je n'ai jamais eu des joueurs faire autant de propositions narratives sur comment leurs perso exécutent leurs actions.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Mat a écrit :C'est toujours bizarre pour moi de voir des gens joué à ce point "mon perso dit que, il pense que". En gros ils font très peu de RP, au sens joué leur perso, les PNJ, de manière théâtrale. Et en même je n'ai jamais eu des joueurs faire autant de propositions narratives sur comment leurs perso exécutent leurs actions.
C'est bien pourquoi je suis revenu de l'idée que le bon roleplay, c'était le jeu d'acteur et l’interprétation à la première personne.
Un joueur qui te donne autant de billes narratives et qui met si bien la table par ses descriptions et ses appels du pied, c'est bien mieux que celui qui arrive à tenir l'accent auvergnat toute la soirée.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Pour le coup je ne jugeai pas, je remarquais à quel point la pratique du jdr de la table de Harper était loin de la mienne. Se qui en soit est très intéressant à regarder. Maintenant en tant que MJ, j'aime bien mettre les choses un peu plus en scène que de dire par exemple "vous venez de vivre un véritable gun fight".
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Cédric Ferrand

C'est pourquoi il est important de regarder des vidéos avec Vincent Baker ou John Harper pour se rendre compte qu'ils sont géniaux dans leur genre, mais que fondamentalement, ce qui se passe à leur table de jeu n'est pas si différent de ce qui se déroule à la notre.
Ils ne te font pas des interprétations de folie de chaque PNJ, ils sont pas bons pour te décrire la scène, Baker a même souvent des blancs quand tu le vois ailleurs, perdu dans ses pensées alors que c'est à lui de parler.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit :
Mat a écrit :C'est toujours bizarre pour moi de voir des gens joué à ce point "mon perso dit que, il pense que". En gros ils font très peu de RP, au sens joué leur perso, les PNJ, de manière théâtrale. Et en même je n'ai jamais eu des joueurs faire autant de propositions narratives sur comment leurs perso exécutent leurs actions.
C'est bien pourquoi je suis revenu de l'idée que le bon roleplay, c'était le jeu d'acteur et l’interprétation à la première personne.
Un joueur qui te donne autant de billes narratives et qui met si bien la table par ses descriptions et ses appels du pied, c'est bien mieux que celui qui arrive à tenir l'accent auvergnat toute la soirée.
En même temps, le partage de la parole et l'interprétation via Hang Out, c'est pas tout çà fait la même chose que IRL à une table.
On est parfois proche du jeu par forum, où tu décris ce que ton perso fait, par séquence entière, incluant le dialogue (et sans langage corporel ou captation de l'attention par le regard, difficile de passer de la 3è à la 1è personne).
Le RP en JdR à distance, j'ai du mal à conceptualiser tellement c'est deshumanisé.
Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: c'est une pratique comme une autre, avec certainement ses qualités (le focus d'attention n'étant pas des moindres, quand on voit ce qu'une table dissipé peut donner...) mais aussi ses manques, notamment niveau RP.
Je me vois mal planter mes yeux dans la webcam et faire une dernière tirade spontanée lorsque mon perso trépasse (ou croit que...)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Effectivement Udo je me suis dis la même chose. Pour masteriser via Hangout, ça fait bizarre au début, mais on retrouve rapidement ses marques, mais il est vrai que le format pousse moins au RP théâtraux.

Pour quitter le jolie hors sujet que j'ai moi même introduit, j'ai un problème de traduction. Parmi les vices, je ne comprend pas bien ce que peut être "affiliation".
Cédric Ferrand

Mat a écrit :Pour quitter le jolie hors sujet que j'ai moi même introduit, j'ai un problème de traduction. Parmi les vices, je ne comprend pas bien ce que peut être "affiliation".
Je me disais que c'était faire partie (en plus du groupe de voleurs) d'un autre groupe problématique.
Lucide
Ascendant

L'archer anglais, pas la troupe comique norvégienne

Message par Lucide »

Pour le vice affiliation, John Harper avait aussi donné l'exemple d'aider les pauvres si on veut jouer un Robin des Bois.
Udo Femi a écrit :En même temps, le partage de la parole et l'interprétation via Hang Out, c'est pas tout çà fait la même chose que IRL à une table.
On est parfois proche du jeu par forum, où tu décris ce que ton perso fait, par séquence entière, incluant le dialogue (et sans langage corporel ou captation de l'attention par le regard, difficile de passer de la 3è à la 1è personne).
Le RP en JdR à distance, j'ai du mal à conceptualiser tellement c'est deshumanisé.
Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: c'est une pratique comme une autre, avec certainement ses qualités (le focus d'attention n'étant pas des moindres, quand on voit ce qu'une table dissipé peut donner...) mais aussi ses manques, notamment niveau RP.
Je me vois mal planter mes yeux dans la webcam et faire une dernière tirade spontanée lorsque mon perso trépasse (ou croit que...)
Après inversement, ne pas faire face aux autres joueurs, peut aider à les percevoir uniquement comme leurs personnages, ce qui peut aider pour certaines scènes de roleplay (scène de séduction par exemple où il y a moins de gêne).
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Kyorou a écrit :Bon, je revois mon pledge à la baisse. La hype c'est bien mais 25$ de fdp ça fait vraiment trop mal au cul...
J'ai fait la même chose ce matin. 100 dollars pour le hardback plus fichiers source, ça m'a fait un peu mal.
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin »

Cédric Ferrand a écrit :
Mat a écrit :Pour quitter le jolie hors sujet que j'ai moi même introduit, j'ai un problème de traduction. Parmi les vices, je ne comprend pas bien ce que peut être "affiliation".
Je me disais que c'était faire partie (en plus du groupe de voleurs) d'un autre groupe problématique.
Je pensais que faire partie d'un groupe raciste (type Ku Klux Klan) ou bien d'une minorité opprimée pouvait refléter ces affiliations mais quand on voit les exemples de fournisseurs de vice, je pense plutôt que ce sont des groupes secrets / sectaires qui ont leurs propres objectifs.

Je vais fouiller Google+ pour voir si je peux en apprendre plus.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Rolapin a écrit :Je pensais que faire partie d'un groupe raciste (type Ku Klux Klan) ou bien d'une minorité opprimée pouvait refléter ces affiliations
Je crois que c'est le moment d'avouer qu'un hack pour jouer une cellule de l'Etat islamique me trotte en tête depuis que j'ai lu la description du jeu sur la page du KS...
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kyorou a écrit : Je crois que c'est le moment d'avouer qu'un hack pour jouer une cellule de l'Etat islamique me trotte en tête depuis que j'ai lu la description du jeu sur la page du KS...
Les scénarios sont pas très variés.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Cryoban a écrit :
Kyorou a écrit : Je crois que c'est le moment d'avouer qu'un hack pour jouer une cellule de l'Etat islamique me trotte en tête depuis que j'ai lu la description du jeu sur la page du KS...
Les scénarios sont pas très variés.
Et je te dis pas la mortalité des PJs à la fin du scénario....
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Kyorou a écrit :
Rolapin a écrit :Je pensais que faire partie d'un groupe raciste (type Ku Klux Klan) ou bien d'une minorité opprimée pouvait refléter ces affiliations
Je crois que c'est le moment d'avouer qu'un hack pour jouer une cellule de l'Etat islamique me trotte en tête depuis que j'ai lu la description du jeu sur la page du KS...
Trop tôt.

Et même une fois que l'État Islamique appartiendra au passé, je doute que cela ne soit plus ludique de jouer une cellule de l'EI que des vrais nazis (notez par ailleurs que j'ai aussi du mal pour la cellule du Ku Klux Klan).

[edit]Désolé, j'ai reformulé mon message afin de supprimer mon commentaire sur l'État Islamique, tout en gardant l'avis sur la proposition de jeu.
Dernière modification par Cyrano le mar. mars 24, 2015 9:05 pm, modifié 4 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Répondre