Quelque part, c'est aussi la direction que l'on aimerait voir prendre pour ce sujet : des retours de parties détaillés, à la limite du CR.
Je voulais te faire un retour positif. Désolé de ne pas avoir été assez clair.

non, non, on s'est tous fait avoir ... mais même moi qui ne suis pas fan du Gumshoe, l'autisme d'AG sur ce sujet (entre autre) me fait halluciner.Syzia a écrit :L'air d'un con, d'un coup
Pour être honnête, c'est moins le matos qui est en cause que les talents de tireur du bonhomme: le fusil était une simple Winchester 1894 en calibre 30-30 (avec lunette, il est vrai)...Alahel a écrit :On surestime toujours le matos des années 20
it was a jokeMerlock a écrit :Pour être honnête, c'est moins le matos qui est en cause que les talents de tireur du bonhomme: le fusil était une simple Winchester 1894 en calibre 30-30 (avec lunette, il est vrai)...Alahel a écrit :On surestime toujours le matos des années 20
C'est pas faux... Même pour du Adventure! c'est un peu "trop"...Alahel a écrit :pas dans real life rpg ou le 30-30 est un calibre tellement imprecis, et la W94 également que 200m, avec lunette et super tireur c'est un grand maximum
hé bé, ça fait 3 ou 4 fois qu'il est joué par ici depuis que je l'ai remis à la lumière pour mon Cthulhu/Gumshoe.Merlock a écrit :Hop! Je copie-colle mon post pour vous dire ce que fut la partie de JdR samedi soir chez moi:
(...)
basée sur un vieux scénario Casus AV (n°84): La Commanderie de New Sorans
Je ne savais même pas que tu l'avais refait jouer...Udo Femi a écrit :hé bé, ça fait 3 ou 4 fois qu'il est joué par ici depuis que je l'ai remis à la lumière pour mon Cthulhu/Gumshoe.
Dans ma version, on utilise les règles d'Adventure! qui sont extrêmement "Indianajonesesques", il faut donc rajouter de l'action pour être dans le genre, vu que les perso, à la base, sont plutôt taillés pour ça...Tosheros a écrit :J'ai lu un CR basé sur ce scénario il y a pas longtemps, sauf qu'il y avait pas eut de surnaturel ni d'échanges de tirs. Intéressants de voir les différentes façon de faire jouer un même scénario.
D'abord ces scénarii sont un peu ma Madeleine de Proust (les Manteaux Noirs sont dans le premier Casbé que j'ai acheté, donc mon premier scénario Keutoulou). Ensuite, ils sont vraiment très sympa, faciles à jouer en une ou deux soirée et faciles à faire évoluer. Bref, je les aime...Alahel a écrit :Entre celui-ci et les Manteaux Noirs, les scénar de l'AdC de l'old Casbé spécial débutant ont la côte
Je connais pas Adventure!, mais dans le précédent que j'avais lu c'était avec le système Gumshoe qui est je crois plus axé sur l'investigation et l'étude d'indices. Certainement de là que viennent les différences.Merlock a écrit :Dans ma version, on utilise les règles d'Adventure! qui sont extrêmement "Indianajonesesques", il faut donc rajouter de l'action pour être dans le genre, vu que les perso, à la base, sont plutôt taillés pour ça...
Ceci explique la fusillade au fusil-mitrailleur, il en faut bien pour ce jeu...
Elle est sûre ? Elle sait que à Gumshoe le système de réserves d'investigation est nul et qu'à 0 tu peux plus chercher d'indices ?Udo Femi a écrit :Depuis elle veut se mettre à la maîtrise et elle compte utiliser Cthulhu/Gumshoe
non, de toutes manières on s'en tape, on joue en fait une adaptation D6 en gribouillant des feuilles de perso de Rolemaster.Mangelunes a écrit :Elle est sûre ? Elle sait que à Gumshoe le système de réserves d'investigation est nul et qu'à 0 tu peux plus chercher d'indices ?Udo Femi a écrit :Depuis elle veut se mettre à la maîtrise et elle compte utiliser Cthulhu/Gumshoe