Outsider : le folklore de Thomas Munier (The Testimony, La Roche Primale, A cursed movie in the deep and wild)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (The Testimony, La Roche Primale, A cursed movie in the deep and wild)

Message par Pikathulhu »

[Multimédia] Le jeu de rôle est le théâtre de l’illusion

Et si dans le paradigme dominant, les mécaniques (dés, chiffres) n'étaient pas des règles mais un langage qu'on manipule pour nous manipuler ? Retour sur la mise en abîme étonnante à l'œuvre dans le jeu de rôle traditionnel et les attentes de la table qui l'ont fondée.

(temps de visionnage / écoute : 58 min) / (temps de lecture : 6 min)

Image
thomas hawk, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (The Testimony, La Roche Primale, A cursed movie in the deep and wild)

Message par Pikathulhu »

[Multimédia] Pourquoi il faut mentir à sa table

Je continue mon offrande au boomerisme rôliste le plus crasse en admettant que parfois... c'est cool de bluffer. Aiguisez vos dagues empoisonnées, affûtez vos contre-vérités, l'heure du complot a commencé !

(temps de visionnage / écoute : 44 min) / (temps de lecture : 4 min)

Image
thomas hawk, cc-by-nc

Ma page Tipee.
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon

Message par Pikathulhu »

[Marchebranche] Les ruines de l’infini

Un grours, un écureuil et un enfant-hérisson se lancent dans des aventures qui les méneront d’une cité corrompue à des ruines hallucinées. Une campagne actual play en 14 épisodes entre intime et épique, entre douceur et souffrance, par la chaîne Les Météores et les serments !

(temps d’écoute : 14 épisodes d’une heure chacun)

Image

Ma page Tipee.
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon

Message par Pikathulhu »

[Article] S’engager corps et âme dans le jeu de rôle

Entre passion et surinvestissement, entre abandon et légèreté radicale, entre militantisme et évasion, quel est notre niveau d’engagement dans le jeu de rôle ? Republication d’un article en support de ma présentation au Colloque Universitaire sur le jeu de rôle de 2017, article qui avait disparu de tout radar…

(temps de lecture : 23 min / temps d’écoute ou de visionnage : 28 min)

Image
tigger89, cc-by-nc
Ma page Tipee.
Répondre