A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

Hier soir... A euuuh...
La suite de vous vous êtes tous réveillé amnésiques (avec un pouvoir extraordinaire chacun qui peut être partagé - prêté aux autres dans un rayon de trois mètres)dans une ferme Suisse en Avril 1990.
Les pjs et leur compagnon nain psychiatre ont chacun un pouvoir cool (Invisibilité, parler à la nature, faire pourrir les os, télékinésie, super force) sont chacun à même de se connecter à la "cité" et découvrent peu à peu que plusieurs organisations secrètes semblent exister et qu'eux-mêmes semblent être vraiment des gens pas ordinaires, sans doute liés à la mythologie des dieux grecs.

Le scénario s'est passé sur la route d'Athènes et à Athènes en rencontrant un médium échappé de l'asile et aussi en transférant une partie de son pouvoir, de manière involontaire et inconsciente dans :
un vieux clochard kurde
la propriétaire sans doute greco-allemande d'une boîte échangiste
le proprio américain d'un magasin d'ésotérisme / magie
un p'tit gamin marocain qui bien manger des chichis
une jeune britannique gothique intello de 17 ans
une surdouée suédoise très cochonne qui a fini un double cursus vétérinaire / archéologue
un tripier marseillais qui s'appelle Raymond et qui se balade avec le fantôme de sa femme germaine.
un dénommé Niklos, un simple moustachu qui s'est pris une giclée de la semence d'un des pjs lors d'une partouze dans un sauna

Les 4 pjs et les huit pnjs abritent chacun quelque chose lié au panthéon grec.
C'est parti pour du Scion Like mais en bien plus tordu et léger (je vais faire que piocher des trucs ici, là, et là dans différents jeux en plus et ils jouent avec du chaosium simplifié pour l'instant).
Pas vraiment de Dieu, si ce n'est une simple essence.
Les pjs et les pnjs porteurs de cette essence.
Seulement 4 panthéons qui s'éveilleront (Grec et Scandinave pour sûr, pour les deux autres, ch'ais pas... éventuellement Celte et peut-être les archanges de la religion du dieu Unique)
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Cuchulain
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Message par Cuchulain »

Chateau Falkenstein ce soir : Alors que leur ami le Dr Podelius présente, lors de l'exposition universelle de1867, son ouvrier automate Pronos au directeur de cabinet du ministre de la science Jules Verne, la machine s'anime et écrase le malheureux homme ! Accusé de conspiration contre l'Empereur, le Dr Podelius demande à ses amis de l'aider à laver son honneur !! Au menu : traitres, embuscades, conspiration, complot, magie noire,et beaucoup de fou rire à la table sans oublier l'humour à la Alias ( :P ) et des digressions autour d'histoire de chats...

4 personnages : 1 détective français adepte des arts martiaux, boudhiste et non violent ; une dame sidhe à la gachette facile, un génial inventeur bavarois et sa complice espionne qui se charge de tester ses inventions. :)

Une très bonne soirée. :bierre:
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

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kobbold
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Message par kobbold »

bon ben de retour de mon intro de la malédiction du trône écarlate.

Au programme: The angman's Noose, ou comment tenir ses joueurs dans un survival effréné. J'avais trois joueurs, et je les ai (sadiquement) privé de leurs armes. Ils ont donc dû se battre contre un tribunal hanté, démêlé le vrai et le faux d'une affaire vieille de 10 ans, se fighter contre des zombies à coups de barreaux de chaises... et prendre la décisions: devons-nous ou non pendre le coupable comme le demande le spectre, ou bien devons-nous résister jusqu'au bout et soumettre le coupable à la justice, tout en sachant qu'il faudra survivre jusqu'au matin?

Ils ont pris la décision de pendre le coupable sur le vieux gibet.

Rien de tel pour souder une équipe. ^^
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

Nous, deuxième épisode (toujours sur NY) des masques de Nyarlatothep ce soir.

Très très bonne équipe de joueurs (et je ne suis que joueur).
Vraiment.
Très bonne équipe de pjs également.

On compte toujours : un journaliste français, correspondant du parisien ; un factotum d'un milliardaire issu du milieu de la pègre ; un ex-agent secret s'occupant de la sécurité du milliardaire ; la fille bâtarde et cachée du milliardaire, médecin de son état et le milliardaire branché ésotérisme et linguistique (ainsi que formation d'un groupe de lutte contre les menaces).

Il va de soi que je joue le milliardaire, un fantasme absolu de jeu depuis des années. Sans abuser de ma position de pompe à fric, avec tous les autres pjs qui jouent bien leur rôle, c'est parfaitement bandant.

Le seul reproche que j'ai à faire est au système gumshoe.
Le renouvellement des talents d'investigation devrait se faire par séance, et non scénario.
Les réserves générales devraient être : 1 tiers (arrondi à l'inférieur) de bonus permanent et le reste en réserve.
Les combats se passent trop bizzarement et peu logiquement une fois que qu'une réserve est épuisée.
J'ai vraiment du mal avec le fait que lorsque la réserve d'un personnage qui a 8 est épuisée, il soit une grosse merde.
Alors qu'avec ce que je propose, il aurait D6 +2 tout le temps et 6 points de réserve.
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Syzia
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Message par Syzia »

Les réserves d'Invstigation ne servent que pour les indices annexes, pas pour les indieces principaux, donc même rédute à 0, on trouve encore ce qu'on a besoin pour avancer. Vous avez du griller comme des malades pour voir vos réserves s'épuiser (sauf si le MJ demande une dépense systématique)

Quant aux réserves générales, cela représente la fatigue du PJ. De mémoire avec un peu de "repos" (physique ou mentale), on recharge les batteries en cours de jeu.

Gumshoe recommande d'adapter la récupération des réserves en fonction des besoins (dnc par séance, scénario etc.). C'est au Mj de trancher.

En fait, cela ne sert à rien d'avoir un bonus permanent dans les compétences d'investigation, vu qu'on ne fait pas de test pour trouver des indices :lol:
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Mangelunes
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Message par Mangelunes »

Non mais il en est encore là ? 8O
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
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Le Chacal
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Message par Le Chacal »

Don't feed the troll ! ;)
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

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rougepied
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Message par rougepied »

Ne vous moquez pas d'Ange-Gardien.
Vous ne vous rendez pas compte à quel point ça peut-être dure à vivre de ne pas savoir lire une règle de jdr et d'avoir la mémoire d'un poisson rouge. :neutral:
Le Chacal a écrit :Don't feed the troll ! ;)
C'est pas un troll. C'est Ange-Gardien, voyons. Ange-Gardien ne trolle jamais. Il est Ange-Gardien et puis c'est tout.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
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Loris
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Message par Loris »

Syzia a écrit :Les réserves d'Invstigation ne servent que pour les indices annexes, pas pour les indieces principaux, donc même rédute à 0, on trouve encore ce qu'on a besoin pour avancer. Vous avez du griller comme des malades pour voir vos réserves s'épuiser (sauf si le MJ demande une dépense systématique)
Laisse tomber. Je crois l'avoir expliqué au moins douze fois à Ange et c'est toujours pas rentré. Il continue désespérément à faire faire des jets à ses joueurs pour les enquête. Je crois qu'il a pas du tout compris comment ça marche et qu'il utilise le système de combat même dans les enquête (cf. sa remarque sur les jets de dés en fin de message).

J'ai fini par laisser tomber. Tant qu'il s'amuse... Faut juste pas lire ses propositions de règles, vu qu'il joue pas au jeu, mais à un truc de son invention.
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
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Syzia
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Message par Syzia »

L'air d'un con, d'un coup :(
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Erwan G
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Message par Erwan G »

Non, non, t'inquiète pas, on finit par prendre l'habitude et par ne plus lire les interventions d'Ange Gardien sur les systèmes. On est tous passé par là :D
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
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Syzia
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Message par Syzia »

Sauf que certaines de ses interventions m'intéressent comme celles sur la simplification de Shadowrun. Disons, à titre de curiosité au moins ...
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Merlock
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Message par Merlock »

Hop! Je copie-colle mon post pour vous dire ce que fut la partie de JdR samedi soir chez moi:
Alors, moi: Suite au succès du précédent scénario Cthulhu+Adventure! ("Cthulhutures " ?) de la semaine dernière, ce soir c'était une nouvelle aventure basée sur un vieux scénario Casus AV (n°84): La Commanderie de New Sorans, avec quelques ajouts merlockiens pour pimenter un peu la partie... (Hé! Hé! Hé! :twisted: ).


INTRODUCTION.

L'action se commence à New York, au début de février 1920.

Nous retrouvons Emmeline Brown (Miss NomImprononçable) et Amelia Matthews (Peppermint), nos deux associée de l'Agence de détective Brown&Matthews, la première agence de détectives 100% féminine de New York.

Le fait est que cette agence perd cette particularité, car nos deux associées viennent d'embaucher du personnel:
-Angus O'Donnel (Mister R), un Irlandais ténébreux au passé trouble, ayant des accointances avec le crime organisé et spécialiste de "l'effacement" des indésirables.
-Matt Springer, le perso d'Alice (qui a embarqué sa feuille de perso), une véritable montagne de 150kg de muscles, spécialisé comme garde du corps.

Ce matin, l'inspecteur Abraham Randolf de la Criminelle arrive dans les locaux de l'Agence. On peut dire que depuis 15 jours les affaires sont au point mort, aussi l'intrusion de l'inspecteur vient-elle rompre une certaine monotonie...

L'affaire qui amène l'inspecteur est simple: une jeune femme du nom de Veronica Manning a été retrouvée assassinée dans la petite ville de Bedford à 2 heures de voiture de New York. Ce qui rend le crime singulier est que:

-Son corps décapité a été retrouvé, mais la tête reste manquante.
-Il se trouvait dans la salle du chapitre d'une vieille commanderie templière.
-Cette commanderie est authentique, elle a été achetée en France démontée et remontée à l'identique à Bedford.
-L'instigateur de cette opération est Joshua Manning, le père de la victime, un magnat de la finance et ami personnel du maire de New York et du Gouverneur de l'État de New York (ils ont fait Yale ensemble).
-Le mystère réside dans le fait que le corps décapité a été retrouvé dans une pièce fermée à clef . Crime en vase clos, donc ?
-Cet élément mystérieux déchaîne la curiosité des amateurs de crimes occultes. Un coup de spectres templiers ?

L'inspecteur a été chargé de l'enquête, sur ordre express du maire de New York, seulement il n'a pas autorité pour agir à Bedford, mais le shérif Noyes en charge de l'affaire est un quadragénaire rougeaud et désespérément incompétent.

L'inspecteur décide donc de déléguer l'enquête à des enquêteurs privés, le PJs. Le hic est que la police de New York n'a pas les moyens de payer. Ils devront travailler gratis pro deo. Pourquoi feraient-ils cela ? Hé bien l'affaire de la fumerie d'opium de Weng-Li n'a pas été tout à fait classée, vous voyez ? Et puis il y a cette histoire d'un client qui a dégusté un morceau de porc au caramel dans un restaurant de Chinatown et retrouvé dedans une balle de 9 mm, qui provient de l'arme d'un des PJs. Et que ce n'était peut-être pas seulement du porc, vous voyez ? Et Brenner qui est toujours porté disparu, quelle coïncidence...
Mais si cette affaire se passe bien, le dossier pourrait être définitivement "égaré", et les PJs pourraient gagner la gratitude de Joshua Manning, du maire de New York et du Gouverneur de l'État de New York...


Ouais, bien sûr...

Toujours est-il que nos PJs se mettent en route vers Bedford à bord d'un magnifique Cadillac Type 57 flambante neuve...

Le jour même, les PJs arrivent à Bedford. Il est 15H. Bedford est une ville de Nouvelle-angleterre encore très rurale malgré la proximité de New York. Cette ville appartient littéralement à Joshua Manning qui la maintien sous perfusion (dépendance ?) financière...

Les PJs s'installent à l'unique hôtel-restaurant de Bedford nommé "Aux templiers" (original!). En dépit de son aspect-médiévo-rustico-prétentieux, c'est un établissement de très bonne qualité. La clientèle y est rare et très locale, mais on note quelques individus étrangers:
-Jason Grant, journaliste. , qui enquête sur l'affaire.
-Un vieux monsieur à l'air distrait, qui passe le repas plongé dans un gros bouquin. Cet érudit médiéviste de talent se nomme Henry Jones Sr.
-Un individu au visage émacié, mais aux yeux bleu électrique. Il a un véritable duel visuel avec Angus O'Donnel qui croit reconnaître en lui un authentique alter ego...

ENQUÊTE.

Il est temps pour les PJs de se faire inviter au manoir familial des Manning situé à 3 miles de Bedford. Envoyer Matt se faire annoncer permet de se faire inviter à dîner le soir même.

Au moment de partir, un incident curieux : en sortant de l’hôtel, Matt remarque un individu étrange. Il reste immobile, à côté du bureau du shérif et les observe intensément. Matt attire l’attention des autres PJ sur ce personnage, mais il semble être le seul à le voir (un homme grand, maigre, moustachu avec un front proéminent et un regard torve. Il porte une veste de safari)… Pire : à peine Matt a-t-il cligné des yeux que l’individu disparaît purement et simplement… Croyant avoir rêvé, Matt classe provisoirement l’affaire…

Le PJs arrivent au manoir Manning, une grosse baraque prétentieuses Victorienne-géorgienne, qui veux se faire passer pour un manoir British. L'intérieur est à l'avenant: lustre en crystal, meuble en bois précieux
Bref: "si c'est cher c'est bien" semble résumer les goûts de notre hôte...

Sont présents à la soirée:
Emmeline et Amelia, puisque Matt et Angus sont des employés, donc vont dîner avec les domestiques...
Josuah Manning, déjà cité, est un grand vieillard sévère qui semble plus furieux que triste de la mort de sa fille.
Hannah Manning, son épouse, la parfaite femme de la bonne société. En dehors de formules d'usage elle ne dit pas un mot de la soirée..
Josuah Manning junior, est un jeune gosse de riche qui se la pète "RebelZ" et frise l'apoplexie en louchant sur le décolleté d'Amelia... Il est totalement écrasé pas son père qui semble le considérer comme un bon à rien...
William Nelson, homme maigre au profil de corbeau, secrétaire particulier de Josuah Manning depuis 25 ans...


Bref! :
-Ambiance lourde,
-Signature du contrat d'investigation privée (une formalité légale obligatoire)
-Recueil d'indices et des fais. Notamment que Veronica, après une adolescence "difficile", semblait s'être assagie depuis deux ou trois ans. Elle avait repris ses études et semblait se satisfaire de la pension mensuelle qu'il lui versait...

Et surtout

Visite subséquente de la chambre de Veronica.

Les PJ y découvrent:
-Des vêtemsnt tachés de boues qui témoignent de "fugues" nocturnes fréquente de la jeune fille.
-Une correspondance avec une certaine Louise van Dorvall, qui contiennent plusieurs référencés troublantes à "notre petit secret".
-La découverte d'une boîte à bijoux dont l'intérieur semble étrangement petit. On découvre dans un petit compartiment, un sachet de poudre blanche amère, une petite cuillère, une paille... Bref, l'attirail du parfait petit cocaïnomane. Sans doute le "petit secret"...

Il est 22Heures, la soirée a été fructueuse et il est temps de prendre congé d'hôtes aussi charmants. Plutôt que de rentrer à l'hôtel, les PJs décident de se fendre d'une visite nocturne à la Commanderie...


VISITE NOCTURNE.

La Commanderie se trouve sur la route entre le manoir et Bedford, à un tiers de la distance à partir de la ville. Une petite maison sert d'accueil aux touristes et de loge au gardien, elle n'est séparée de la commanderie que d'une cinquantaine de mètre de chemin de terre...

Le gardien s'appelle Samuel Simon. C'est un vieillard qui fait visiter la commanderie aux touristes, cette activité lui tient lieu de pension de retraite et il y tient. Habituellement jovial, les PJ le retrouvent claquemuré dans sa maison et visiblement terrifié. Il est au coin du feu une bouteille de "sirop pour la toux" (Jack Daniel's) à portée de main et un livre ("Ivanhoé") ouvert sur lequel il ne parvient manifestement à se concentrer. De plus il est cardiaque.

O'Donnel démontre sa grande capacité à terroriser les petits vieux d'un seul regard, l'interrogatoire tourne au supplice pour le pauvre homme qui frise l'attaque cardiaque, évitée de justesse grâce à la mansuétude du MJ...
Il révèle ce qu'il sait, c'est à dire pas grand chose, mais lorsque le PJ lui demande la clé de la commanderie, il découvrent des traces de paraffine dessus. Pas besoin d'être grand clerc pour savoir qu'un double a été fait illicitement...

Les PJ empruntent la clé et entrent dans la Commanderie. Là plusieurs choses:

1- O'Donnel "sent" qu'ils ne sont pas seuls sur les lieux.
2-De fait, les scellés de la police sont brisés.
3-Les PJs explorent (nuitamment) les lieux du crimes. Ils ne retrouvent pas grand chose si ce n'est dans un coin de la salle, quelques cendres, comme si on avait brûlé une feuille de papier (ou plus précisément une carte de visite).

A ce moment là, O'Donnel repère l'intrus caché derrière derrière les rideaux les séparant de la salle mitoyenne. D'un bon sauvage, comparable à l'attaque du tigre solitaire ( :mrgreen: !), il percute violemment le quidam et l'estourbit séance tenant (ha! le poing américain!!).

Vérification faite, il ne s'agit que Jason Grant, le journaliste aperçu à l'hôtel, qui s'était laissé enfermer dans la commanderie à sa fermeture pour enquêter (fouiner) à son aise...
Interrogé rudement par O'Donnel, il est terrifié, pisse dans son pantalon (2 fois) et répond à toutes les questions. Il révèle:
-Il travaille au New York Herald.
-Il enquête depuis longtemps sur un trafic d'antiquités médiévales, qui semblent provenir d'ici.
-C'est du lourd, y'a des gens importants qui impliqués.
-Ce n'est pas lui qui a retiré les scellés, il a vu un autre type entrer dans a commanderie après lui et disparaître de sa vue au milieu de la cour. Il est près à le jurer!!
-Quand il est entré dans la salle du crime, il a senti des mains se poser sur lui. Il a soudain eu très chaud ("comme s'il avait prix un bain bouillant") et a perdu conscience. C'est l'arrivée des PJs qui l'a tiré de sa torpeur, avant qu'il ne se face agresser pas un abruti...
-Il traite les PJ d'emmerdeurs et de crétins et se reprend une mandale d'O'Donnel. Bien que "dosée", elle le fait s'effondrer sur le sol, du sang coulant de sa bouche, de ses oreilles et de son nez...

Emmeline, grâce à ses talents multiples diagnostique un début de rupture d'anévrisme. Il faut le transporter d'urgence pour soins médicaux (normalement il n'est pas transportable, mais s'il reste il meurt, si on le bouge il conserve une chance sur deux). Ça tombe bien, il y a une petite clinique à Bedford et ils ont une chouette nouvelle voiture...

La voiture est restée devant la loge du gardien : Matt va la chercher et au moment où il arrive devant la Commanderie, qui voit-il sortir le plus tranquillement du monde par la grande porte ? L’homme à la veste de safari !!

Cette fois, Matt veut en avoir le cœur net : pour arrêter le quidam il décide simplement de… le percuter avec la voiture (subtilité quand tu nous tient !)

Là, les choses se gâtent :

1-L’homme à la veste de safari semble avoir parfaitement deviné les intentions de Matt. Il esquive sa manœuvre comme s’il l’avait prévue.
2-De plus, lorsque Matt sort de sa voiture pour le poursuivre, il a disparu comme par enchantement…

Face à l’urgence médicale, Matt n’insiste pas. Il emporte le journaliste à la clinique (les autres PJs restent sur place) et le dépose aux urgences. Le personnel médical est efficace et Jason Grant rapidement pris en charge. Au passage, Matt lui "emprunte" son carnet de notes...

Les autres PJs sont restés à la Commanderie et examinent les collections: Emmeline, toujours grâce à ses talents multiples, découvre que les trois quart des pièces, bijoux, reliquaires et autres objets précieux présentés comme authentiques sont en fait des copies...


BUDDA! BUDDA! BUDDA!

Les PJs estiment avoir fait le tour de la Commanderie. Ils décident de partir.

A peine ont-ils franchi le seuil que O'Donnel "sent" qu'ils sont pris pour cible. Il se retourne et plaque ses patronnes au sol au moment où une balle de fusil fait éclater la pierre à l'endroit où se trouvait Amelia la seconde d'avant...
Les trois PJs retournent dare-dare à l'intérieur au moment où une deuxième balle fait voler des copeaux de porte.
Désireux de répliquer, les PJs évaluent la position du tireur. Pas de doute, il se trouve à plus d'1km de distance. De nuit!

Impossible, donc, de l'atteindre. Il faut rester planqués.

A ce moment, au sortir de la clinique, Matt entend les coups de feu, se rue vers le bureau du shérif tout proche et embarque un jeune adjoint mal réveillé (roux et taches de rousseurs, même pas l'âge de se raser). Il passent au domicile du shérif et embarquent le gros shérif Noyes (en robe de chambre et calibre 12 sur les genoux) dans la voiture et filent vers la commanderie...

Las! Arrivés à une centaine de mètres, ils attirent l'attention de notre tireur fou. Celui-ci passe aux grands moyens et allume la voiture au fusil-mitrailleur. Il la transforme en écumoire et hache menu le shérif et son adjoint (tués sur le coup!), tandis que Matt parvient à sauter de justesse du véhicule et rejoint le couvert de la commanderie sous une grêle de balles (vivent les Points d'inspiration qui permettent de doubler un groupement de dés d'esquive!!)...

Les PJs restent planqués dans la commanderie. Ce n'est que l'arrivée d'une trentaine de citoyens de Bedford, armés et menés par un autre adjoint du shérif, qu'ils peuvent sortir. Manifestement le tireur a vidé les lieux...


BILAN PROVISOIRE


L'affaire se termine en déposition au bureau du shérif par intérim. Les PJs donnent une version minimaliste de l'affaire, mais pour ce qui les concerne on peut conclure que:

-Veronica a été mêlé à une affaire criminelle mêlant trafic de drogue et trafic d'antiquités et impliquant des criminels organisés.
-La mort du shérif a eu (pour une fois), un effet secondaire bénéfique : son remplaçant, plus futé, a fait draguer les étangs entourant la commanderie. Et il a fini par repêcher un grand sac en toile de jute, lesté de pierres et contenant la tête de Veronica.
-L'autopsie de la tête permet de démontrer que Veronica a été assommée avant d'être décapitée, sans doute avec une matraque en caoutchouc; vu l'état des narines et des sinus elle prisait de la cocaïne, sans doute depuis assez longtemps.
-La lecture du carnet du journaliste leur apprend que le trafic a été monté par un certain "CB", au profit d'une certain "LP" de "NY".
-La clé de ces noms viendra peut-être des "aveux" d'une certaine Louise van Dorvall... pour l'instant c'est leur seule piste, c'est peu.
-Ils ont également affaire à au moins deux individus dangereux: un Psychique très doué (Vampirisme psychique, télépathie et invisibilité psychique). Et un maniaque de la gâchette très doué aussi et adepte de la puissance de feu...
-On a fait un carton sur eux.
-On leur a pourri une voiture neuve!


Bref! Y'a de la monnaie à rendre et ce sera sans doute pour la prochaine partie...
Dernière modification par Merlock le dim. mars 29, 2009 2:57 pm, modifié 1 fois.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
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Erwan G
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Message par Erwan G »

Merci pour ces mini CR suffisamment développés.
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Merlock
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Message par Merlock »

Erwan G a écrit :Merci pour ces mini CR suffisamment développés.
Gné ? Lapin compris. C'est pas assez ?? 8O
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