Séance de Torg : "les feux de Râ" hier après-midi.
La grande cigale : éliminée, Crocodile de fer : over. Reste l'entrée dans le monstre mécanique où malgré un rayon psychique dans la tronche du nain-volant (
oui le nain se trimballe avec un jet-pack de l'Empire du Nil : il a réussi à éviter les contradictions pour l'instant, on le surnomme le flying dwarf, ou Juki la Fusée, ou encore Rocket Juki... 
) qui le met KO, les autres PJ ont fait de la purée de Gross-Cerfeau... (notamment via une rafale de la super-héroïne de l'Empire du Nil) Le prêtre de la cyberpapauté (Père Gaston de son petit nom) prends les commandes du monstre mécanique (au moins il a pu utiliser un peu sa compétence informatique)* grâce à son cyberware et les PJ se dirigent vers l'île où l'Empire du Nil a construit son arme redoutable :"la barque solaire" pour voler une fusée capable de passer les défenses de la dite barque. Ce devait être de l'infiltration ? Il y a eu une part, puis quand l'alarme a été déclenchée... Ce fut opération "Godzilla". Le monstre mécanique servant de char d'assaut pour créer une diversion (Père Gaston en mode "Vas-y mon robot géant, tue-les, tue-les tous !)** pendant que l'héroïne de l'Empire du Nil faisait du sabotage sur des avions (après avoir délivré un mystery men prisonnier d'un laboratoire de science étrange) et que le héros de la Prime Terre (Riley
aka je fais des miracles, des tempêtes de réalité, j'utilise un jet pack de l'Empire du Nil et au prochain acte je deviens psionique 
) et notre flying dwarf favori affrontait des robots pour pouvoir enfin voler leur fusée "le faucon millénaire" tranquille.
Les PJ ont bien joués et empêché le bombardement et le mitraillage du robot géant (sans ça Père Gaston aurait du abandonner son jouet plus tôt.

). Ils volent la fusée et je clos le combat afin de gagner du temps.
@Dany40 méfie toi pour cette partie sur l'île car le plan en image parle de "Docks "et le texte parle de "Quais" du coup j'ai perdu plusieurs minutes à chercher l'un et l'autre avant de comprendre que c'était la même chose. Petit bug de traduction en somme.
Séance d'XP (ils ont étés plusieurs fois honnêtes en leur défaveur alors je leur ait donné un rab d'1XP #GrandSeigneur) et on attaque le dernier acte de la campagne.
Acte 7 : première scène en terre pure.
Volant à bord de la fusée, ils se dirigent vers la barque solaire. Ayant volé des documents dans la bibliothèque impériale : les PJ savent que les Gospogs présents dans la barque sont connectés via un casque de science étrange. Si l'un d'eux les voit : tous les voit ! Va falloir la jouer fine... (pour une fois

). Ils abandonnent des pilotes de la prime terre à leur triste sort** (

) et s'infiltre dans ce vaisseau amiral qu'est la barque solaire.
2e scène (la première expédiée en... 1 minute top chrono !

)
Leur premier but : déconnecter une stéalé de l'EdN afin de pouvoir in fine enclencher un processus d'auto-destruction ! Leur but est proche, ils ont été discrets... Mais... L'artefact est protégé par 4 Gospogs de la 4e récolte, portant en plus des casques connectés ! Il va falloir être rapide... Seront-ils à la hauteur ?
Vous le saurez en regardant la suite de ce sérial/lisant ce magazine pulp lors de notre prochaine séance, vendredi 9 mai !
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*Pas vraiment raccord avec les règles mais bon le prêtre avait du cyberbware qu'il n'avait jamais pu utiliser donc bon...
** Dixit les PJ : ont n'a pas le temps on préfère laisser crever des gens qu'on aurait pu sauver car on en sauvera plus en s'infiltrant discrètement dans le vaisseau.