Publié : mar. mars 24, 2009 10:44 am
Wheel of time hier, MJ : Alahel (le paresseux du CR)
Bon, pour le contexte, vous regardez l’épisode précédent… Il est introuvable ? les aléas d’un forum…
Autant le dire tout de suite, l’unité de lieu a été respectée, on a passé toute la séance dans les baraquements fermiers (avec grange et étable) dans lesquels nous nous étions réfugiés en fuyant de Falme.
Après avoir installé Megda Sedai, tout juste sauvée (mais toujours dans un étrange coma) dans la paille et le foin avec l’Ogier, Maianne et Raegal s’installent sur le toit de deux bâtiments, en mode camouflage de campagne, pour avoir une vue imprenable sur la plaine et l’armée seanchane massée au pied des murailles. L’armée seanchane et….. la marée de cavaliers Blancs Manteaux qui vient d’apparaître au sommet de la colline. Purée, il va y avoir du sport très bientôt dans les parages… Et on ne peut se fier à aucune des deux forces en présence… géniaaal.
On tergiverse un peu sur la conduite à tenir, quand une escouade d’éclaireurs blancs manteaux trottine vers nos baraquements, en mission de reconnaissance. Tout le monde se cache dans la grange, à part, si vous avez bien suivi, les deux archers snipers sur les toits.
Lahin, qui compte sur sa bonne étoile et sa langue bien pendue, décide de se montrer pour se faire passer pour un marchand en détresse… Méfiants, les soldats l’interrogent puis le poussent à fuir, avant qu’ils ne changent d’avis. Ils fouillent sommairement les environs et ne trouvent pas nos compagnons… oufff, ils vont tourner bride. Sauf que…Lahin, en sortant, décide de rester dans le coin pour les espionner, et se fait repérer comme un bleu. Ils le font revenir dans la cour, le fouillent, découvrent une bourde remplie de pièces d’or bien trop lourde pour un petit marchand, et décident de l’arrêter pour le mener au camp des Blancs Manteaux…
Damned, on n’a plus le choix, il faut intervenir, Raegal et Maianne criblent donc de flèches les éclaireurs, et Narashima « Gros-bâton » vient leur prêter main forte. Dans la confusion et les hennissements de douleur (eh oui, les chevaux, toujours les premières victimes des attaques stratégiques), le sort des 4 ennemis est vite réglé, seul un d’entre eux survit, et se rend. Nous le laissons partir, car nous ne craignons pas grand chose : la bataille fait rage avec férocité dans la plaine, les charges des cavaliers blancs manteaux commençant à mettre à mal les défenses des envahisseurs de la mer. Un régiment parvient d’ailleurs à entrer au grand galop dans Falme.
Re-tergiversations sur la conduite à tenir, car pour fuir, il faut traverser peu ou prou le champ de bataille, avec des blessés. La forêt et ses zones d’ombres salvatrices est assez loin…
C’est à ce moment qu’un grolm des seanchans , lardé de flèches et ivre de fureur, déboule dans notre secteur. Un grolm, c’est un ours gigantesque, plus musclé, avec l’épaisseur de peau de trois rhinocéros et la gueule d’un crapaud mâtiné de T-Rex… (nous l’appelons affectueusement le « crapours » Avec un peu de magie aielle, on se cache d’abord en espérant qu’il se casse, mais il flaire l’odeur de nos chevaux et se prépare à les bouffer… On décide de lui tirer dessus, mais ça ne fait que l’énerver encore plus. Il défonce une charrette et bouffe deux chevaux…
Dans la grange, tout le monde s’engueule sur ce qu’il faut faire, comme dans un conseil de guerre du village d’Astérix, la potion magique en moins… Maianne hurle très fort pour défendre son point de vue : évacuer en vitesse (où ????) et brûler la grange pour faire fuir la bête.
Ses cris finissent par attirer la chose, qui nous charge en défonçant une palissade… Le Lige sert enfin à quelque chose en faisant front, Narashima se jette héroïquement en avant, brise la charge du monstre avec un coup de bâton bien placé, avant de voler à 10 mètres sur un coup de patte rageur…
Le Lige met un coup hallucinant qui tranche une oreille, entaille la face et perce un oeil
Raegal compte impressionner son monde en chargeant, mais glisse comme une bouse sur le sang et rebondit, avec ses 60 kgs, sur les 300 du monstre…
Un autre coup raté plus tard, il se fait « légèrement » éventrer par les griffes, et se retrouve, comme Narash, dans un état critique…
Finalement Maianne, qui avait déjà commencé à enflammer les flèches plantées dans le corps cuirassé, passe à la vitesse supérieure et enflamme une botte de foin. Effectivement, c’en est trop pour le crapours, qui détale. Problème : la grange va prendre vraiment feu d’une minute à l’autre. L’Ogier emmène Magda Sedaï et la jeune damane qui nous suit, et Le Lige, Narash et Raegal tentent à grands coups de pieds d’étouffer les flammes…
Que ce fut laborieux mes amis ! On a passé facilement 15 mn (une vingtaine de jets) à danser comme des pieds tendres pour éviter l’embrasement. Finalement on y est arrivés et on est ressortis noircis et fumants…
Le problème reste entier : que fait-on ? fuit-on ? attend-on la fin des combats ? prononce-t-on une fois de plus le son « on » ?
Maianne retourne en haut observer la bataille, pendant que Raegal va se faire soigner par docteur Kenyal.
La situation évolue lentement, toujours en faveur des Blancs Manteaux. Soudain, un son déchirant déchire les cieux, couvrant sans problème la cacophonie sanglante de la bataille… Un son de cor. Non, ce n’est ni Roland, ni Boromir… Le son est puissant, vrillant, prolongé, et tous semblent se figer un instant devant ce phénomène .
Soudain, venue de nulle part, une brume apparaît au centre de la plaine, et une troupe étrange, hétéroclite, sort de la brume. Des cavaliers, bizarrement accoutrés, aux armes d’un autre temps, qui semble presque galoper au dessus du sol… Le genre de spectacle auquel on assiste rarement… et qui n’augure rien de bien folichon
Ils se dirigent vers la ville. Une fois l’émerveillement craintif passé, Maianne se rend compte qu’un commando seanchan, formé de soldats montés et de damanes/suldams (esclaves en collier pouvant canaliser) piste la troupe mystérieuse. Elle transmet l’info et le Lige dit qu’il faut les arrêter… De qui parlait-il ? Raegal et Nrashima sont « out », en attente de soins, et Lahin débat avec Maianne sur, encore une fois, la conduite à tenir. Faut-il tirer ? Sur qui ? la troupe ? le commando qui la talonne ?
Dans l’urgence, nous attendons…
Le commando seanchan rattrape progressivement les cavaliers brumeux, une des damanes invoque alors une boule de feu respectable qui va exploser sur l’arrière garde de la troupe, mettant hors de combats uen dizaine de cavaliers…
Ah !! C’est clair, les seanchans et les brumeux ne sont pas copain-copain…
Le Lige, qui nous maudit au passage pour notre inaction, hurle et fonce vers les lieux, en délaissant son Aes Sedai !! Ca doit donc être terriblement important…
Réalisant leur méprise, Maianne et Lahin réagissent différemment. Le ménestrel plisse le front et réfléchit, Maianne fonce à la suite du Lige.
Bien lui en prend car l’autre damane se prépare elle aussi à lancer une boule de feu. Maianne dégaine son arc et à la deuxième flèche, tue la sudalm (et neutralise donc la damane en même temps, en vertu de la loi du collier maléfique, l’aldam)
Mais rien n’est gagné, il reste un couple damane/suldam, et deux soldats montés sur des monstres… Les étranges cavaliers, désormais diminués, continuent comme si de rien n’était, et Le Lige charge en hurlant les seanchans. Maianne aussi…
Ils ne sont que deux…
POM
Ils font face à un commando puissant
POM POM
Si l’en croit la rage du Lige, ils n’ont pas le droit d’échouer
POM POM POM
L’issue de cette bataille se joue peut-être maintenant, ici.
POM POM POM POM
Enfin, ce sera ici, mais plus tard, car il est minuit, et tout le monde remballe ses affaires. La suite au prochain épisode…
Bon, pour le contexte, vous regardez l’épisode précédent… Il est introuvable ? les aléas d’un forum…
Autant le dire tout de suite, l’unité de lieu a été respectée, on a passé toute la séance dans les baraquements fermiers (avec grange et étable) dans lesquels nous nous étions réfugiés en fuyant de Falme.
Après avoir installé Megda Sedai, tout juste sauvée (mais toujours dans un étrange coma) dans la paille et le foin avec l’Ogier, Maianne et Raegal s’installent sur le toit de deux bâtiments, en mode camouflage de campagne, pour avoir une vue imprenable sur la plaine et l’armée seanchane massée au pied des murailles. L’armée seanchane et….. la marée de cavaliers Blancs Manteaux qui vient d’apparaître au sommet de la colline. Purée, il va y avoir du sport très bientôt dans les parages… Et on ne peut se fier à aucune des deux forces en présence… géniaaal.
On tergiverse un peu sur la conduite à tenir, quand une escouade d’éclaireurs blancs manteaux trottine vers nos baraquements, en mission de reconnaissance. Tout le monde se cache dans la grange, à part, si vous avez bien suivi, les deux archers snipers sur les toits.
Lahin, qui compte sur sa bonne étoile et sa langue bien pendue, décide de se montrer pour se faire passer pour un marchand en détresse… Méfiants, les soldats l’interrogent puis le poussent à fuir, avant qu’ils ne changent d’avis. Ils fouillent sommairement les environs et ne trouvent pas nos compagnons… oufff, ils vont tourner bride. Sauf que…Lahin, en sortant, décide de rester dans le coin pour les espionner, et se fait repérer comme un bleu. Ils le font revenir dans la cour, le fouillent, découvrent une bourde remplie de pièces d’or bien trop lourde pour un petit marchand, et décident de l’arrêter pour le mener au camp des Blancs Manteaux…
Damned, on n’a plus le choix, il faut intervenir, Raegal et Maianne criblent donc de flèches les éclaireurs, et Narashima « Gros-bâton » vient leur prêter main forte. Dans la confusion et les hennissements de douleur (eh oui, les chevaux, toujours les premières victimes des attaques stratégiques), le sort des 4 ennemis est vite réglé, seul un d’entre eux survit, et se rend. Nous le laissons partir, car nous ne craignons pas grand chose : la bataille fait rage avec férocité dans la plaine, les charges des cavaliers blancs manteaux commençant à mettre à mal les défenses des envahisseurs de la mer. Un régiment parvient d’ailleurs à entrer au grand galop dans Falme.
Re-tergiversations sur la conduite à tenir, car pour fuir, il faut traverser peu ou prou le champ de bataille, avec des blessés. La forêt et ses zones d’ombres salvatrices est assez loin…
C’est à ce moment qu’un grolm des seanchans , lardé de flèches et ivre de fureur, déboule dans notre secteur. Un grolm, c’est un ours gigantesque, plus musclé, avec l’épaisseur de peau de trois rhinocéros et la gueule d’un crapaud mâtiné de T-Rex… (nous l’appelons affectueusement le « crapours » Avec un peu de magie aielle, on se cache d’abord en espérant qu’il se casse, mais il flaire l’odeur de nos chevaux et se prépare à les bouffer… On décide de lui tirer dessus, mais ça ne fait que l’énerver encore plus. Il défonce une charrette et bouffe deux chevaux…
Dans la grange, tout le monde s’engueule sur ce qu’il faut faire, comme dans un conseil de guerre du village d’Astérix, la potion magique en moins… Maianne hurle très fort pour défendre son point de vue : évacuer en vitesse (où ????) et brûler la grange pour faire fuir la bête.
Ses cris finissent par attirer la chose, qui nous charge en défonçant une palissade… Le Lige sert enfin à quelque chose en faisant front, Narashima se jette héroïquement en avant, brise la charge du monstre avec un coup de bâton bien placé, avant de voler à 10 mètres sur un coup de patte rageur…
Le Lige met un coup hallucinant qui tranche une oreille, entaille la face et perce un oeil
Raegal compte impressionner son monde en chargeant, mais glisse comme une bouse sur le sang et rebondit, avec ses 60 kgs, sur les 300 du monstre…
Un autre coup raté plus tard, il se fait « légèrement » éventrer par les griffes, et se retrouve, comme Narash, dans un état critique…
Finalement Maianne, qui avait déjà commencé à enflammer les flèches plantées dans le corps cuirassé, passe à la vitesse supérieure et enflamme une botte de foin. Effectivement, c’en est trop pour le crapours, qui détale. Problème : la grange va prendre vraiment feu d’une minute à l’autre. L’Ogier emmène Magda Sedaï et la jeune damane qui nous suit, et Le Lige, Narash et Raegal tentent à grands coups de pieds d’étouffer les flammes…
Que ce fut laborieux mes amis ! On a passé facilement 15 mn (une vingtaine de jets) à danser comme des pieds tendres pour éviter l’embrasement. Finalement on y est arrivés et on est ressortis noircis et fumants…
Le problème reste entier : que fait-on ? fuit-on ? attend-on la fin des combats ? prononce-t-on une fois de plus le son « on » ?
Maianne retourne en haut observer la bataille, pendant que Raegal va se faire soigner par docteur Kenyal.
La situation évolue lentement, toujours en faveur des Blancs Manteaux. Soudain, un son déchirant déchire les cieux, couvrant sans problème la cacophonie sanglante de la bataille… Un son de cor. Non, ce n’est ni Roland, ni Boromir… Le son est puissant, vrillant, prolongé, et tous semblent se figer un instant devant ce phénomène .
Soudain, venue de nulle part, une brume apparaît au centre de la plaine, et une troupe étrange, hétéroclite, sort de la brume. Des cavaliers, bizarrement accoutrés, aux armes d’un autre temps, qui semble presque galoper au dessus du sol… Le genre de spectacle auquel on assiste rarement… et qui n’augure rien de bien folichon
Ils se dirigent vers la ville. Une fois l’émerveillement craintif passé, Maianne se rend compte qu’un commando seanchan, formé de soldats montés et de damanes/suldams (esclaves en collier pouvant canaliser) piste la troupe mystérieuse. Elle transmet l’info et le Lige dit qu’il faut les arrêter… De qui parlait-il ? Raegal et Nrashima sont « out », en attente de soins, et Lahin débat avec Maianne sur, encore une fois, la conduite à tenir. Faut-il tirer ? Sur qui ? la troupe ? le commando qui la talonne ?
Dans l’urgence, nous attendons…
Le commando seanchan rattrape progressivement les cavaliers brumeux, une des damanes invoque alors une boule de feu respectable qui va exploser sur l’arrière garde de la troupe, mettant hors de combats uen dizaine de cavaliers…
Ah !! C’est clair, les seanchans et les brumeux ne sont pas copain-copain…
Le Lige, qui nous maudit au passage pour notre inaction, hurle et fonce vers les lieux, en délaissant son Aes Sedai !! Ca doit donc être terriblement important…
Réalisant leur méprise, Maianne et Lahin réagissent différemment. Le ménestrel plisse le front et réfléchit, Maianne fonce à la suite du Lige.
Bien lui en prend car l’autre damane se prépare elle aussi à lancer une boule de feu. Maianne dégaine son arc et à la deuxième flèche, tue la sudalm (et neutralise donc la damane en même temps, en vertu de la loi du collier maléfique, l’aldam)
Mais rien n’est gagné, il reste un couple damane/suldam, et deux soldats montés sur des monstres… Les étranges cavaliers, désormais diminués, continuent comme si de rien n’était, et Le Lige charge en hurlant les seanchans. Maianne aussi…
Ils ne sont que deux…
POM
Ils font face à un commando puissant
POM POM
Si l’en croit la rage du Lige, ils n’ont pas le droit d’échouer
POM POM POM
L’issue de cette bataille se joue peut-être maintenant, ici.
POM POM POM POM
Enfin, ce sera ici, mais plus tard, car il est minuit, et tout le monde remballe ses affaires. La suite au prochain épisode…