A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Wheel of time hier, MJ : Alahel (le paresseux du CR)

Bon, pour le contexte, vous regardez l’épisode précédent… Il est introuvable ? les aléas d’un forum…

Autant le dire tout de suite, l’unité de lieu a été respectée, on a passé toute la séance dans les baraquements fermiers (avec grange et étable) dans lesquels nous nous étions réfugiés en fuyant de Falme.

Après avoir installé Megda Sedai, tout juste sauvée (mais toujours dans un étrange coma) dans la paille et le foin avec l’Ogier, Maianne et Raegal s’installent sur le toit de deux bâtiments, en mode camouflage de campagne, pour avoir une vue imprenable sur la plaine et l’armée seanchane massée au pied des murailles. L’armée seanchane et….. la marée de cavaliers Blancs Manteaux qui vient d’apparaître au sommet de la colline. Purée, il va y avoir du sport très bientôt dans les parages… Et on ne peut se fier à aucune des deux forces en présence… géniaaal.

On tergiverse un peu sur la conduite à tenir, quand une escouade d’éclaireurs blancs manteaux trottine vers nos baraquements, en mission de reconnaissance. Tout le monde se cache dans la grange, à part, si vous avez bien suivi, les deux archers snipers sur les toits.

Lahin, qui compte sur sa bonne étoile et sa langue bien pendue, décide de se montrer pour se faire passer pour un marchand en détresse… Méfiants, les soldats l’interrogent puis le poussent à fuir, avant qu’ils ne changent d’avis. Ils fouillent sommairement les environs et ne trouvent pas nos compagnons… oufff, ils vont tourner bride. Sauf que…Lahin, en sortant, décide de rester dans le coin pour les espionner, et se fait repérer comme un bleu. Ils le font revenir dans la cour, le fouillent, découvrent une bourde remplie de pièces d’or bien trop lourde pour un petit marchand, et décident de l’arrêter pour le mener au camp des Blancs Manteaux…

Damned, on n’a plus le choix, il faut intervenir, Raegal et Maianne criblent donc de flèches les éclaireurs, et Narashima « Gros-bâton » vient leur prêter main forte. Dans la confusion et les hennissements de douleur (eh oui, les chevaux, toujours les premières victimes des attaques stratégiques), le sort des 4 ennemis est vite réglé, seul un d’entre eux survit, et se rend. Nous le laissons partir, car nous ne craignons pas grand chose : la bataille fait rage avec férocité dans la plaine, les charges des cavaliers blancs manteaux commençant à mettre à mal les défenses des envahisseurs de la mer. Un régiment parvient d’ailleurs à entrer au grand galop dans Falme.

Re-tergiversations sur la conduite à tenir, car pour fuir, il faut traverser peu ou prou le champ de bataille, avec des blessés. La forêt et ses zones d’ombres salvatrices est assez loin…

C’est à ce moment qu’un grolm des seanchans , lardé de flèches et ivre de fureur, déboule dans notre secteur. Un grolm, c’est un ours gigantesque, plus musclé, avec l’épaisseur de peau de trois rhinocéros et la gueule d’un crapaud mâtiné de T-Rex… (nous l’appelons affectueusement le « crapours » Avec un peu de magie aielle, on se cache d’abord en espérant qu’il se casse, mais il flaire l’odeur de nos chevaux et se prépare à les bouffer… On décide de lui tirer dessus, mais ça ne fait que l’énerver encore plus. Il défonce une charrette et bouffe deux chevaux…

Dans la grange, tout le monde s’engueule sur ce qu’il faut faire, comme dans un conseil de guerre du village d’Astérix, la potion magique en moins… Maianne hurle très fort pour défendre son point de vue : évacuer en vitesse (où ????) et brûler la grange pour faire fuir la bête.

Ses cris finissent par attirer la chose, qui nous charge en défonçant une palissade… Le Lige sert enfin à quelque chose en faisant front, Narashima se jette héroïquement en avant, brise la charge du monstre avec un coup de bâton bien placé, avant de voler à 10 mètres sur un coup de patte rageur…
Le Lige met un coup hallucinant qui tranche une oreille, entaille la face et perce un oeil
Raegal compte impressionner son monde en chargeant, mais glisse comme une bouse sur le sang et rebondit, avec ses 60 kgs, sur les 300 du monstre…

Un autre coup raté plus tard, il se fait « légèrement » éventrer par les griffes, et se retrouve, comme Narash, dans un état critique…

Finalement Maianne, qui avait déjà commencé à enflammer les flèches plantées dans le corps cuirassé, passe à la vitesse supérieure et enflamme une botte de foin. Effectivement, c’en est trop pour le crapours, qui détale. Problème : la grange va prendre vraiment feu d’une minute à l’autre. L’Ogier emmène Magda Sedaï et la jeune damane qui nous suit, et Le Lige, Narash et Raegal tentent à grands coups de pieds d’étouffer les flammes…
Que ce fut laborieux mes amis ! On a passé facilement 15 mn (une vingtaine de jets) à danser comme des pieds tendres pour éviter l’embrasement. Finalement on y est arrivés et on est ressortis noircis et fumants…

Le problème reste entier : que fait-on ? fuit-on ? attend-on la fin des combats ? prononce-t-on une fois de plus le son « on » ?

Maianne retourne en haut observer la bataille, pendant que Raegal va se faire soigner par docteur Kenyal.

La situation évolue lentement, toujours en faveur des Blancs Manteaux. Soudain, un son déchirant déchire les cieux, couvrant sans problème la cacophonie sanglante de la bataille… Un son de cor. Non, ce n’est ni Roland, ni Boromir… Le son est puissant, vrillant, prolongé, et tous semblent se figer un instant devant ce phénomène .

Soudain, venue de nulle part, une brume apparaît au centre de la plaine, et une troupe étrange, hétéroclite, sort de la brume. Des cavaliers, bizarrement accoutrés, aux armes d’un autre temps, qui semble presque galoper au dessus du sol… Le genre de spectacle auquel on assiste rarement… et qui n’augure rien de bien folichon

Ils se dirigent vers la ville. Une fois l’émerveillement craintif passé, Maianne se rend compte qu’un commando seanchan, formé de soldats montés et de damanes/suldams (esclaves en collier pouvant canaliser) piste la troupe mystérieuse. Elle transmet l’info et le Lige dit qu’il faut les arrêter… De qui parlait-il ? Raegal et Nrashima sont « out », en attente de soins, et Lahin débat avec Maianne sur, encore une fois, la conduite à tenir. Faut-il tirer ? Sur qui ? la troupe ? le commando qui la talonne ?
Dans l’urgence, nous attendons…

Le commando seanchan rattrape progressivement les cavaliers brumeux, une des damanes invoque alors une boule de feu respectable qui va exploser sur l’arrière garde de la troupe, mettant hors de combats uen dizaine de cavaliers…
Ah !! C’est clair, les seanchans et les brumeux ne sont pas copain-copain…
Le Lige, qui nous maudit au passage pour notre inaction, hurle et fonce vers les lieux, en délaissant son Aes Sedai !! Ca doit donc être terriblement important…
Réalisant leur méprise, Maianne et Lahin réagissent différemment. Le ménestrel plisse le front et réfléchit, Maianne fonce à la suite du Lige.

Bien lui en prend car l’autre damane se prépare elle aussi à lancer une boule de feu. Maianne dégaine son arc et à la deuxième flèche, tue la sudalm (et neutralise donc la damane en même temps, en vertu de la loi du collier maléfique, l’aldam)

Mais rien n’est gagné, il reste un couple damane/suldam, et deux soldats montés sur des monstres… Les étranges cavaliers, désormais diminués, continuent comme si de rien n’était, et Le Lige charge en hurlant les seanchans. Maianne aussi…

Ils ne sont que deux…
POM
Ils font face à un commando puissant
POM POM
Si l’en croit la rage du Lige, ils n’ont pas le droit d’échouer
POM POM POM
L’issue de cette bataille se joue peut-être maintenant, ici.
POM POM POM POM

Enfin, ce sera ici, mais plus tard, car il est minuit, et tout le monde remballe ses affaires. La suite au prochain épisode…
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Vendredi soir Scion : je sèche un peu sur des idées de mini défis adaptés à mes scions : Héphaïstos, Bastet et Lugh...

Bon déjà : le scénario avec l'oeil d'Horus ça tombe bien il ne peuvent pas lui refuser vu la connerie qu'ils ont fait...
Le scénario avec Loki : compliqué vu qu'ils ont buté Sly dans le scénario de SelPOivre...
Le scénario avec la mission d'Aphrodite : ça se corse (chef lieu Ajaccio) car l'amour tout ça c'est pas très Héphaïstos ! Bastet moyen; Lugh à la limite en en faisant une lointaine descendante d'un Dieu celte... Ou en lui disant que c'est une mission d'une autre divinité du panthéon (car j'aurais pu faire ça pour Bastet en disant que c'est une mission d'Isis mais les deux peuvent pas se piffrer ! )
Le scénario avec Susano-o ; ça encore ça passe, il va y avoir un nouveau joueur qui fait un scion du panthéon japonnais et l'histoire du collier bon on peut tourner ça de différentes façon...
Les morts... Ca va dépendre de quel Dieu dépend le scion (pas encore choisi) si c'est un Dieu de la mort, ça va sinon... Peut être une mission de Charron de la part d'Hadès tiens vu que la encore les persos lui doivent un service...
Le serpent à tataner la gueule : ça pas de problème ! Petit fils de Zeus : Octavio pourra s'en charger avec ses copains...

Bon si quelqu'un a une idée de mini-scénar à Las Vegas avec une mission typique des dieux tutélaires de mes joueurs : je suis preneur et même plus que preneur !!

Une difficulté à prévoir c'est l'histoire du suaire de la plume noire : les scions veulent le rendre à leurs parents mais Lynn va tenter de les convaincre du contraire... Wait and see... :?

Et le samedi soir : Castel Falkenstein, je vais maitriser à Alias et sa bande de dinosaures quel stress ! 8)7

Si quelqu'un connait un bon scénario Falk durant 3-4h00 n'hésitez pas ! Je regorge de journaux divers et variés donc je peux retrouver bcp de choses (sachant que j'ai déjà fait jouer "les pirates de la mer Rouge" qui est excellent et un autre scénario Casbé dans un HS à bord bleu dont j'ai oublié le nom à ma douce qui est aussi joueuse samedi)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Samedi, premier scénario de la malédiction du trône écarlate (enfin).

Je vais en fait commencer par le module Gamemastery U1 (The Hangman's Noose). C'est un bon petit scénario survival qui devrait nous prendre la soirée et créer la synergie de groupe (parce que pour le coup, ils n'ont pas le choix, ils doivent coopérer). Ambiance horreur et haunted house garantie.

Mais pour le coup, faut que je le bosse, parce que c'est vraiment un scénar d'ambiance.
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

kobbold a écrit :Je vais en fait commencer par le module Gamemastery U1 (The Hangman's Noose). C'est un bon petit scénario survival qui devrait nous prendre la soirée et créer la synergie de groupe (parce que pour le coup, ils n'ont pas le choix, ils doivent coopérer). Ambiance horreur et haunted house garantie.
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Hyb', mode poulpyque
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Le scénario avec la mission d'Aphrodite : ça se corse (chef lieu Ajaccio) car l'amour tout ça c'est pas très Héphaïstos !
Aphrodite est l'épouse d'Héphaistos dans la mythologie grecque (même si elle le trompe avec Arés).
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Fabien_Lyraud a écrit :
Le scénario avec la mission d'Aphrodite : ça se corse (chef lieu Ajaccio) car l'amour tout ça c'est pas très Héphaïstos !
Aphrodite est l'épouse d'Héphaistos dans la mythologie grecque (même si elle le trompe avec Arés).
Hum... Je suis au courant merci ! Mais les deux ne peuvent pas se piffrer non +, donc Hephaïstos ne ferait pas grand chose pour favoriser Aphrodite... Quoi qu'a la limite : ça pourrait être amusant un défi de H. du genre : "Ma femme m'a dit que je n'étais qu'un gros lourdaud incapable de comprendre les sentiments humains et que mes enfants c'était pas mieux ! Tu vas lui montrer qu'elle se trompe hein fiston ?" Un peu comme Astérix et Cléopatre le Scion va être obligé de demander de l'aide à un celtillon... :)

Hmmmmm je le sens bien venir comme ça, et ça obligerait le joueur qui parle pas beaucoup à se bouger un peu... Je vois bien la scène commencer comme un scène de ménage entre H et A : et le scion au milieu un peu perdu... :twisted: Oh oui je sens que je vais m'amuser : je la tiens mon idée...

Comme quoi même d'une remarque anodine un cerveau malade comme le mien peut trouver une astuce... :mrgreen:
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

:grmbl: J'ai mon we de libre et j'ai rien prévu au niveau jdr…

Je vais peut-être tenter de monter un Rêve de Dragon tiens ! :wub:

F.
Do you want to live forever ?
EtienneB
Prêtre

Message par EtienneB »

Demain soir, suite des "Conspirations dans les Folandes" (C'est toujours du Tranchons et Traquons, puisque la VF de Barbarians of Lemuria n'est pas encore dans les bacs !)

Les aventuriers ont localisé l'enfant de Volfeu, le dragon qui a abandonné Libreterre (et sa mission de garde-cotes bruleur de galères ennemies) suite à l'enlèvement de son fils.

Le bébé (qui a encore forme humaine pour le moment) est gardé dans une forteresse naine prise par les verougues (sans doute suite à une de ces affreuses traitrises dont ils ont le secret).

Point original, les aventuriers ont les plans de la forteresse. Mais ils ne savent pas grand chose d'autre.

Ca va donc être probablement du "mission impossible RPG" à la sauce med-fan, je crois que ça va devrait nous permettre encore une partie mémorable...
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Ma tendre moitié & son frère sont partants pour une partie de JdR dimanche. Même si j'ai la bouche de travers à cause d'un implant dentaire qui me fait douiller grave sa mère là, ça ne se refuse pas.
A force de me mâter tout un tas de western italiens en ce moment, je me demande si je vais pousser le vice à leur faire jouer le très étrange, mais fort sympathique Spellslinger.. oui, oui l'espèce de western à la sauce D20 avec des nains, des orcs et des elfes dedans 8O
Sinon ce sera Werewolf Wild West.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Ce soir, enfin la suite de ma nouvelle campagne d'Ars Magica en Bretagne. J'ai hâte d'y être.
Alias
Dieu progressif des chats bondissant

Message par Alias »

Cuchulain a écrit :Et le samedi soir : Castel Falkenstein, je vais maitriser à Alias et sa bande de dinosaures quel stress ! 8)7
Surtout qu'il a vu quels étaient nos persos précédemment. Il a eu peur, le lâche! Alors que, franchement, deux soeurs dragon et un raksasha (plus un détective qui fait du kung fu), c'est plutôt standard pour Castle Falkenstein... :mrgreen:
Stéphane "Alias" Gallay, ornithorynque -- Auteur Mégalomane(tm) de Tigres Volants. Muhaha!
https://alias.erdorin.org -- http://www.tigres-volants.org/
Ceci n'est pas une signature
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Fingolfin a écrit ::grmbl: J'ai mon we de libre et j'ai rien prévu au niveau jdr…

Je vais peut-être tenter de monter un Rêve de Dragon tiens ! :wub:

F.
Sinon y a toujours les RRX.
Y a pot !
EtienneB
Prêtre

Message par EtienneB »

Avec un visage-miroir et un illusioniste dans le groupe apparaissant comme des gardes vérougues, il a été relativement facile aux bras cassés qui luttent contre les conspirations dans les Folandes.

Avec le plan de la forteresse, ils se sont donc taillés dans le sang un chemin jusqu'au bébé dragon enfermé.

Les verougues (les méchants) arrivèrent néanmoins à coincer les deux brutes (la gardienne éternelle et le taurin barbare) au fond d'un couloir derrière deux herses (C'est de la qualité naine, donc pas question de passer en force). Mais à ce moment, le mago, sous sort d'invisibilité et de silence (pour cause de bébé gazouilleur) était déjà sorti. Le papa dragon (le plus puissant des Folandes, quand même) se rua donc à la rescousse des deux enfermés (sous forme humaine -les couloirs sont trop étroits pour qu'il passe -) mais avec tous ses pouvoirs magiques et fit griller les quelques gardes qui avaient survécu aux massacres précédents.

Même le golem gardien du bébé ne leur donna aucun fil à retordre, les magiciens se déchainèrent à ce moment et quelques cartes d'aventures judicieusement jouées firent le reste.

Je sens que les verougues vont monter de niveau car ils finissent pas m'agacer, ces aventuriers :P

Bilan de l'opération, sur une garnison de 40 gardes, 3 survivants, une forteresse rendue aux nains, un château nettoyé, deux îles des milîles reprises aux verougues, un dragon qui a repris sa mission de gardien de Libreterre et, le plus important de tout, un bébé rendu à ses parents...
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Hier soir, création de persos pour une tentative de campagne Fading Suns.
Pour une fois je ne suis pas MJ (tant mieux, y'aura au moins un joueur motivé !)

Un duelliste Hazat.
Un théurge Orthodoxe.
Un Frère d'Armes (qui a failli jouer Avestite).
Un Recruteur.

Un pote doit normalement nous rejoindre avec un perso Ukar cybernétisé (avec un lance-harpon dans le bras, entre autres fantaisies).
Je sens que l'ambiance va être électrique !

Ça va être l'occasion de continuer le play-test de mes modifs sur le système de règles (il faut notamment adapter les soins au système de niveaux de blessures). Bien sûr, je tiendrai ceux que ça intéresse (St Georges) au courant dans le fred idoine !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts

Message par Zashiki-warashi »

Nous, ce soir, très certainement un scénar Cthulhu Casus AV croisé avec les règles d'Adventure!

Soit c'est ça, soit on m'accueillera la bouche en coeur en me disant "heu, finalement, à la réflexion, tu peux improviser du Mage?"... :roll:
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé