[Discussion] Pirates!
- shlopoto
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Re: [Discussion] Pirates!
Je sais que notre époque a peur des mots, mais je vous avoue que je ne suis pas pudibond pour un sou et que le nom "Pirates!" me va très bien : il va droit au but, on sait de quoi ça cause, c'est assez compact pour faire un logo, et puis comme ça on s'éloigne pas trop du film de référence. J'ai juste ajouté le point d'exclamation pour faire comme un cri d'alerte — celui que poussent les honnêtes navigateurs à la vue du pavillon noir — et pour que ça claque un peu plus.
Là tout de suite, je n'envisage pas du tout de changer le nom. =)
Sinon en relisant les règles, je m'aperçois qu'il y a un truc qui peut prêter à confusion : le point de Moule évite la Blessure, histoire de pouvoir continuer à agir, MAIS ça ne veut pas dire que le pirate n'en a pas pris plein les dents ! Ça fait toujours mal, bien mal, le pirate s'est bien vautré, il a reçu un méchant coup, mais il n'en continue pas moins ses bêtises. Ce sont d'ailleurs les passages les plus comiques du jeu : quand le pirate se relève et sifflote, alors qu'il vient de morfler comme c'est pas permis.
s.
Là tout de suite, je n'envisage pas du tout de changer le nom. =)
Sinon en relisant les règles, je m'aperçois qu'il y a un truc qui peut prêter à confusion : le point de Moule évite la Blessure, histoire de pouvoir continuer à agir, MAIS ça ne veut pas dire que le pirate n'en a pas pris plein les dents ! Ça fait toujours mal, bien mal, le pirate s'est bien vautré, il a reçu un méchant coup, mais il n'en continue pas moins ses bêtises. Ce sont d'ailleurs les passages les plus comiques du jeu : quand le pirate se relève et sifflote, alors qu'il vient de morfler comme c'est pas permis.
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- shlopoto
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Re: [Discussion] Pirates!
Je viens de mettre à jour le livre de base, c'est maintenant le seul fichier dont vous ayez besoin : il contient les règles, la feuille de personnage, les tables aléatoires et le résumé des règles. Son format n'est toujours pas définitif, et il y manque encore des choses, mais ça prend forme.
Au passage j'ai changé les noms des Némésis / Méga Némésis, ils sont devenus Ennemis et Démons. En gros, c'est présenté comme ça : quand on asticote un pirate balèze on s'en fait un Ennemi, et certains de ces balèzes sont des Démons contre lesquels il n'est même pas pensable de se battre.
s.
Au passage j'ai changé les noms des Némésis / Méga Némésis, ils sont devenus Ennemis et Démons. En gros, c'est présenté comme ça : quand on asticote un pirate balèze on s'en fait un Ennemi, et certains de ces balèzes sont des Démons contre lesquels il n'est même pas pensable de se battre.
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Dernière modification par shlopoto le jeu. juin 28, 2012 4:18 pm, modifié 1 fois.
- shiryu
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Re: [Discussion] Pirates!
j'attendais une forme finie, même si elle n'est pas définitive.
je compte bien tester ça et je te ferai un beau CR pour te remercier de ce beau jeu
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Re: [Discussion] Pirates!
Quelqu'un pour faire un test à l'Udocon ? 

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
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Re: [Discussion] Pirates!
Relu ! C’est plus clair la Réputation.!
Afin que le malus serve positivement pour le pirate joueur, lorsque l’on bat un Ennemi, en Duel,
On pourrait gagner comme Trésor:
>1d6 avec le malus en bonus (exemple un ennemi à -2 donne un gain de 1d6 +2);
>Contre un Démon, 2d6 plus le malus en bonus.
(ou respectivement 1d3 & 1d6 si tu trouve que c'est trop...)

Afin que le malus serve positivement pour le pirate joueur, lorsque l’on bat un Ennemi, en Duel,
On pourrait gagner comme Trésor:
>1d6 avec le malus en bonus (exemple un ennemi à -2 donne un gain de 1d6 +2);
>Contre un Démon, 2d6 plus le malus en bonus.
(ou respectivement 1d3 & 1d6 si tu trouve que c'est trop...)


- shlopoto
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Re: [Discussion] Pirates!
Hier soir (enfin cette nuit) en fignolant le pdf je me suis fait la même réflexion : on devrait gagner des points de Trésor quand on tue un Ennemi. le fait de lier le gain au malus est une excellente (et dangereuse) idée, je vais sans doute l'adopter. Merci =)
s.
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Re: [Discussion] Pirates!
Avec plaisir 

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Re: [Discussion] Pirates!
La page perso free ne donne plus de download de ton jdra



- shlopoto
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Re: [Discussion] Pirates!
Voui, erreur 503. Si j'en crois google, ça veut dire que le serveur est surchargé ou en maintenance, donc c'est temporaire. Y'a plus qu'à attendre que ça revienne. :/
[edit: voilà, ça marche à nouveau !]
[edit: voilà, ça marche à nouveau !]
- shlopoto
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Re: [Discussion] Pirates!
Voilà, j'ai rédigé tout un chapitre de conseils pour les meneurs qui s'essayeront à Pirates! :
* Comment gérer les combats ?
* Les batailles navales ?
* Les canonnades ?
* Les naufrages ?
Aucune règle supplémentaire, seulement des exemples d'utilisation des règles de base dans ces configurations. J'ai aussi (re)mis en place un système de séquelles. Il en existait un dans les premières version du jeu, mais pour certaines raisons j'avais dû le retirer. Il est retour, uniquement pour des raisons esthétiques (aucune incidence sur les règles), afin que les pirates joueurs puissent à nouveau exhiber des jambes de bois, des crochets, des cache-œils et d'autres joyeusetés.
J'attends quelques jours pour prendre du recul, je corrige et j'ajoute tout ça dans le pdf, avec la mise en forme qui va bien. Après il ne me restera que les scénarios à écrire, et éventuellement des exemples de partie (pas sûr car il y en a déjà quelques uns.)
J'ai aussi commencé plein d'illustrations montrant les pirates dans leurs œuvres, et je fais un essai de logo pour le jeu.
De votre côté si certains ont testé le jeu je suis prêt à répondre aux questions qu'ils pourraient se poser, et je suis preneur de tout retour. =)
s.
* Comment gérer les combats ?
* Les batailles navales ?
* Les canonnades ?
* Les naufrages ?
Aucune règle supplémentaire, seulement des exemples d'utilisation des règles de base dans ces configurations. J'ai aussi (re)mis en place un système de séquelles. Il en existait un dans les premières version du jeu, mais pour certaines raisons j'avais dû le retirer. Il est retour, uniquement pour des raisons esthétiques (aucune incidence sur les règles), afin que les pirates joueurs puissent à nouveau exhiber des jambes de bois, des crochets, des cache-œils et d'autres joyeusetés.
J'attends quelques jours pour prendre du recul, je corrige et j'ajoute tout ça dans le pdf, avec la mise en forme qui va bien. Après il ne me restera que les scénarios à écrire, et éventuellement des exemples de partie (pas sûr car il y en a déjà quelques uns.)
J'ai aussi commencé plein d'illustrations montrant les pirates dans leurs œuvres, et je fais un essai de logo pour le jeu.
De votre côté si certains ont testé le jeu je suis prêt à répondre aux questions qu'ils pourraient se poser, et je suis preneur de tout retour. =)
s.
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Re: [Discussion] Pirates!
Tu fais bien le tour de presque tout!Les batailles navales ?
Les canonnades ?
Les naufrages ?
Les séquelles
J’avais pensé aussi peut etre des regles en lien avec :
>Les types d’Equipage :
Par exemple on tire 2 trucs, un comme Qualité d’equipage, l’autre comme Faiblesse d’equipage,
bonus +1 pour les trucs en lien avec la Qualité
malus -1 pour les trucs en lien avec la Faiblesse
>Les types de bateaux ??
>Un truc en lien avec « le drapeau noir » ??
oupah

Dernière modification par Lwndwrsidhe le dim. juin 17, 2012 9:58 am, modifié 1 fois.
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Re: [Discussion] Pirates!
Je peux me tromper mais j'ai pas l'impression que ce soit un jeu qui pousse à jouer "en équipage", mais plutôt comme un gros sale égoïste (mais pas contre les autres PJs).
Donc pas sûr pour le truc d'équipage, qui en plus rajoute de la règle...
Donc pas sûr pour le truc d'équipage, qui en plus rajoute de la règle...
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
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Re: [Discussion] Pirates!
Je ne suis pas en train de forcer sur les choses, ni philosopher, juste amener de la reflexion supplementaire pour shlopoto, sur des points typiques du theme, qui decide, avec son talent personnel…Je peux me tromper mais j'ai pas l'impression que ce soit un jeu qui pousse à jouer "en équipage", mais plutôt comme un gros sale égoïste (mais pas contre les autres PJs).
Donc pas sûr pour le truc d'équipage, qui en plus rajoute de la règle...
Et puis, pas les pj(s), mais par exemple les équipages des pnj peuvent etre colorés de cette façon !
Comme j’ai mis : OUPAH
S’il trouve ça lourd, il ne met pas ^^
Moi j'aimerai bien qu'il y ai un truc concernant "Le Drapeau Noir", que je trouve incontournable, mais j'ai pas d'idée



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Re: [Discussion] Pirates!
Je suis d'accord, hisser le drapeau noir devrait être tout sauf anecdotique...Lwndwrsidhe a écrit : Moi j'aimerai bien qu'il y ai un truc concernant "Le Drapeau Noir", que je trouve incontournable, mais j'ai pas d'idée![]()
![]()
Si en plus d'ajouter de la couleur, ça pouvait être ludique...
- shlopoto
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Re: [Discussion] Pirates!
Je confirme que les pirates joueurs n'ont qu'un respect très, très limité pour leurs camarades pirates. Un respect qui s'arrête à "j'ai besoin d'eux pour manœuvrer le bateau et éventuellement pour assouvir mes envies." Donc en effet pas de règle d'équipage.
Pour le drapeau noir je verrai. Il est déjà sur la feuille de perso, pour représenter "l'esprit de la piraterie", mais si je trouve une utilisation plus avancée je ne raterai pas l'occasion. Malheureusement je n'ai plus mon groupe de joueurs sous la main donc je limite les modifications faute de playtest.
s.
Pour le drapeau noir je verrai. Il est déjà sur la feuille de perso, pour représenter "l'esprit de la piraterie", mais si je trouve une utilisation plus avancée je ne raterai pas l'occasion. Malheureusement je n'ai plus mon groupe de joueurs sous la main donc je limite les modifications faute de playtest.
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