STAR MARX : Les soviets dans l'espaaaace
- La Moitié
- Pratiquant
STAR MARX : Les soviets dans l'espaaaace
Certains se souviennent peut-être de mon idée de faire jouer du space opéra dans une uchronie où les soviétiques auraient gagné la course aux étoiles.
Vous m'aviez donné plein de conseils, d'idées, de lectures pour m'inspirer, etc.
Maximilien et moi nous nous y sommes attelés et voilà ce que ça donne :
Le Soviet des Étoiles
Bon, beaucoup de règles dans ce truc, basées sur Tranchons et Traquons del commandante Kobayashi, mais avec des modifications maisons... Le système tourne pas mal, nous en sommes plutôt satisfaits. Heureusement, car les règles c'est pas trop notre tasse de thé (russe).
On a fait pas mal de scénarios, mais comme on est fainéant, on n'a pas pris le temps de les mettre en forme. On espère avoir le courage de le faire un jour... et en espérant que ça tente quelqu'un...
On a encore tout plein d'idées (un spécial vaisseaux, pour expliquer comment on les gère et avec au moins deux scénarios dedans où l'on construit son engin de mort, un webzine avec des recettes de cuisine, du background et des scénars, et encore des scénars), ce qui nous manque surtout c'est le temps. L'idéal seraient que nous devenions riches, comme ça nous serions débarrassés de toutes contingences matérielles. Quelqu'un a une idée ?
J'ai fait une liste de remerciements plus longue que mon bras. Vous irez faire un petit tour et si je vous ai oublié, j'irai tout droit sur Sibérie 12.
Bonne lecture
Vous m'aviez donné plein de conseils, d'idées, de lectures pour m'inspirer, etc.
Maximilien et moi nous nous y sommes attelés et voilà ce que ça donne :
Le Soviet des Étoiles
Bon, beaucoup de règles dans ce truc, basées sur Tranchons et Traquons del commandante Kobayashi, mais avec des modifications maisons... Le système tourne pas mal, nous en sommes plutôt satisfaits. Heureusement, car les règles c'est pas trop notre tasse de thé (russe).
On a fait pas mal de scénarios, mais comme on est fainéant, on n'a pas pris le temps de les mettre en forme. On espère avoir le courage de le faire un jour... et en espérant que ça tente quelqu'un...
On a encore tout plein d'idées (un spécial vaisseaux, pour expliquer comment on les gère et avec au moins deux scénarios dedans où l'on construit son engin de mort, un webzine avec des recettes de cuisine, du background et des scénars, et encore des scénars), ce qui nous manque surtout c'est le temps. L'idéal seraient que nous devenions riches, comme ça nous serions débarrassés de toutes contingences matérielles. Quelqu'un a une idée ?
J'ai fait une liste de remerciements plus longue que mon bras. Vous irez faire un petit tour et si je vous ai oublié, j'irai tout droit sur Sibérie 12.
Bonne lecture
Dernière modification par La Moitié le jeu. mars 19, 2020 3:56 pm, modifié 6 fois.
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
- NoirFraise
- Prêtre
Re: Les soviets dans l'espaaaace
Avec des TzarDestroyersLa Moitié a écrit :un spécial vaisseaux, pour expliquer comment on les gère et avec au moins deux scénarios dedans où l'on construit son engin de mort

L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
- La Moitié
- Pratiquant
J'adore !!NoirFraise a écrit :Avec des TzarDestroyers
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Très sympathique, les illustrations font très Soviet des bonnes années et mention spéciale au personnage du Guide des peuples 

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Chestel
- Messie
Da Kamarad et Kamaradine, encore du beau travail.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
- La Moitié
- Pratiquant
Cryoban a écrit :les illustrations font très Soviet des bonnes années
Héhé ! on a été bien aidés ! N'est-ce pas, très cher Docteur ?Chestel a écrit :Da Kamarad et Kamaradine, encore du beau travail.
- Aesdana
- Ascendant
Mazette !
Je viens de télécharger et de survoler et c'est beau, drôle, léger : chapeau

Je viens de télécharger et de survoler et c'est beau, drôle, léger : chapeau

- oswenn
- Banni
sympa, merci beaucoup !
Je sens que ça va bien me servir
Je sens que ça va bien me servir
Dernière modification par oswenn le mar. juin 21, 2011 8:55 am, modifié 1 fois.
Refuse/Resist
-
- Evêque
Fanatique secret depuis le debut du projet j'ai enfin une existence sur ce forum donc je m'exprime!!
J'aime déjà T&T,
J'aime vraiment beaucoup votre oeuvre, ce jeu décalé, renseigné, illustré, ambiancé, futuriste, drole, etc.
Un gros Bon Point particulièrement sur les armes de format "débile" qui mettent encore plus l'impression d'y etre dans ce kosmos (je suis mj à Waste-World avec pleins d'armes debiles je connais ^^)...
Bonne suite !!
J'aime déjà T&T,
J'aime vraiment beaucoup votre oeuvre, ce jeu décalé, renseigné, illustré, ambiancé, futuriste, drole, etc.
Un gros Bon Point particulièrement sur les armes de format "débile" qui mettent encore plus l'impression d'y etre dans ce kosmos (je suis mj à Waste-World avec pleins d'armes debiles je connais ^^)...
Bonne suite !!

- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
Le petit père des règles vous décerne la médaille du mérite rôlistique 

Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Malk
- Evêque
c'est fun je suis fan ^^
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
- Loludian
- Dieu pour tous
Bravo, c'est fun et léger, les termes sont bien trouvés et la mise en page est agréable.
Félicitations
Félicitations

Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Khentar
- Dieu des charrettes divines
Les clins d’œil sont nombreux, l'écriture décalée à souhait.
J'adhère au Parti.
J'adhère au Parti.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Très sympa.
Je vais l'imprimer et le lire dès que je peux.
Loris
Je vais l'imprimer et le lire dès que je peux.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- La Moitié
- Pratiquant
Fichtre... je suis émeuvée... Si, si, je suis rouge comme une pivoine. Bah, tant mieux, c'est la couleur officielle du Parti !
J'ai fini un scénario (il était un peu court, mes joueurs m'ont donné des idées pour le faire engraisser).
La partie Mémory n'est pas obligatoire mais c'est une façon de simuler la manifestation. Testée plusieurs fois, nos joueurs aiment bien...
D'autres suivront, du moins nous l'espérons. Bonne lecture.
J'ai fini un scénario (il était un peu court, mes joueurs m'ont donné des idées pour le faire engraisser).
La partie Mémory n'est pas obligatoire mais c'est une façon de simuler la manifestation. Testée plusieurs fois, nos joueurs aiment bien...
D'autres suivront, du moins nous l'espérons. Bonne lecture.
Dernière modification par La Moitié le mer. août 31, 2011 6:39 pm, modifié 1 fois.